Un garçon atteint d'autisme expulsé de l’école par la directrice

Un garçon atteint d’autisme expulsé de l’école par la directrice


Un garçon atteint d'autisme expulsé de l’école par la directrice

La mère d'un garçon autiste de 11 ans a déclaré que la directrice de son école l'avait obligé à quitter le bâtiment volontairement, le laissant émotionnellement traumatisé. La directrice de l'école élémentaire de Springbrook, Ashli ​​Short, a été mise en congé administratif payé dans l'attente d'une enquête en cours, selon la commission scolaire. USA TODAY relaye les détails de cette histoire.

Lovine Montgomery, la grand-mère affirme que rien ne saurait excuser ce que son petit-fils de 11 ans a enduré le 14 décembre 2018. Les caméras de surveillance de l’école ont capturé le garçon errant à l’extérieur de l’école pendant 15 minutes. Et Il semble que des membres du personnel refusaient de le laisser entrer. Un enseignant le reconduit même à l’extérieur lorsqu’il tente d’entrer avec d’autres élèves après la récréation.

Après quelques minutes, il se dirige vers une salle de classe. Le professeur à l’intérieur va à la fenêtre et ferme les stores devant lui. Montgomery n’en croyait pas ses yeux. « Chaque fois que je regarde cette vidéo, mon cœur est brisé », dit la grand-mère du petit.

Selon les membres de la famille, l’enfant a demandé à utiliser les toilettes, auxquelles il devrait avoir accès en tout temps. La directrice aurait refusé de le laisser partir. La vidéo de surveillance montre le petit garçon qui sort par la porte arrière pour y aller.

« C’est à ce moment-là qu’elle l’a enfermé », a déclaré Montgomery.

La vidéo montre le petit garçon de 11 ans qui tente à plusieurs reprises d’ouvrir des portes pour retourner à l’intérieur de l’école. L’enfant semble calme mais confus. À un moment donné, il se promène dans le parking sans surveillance. Il essaie même d’ouvrir la porte du bureau mais elle est verrouillée. La famille a déclaré que le directeur d’école avait ordonné à tout le personnel de garder l’enfant à l’extérieur.

« C’est à son école où ils sont censés garder mon enfant en sécurité », s’exclame Montgomery, « et ils l’ont volontairement enfermé à l’extérieur ».

Après environ 15 minutes, un autre élève l’a finalement laissé rentrer. L’enfant a été suspendu pendant deux jours, selon sa famille.

Sa mère, Javohn Perry, veut des réponses sur la façon dont son fils a été traité. « Pouvez-vous imaginer comment mon fils se sentait ? C’est de l’intimidation », a-t-elle dit. Javohn compte inscrire son fils dans une autre école beaucoup plus adaptée à ses besoins.

Comment mieux soutenir les élèves autistes au sein de l’école ?

Chaque personne atteinte de l’autisme est unique et ses besoins sont reflétés différemment. Les difficultés rencontrées dans les interactions sociales et dans la communication avec les autres sont courantes chez les élèves autistes et auront un impact sur tous les aspects de leur vie. Ces difficultés peuvent conduire à des niveaux de stress, d’anxiété et de dépression beaucoup plus élevés que ceux des autres élèves.

Il existe un certain nombre d’obstacles pour fournir une prise en charge de ce trouble et un soutien meilleur et approprié pour répondre aux besoins éducatifs des élèves autistes. Ceux-ci incluent : le financement, le manque de connaissances et de formation, le manque de personnel de soutien spécialisé et de temps, le manque de ressources appropriées et la taille des classes.

L’utilisation d’approches éducatives flexibles et adaptées individuellement est cruciale. Cela nécessite que les enseignants disposent d’un éventail d’ajustements et d’options de ressources pouvant être mis en œuvre à la fois dans et en dehors de l’environnement de la classe.

Une équipe multidisciplinaire comprenant des spécialistes de l’éducation et des professionnels de la santé doit également être consultée.

Il ne suffit pas de donner aux enseignants un développement professionnel sur l’autisme. Ils ont besoin d’une aide supplémentaire de la part d’un personnel spécialisé et approprié pour mettre en place des ajustements adaptés au contexte de leur classe et de leur école.


Loading...