Si vous vous réveillez souvent entre 3 et 5 heures du matin, cela signifie que vous vivez un éveil spirituel

Si vous vous réveillez souvent entre 3 et 5 heures du matin, cela signifie que vous vivez un éveil spirituel


Si vous vous réveillez souvent entre 3 et 5 heures du matin

Nous passons le tiers de notre vie à dormir et il est indéniable que le sommeil est important puisqu’il permet de maintenir notre forme physique et mentale durant la journée. Ainsi notre corps se revigore, nos muscles se relâchent et notre mémoire capte mieux. Toutefois, il arrive que des réveils nocturnes récurrents, qui se produisent généralement à la même heure perturbent la qualité de notre sommeil mais peuvent être cependant, significatifs d’un éveil spirituel.

Selon la médecine traditionnelle chinoise, le réveil nocturne qui se produit à la même heure peut être révélateur d’un blocage de l’énergie du corps. Les canaux énergétiques, appelés aussi méridiens, font circuler l’énergie vitale du corps et sont activés à diverses heures de la journée.

Comprendre le réveil nocturne à une heure fixe de la nuit

La médecine chinoise affirme que le corps trouve son parfait équilibre lorsqu’il accorde deux heures d’énergie à chaque organe vital, comme le foie, les poumons, le gros intestin, l’estomac, ou encore la vésicule biliaire. Or, ces 120 minutes permettent la connexion de cet organe au bien-être spirituel. 

Le réveil entre 21 et 22 heures du soir  

En principe, c’est l’heure du coucher pour un bon nombre de personnes. Mais si vous éprouvez de la difficulté à vous endormir ou à rester endormi, cela signifie que vous avez subi trop de stress durant la journée. Dans ce cas, il est conseillé de vous détendre en pratiquant la respiration lente ou  la médiation pour vous relaxer.

Le réveil entre 23 et 1 heure du matin

Le réveil soudain durant ce laps de temps, induit une souffrance du méridien d’énergie de la vésicule biliaire qui est en relation avec les émotions et notamment la déception. Pour s’en défaire, il est conseillé d’accorder le pardon à ceux qui vous ont blessés mais aussi à vous-même, en vous acceptant inconditionnellement.

Le réveil entre 1 et 3 heures du matin

Il s’agit du méridien d’énergie lié au foie et son blocage signifie que vous êtes sous l’emprise de l’émotion de la colère. A ce moment, il est conseillé de boire un verre d’eau fraîche et essayer de se remémorer la raison de cette colère et la maitriser afin de pouvoir se rendormir paisiblement  pour le reste de la nuit.

Le réveil entre 3 et 5 heures du matin

Le réveil durant ces heures est très significatif car il est lié au méridien énergétique qui concerne les poumons et donc la tristesse. Aussi, des exercices de respiration lente et une connexion avec la puissance divine pourrait vous être très utile.

Par ailleurs, ce réveil nocturne peut avoir une signification spirituelle plus élevée. Il pourrait ainsi revêtir  une intention de la puissance divine à vous inciter à prêter attention aux pensées et aux messages du moment, qui vous viennent à l’esprit.

Le réveil entre 5 et 7 heures du matin

Le réveil durant ce laps de temps est significatif de l’existence de blocages divers qui sont reliés au méridien énergétique du gros intestin. Des étirements musculaires sont conseillés dans ce cas-là.

Quelles sont les conséquences d’un manque de sommeil sur le bien-être ?

Lorsque le manque de sommeil devient récurrent, il peut engendrer des répercussions aussi bien physiologiques que psychologiques sur la santé.

Le manque de sommeil à court terme peut avoir des conséquences sur 

  • la mémoire
  • l’humeur  et d’ailleurs, une étude du département de psychiatrie de l’Université de Baltimore, a élaboré une recherche sur les effets de la perturbation de la continuité du sommeil sur l’humeur positive.
  • l’apprentissage
  • l’énergie du corps.

A long terme, le manque de sommeil peut entrainer des conséquences sur le poids, le moral, la tension artérielle et un problème de croissance chez les enfants.

Ainsi, pour certaines personnes, retrouver un bon sommeil après un réveil nocturne peut relever de  l’impossible, malgré les consignes liées aux méridiens énergétiques.

Sachez qu’il ne sert à rien de s’attarder sous la couette si le sommeil prend la fuite. 

Voici des astuces à appliquer qui pourraient vous aider à retrouver un sommeil rapide.

  1. Se lever du lit

Rien ne sert de se forcer à se rendormir car si le sommeil n’est plus au rendez-vous, il ne reviendra pas de sitôt. Mieux vaut se lever et pourquoi pas, lire un roman au salon, en attendant de tomber dans les bras de Morphée.

  1. Rester en mode nuit

N’allumez pas toutes les lumières de la maison. Le mieux est de privilégier les lampes de chevet qui restent moins puissantes afin de garder votre esprit en mode « nuit ».

  1. Ne pas stimuler l’activité cérébrale

Ne pensez pas à des sujets qui captiveront votre esprit et mettront votre cerveau en action. Ça sera le réveil définitif jusqu’au matin.

  1. Boire une boisson chaude

Privilégiez une boisson apaisante comme la camomille, la lavande ou la verveine.

  1. Porter des chaussettes

Au point où vous en êtes, vous soucier de votre sex-appeal est le dernier de vos soucis. Alors enfilez une paire de chaussettes pour que la température de votre corps se régule et baisse et que celles des extrémités augmente afin de favoriser un bon sommeil.