Quel signe astrologique est le plus intelligent ?

L’intelligence a souvent été définie comme la capacité à bien comprendre et raisonner. Il s’agit d’une définition relative à une conception unitaire de l’intelligence. Toutefois, une conception pluraliste a été développée stipulant que les performances de tout un chacun peuvent osciller selon les domaines. Il existe donc plusieurs sortes d’intelligence et en se basant sur ce fondement, les astrologues estiment qu’à chaque signe du zodiaque sa forme d’intelligence. Mais lequel est donc le plus intelligent ?

Selon Howard Gardner, psychologue, l’intelligence a plusieurs formes. Il explique que tout individu a la capacité de développer divers types d’intelligence pendant l’enfance et même à l’âge adulte. Il en dénombre huit :

  • L’intelligence logico-mathématique consiste à résoudre des problèmes de nature logique et mathématique.
  • L’intelligence linguistique s’explique par l’aptitude à utiliser et à comprendre les mots.
  • L’intelligence intra-personnelle permet de se faire une représentation de soi et de l’exploiter dans la vie.
  • L’intelligence interpersonnelle est la capacité de comprendre et de communiquer avec les autres.
  • L’intelligence corporelle kinesthésique est le pouvoir d’utiliser les mouvements du corps pour exprimer une idée ou un sentiment.
  • L’intelligence visuelle spatiale permet d’établir une relation entre les objets et l’espace
  • L’intelligence musicale consiste à percevoir et créer des mélodies et de les interpréter
  • L’intelligence naturaliste se définit par la capacité de classer et de différencier des objets
  • L’intelligence existentielle ou spirituelle se définit par la capacité à se poser des questions existentielles et à promulguer des attitudes liées aux domaines de la vie.

Quel est le signe le plus intelligent d’après les astrologues ?

Il est sans conteste selon les astrologues que le Sagittaire est le signe du zodiaque le plus intelligent. Curieux de nature, il est toujours en quête d’aventure et de savoir. Optimiste, il sait jouir de la vie et de ses plaisirs et la chance l’accompagne dans tous les domaines. Doté d’un grand sens de l’humour, il sera toujours entouré mais ce qui le caractérise le plus, c’est sa grande imagination et son côté créatif. Il peut être un génie dans tous les domaines et en sus de son intelligence mathématique, il est capable de prendre en compte et de résoudre d’autres problèmes plus importantsLe Sagittaire est de ce fait doté d’une intelligence existentielle et se questionne souvent sur le sens de la vie et l’origine de toute chose.

Toutefois, les autres signes du zodiaque ne sont pas en reste et ont chacun une intelligence propre à eux.

– Les signes de feu : Bélier, Lion et Sagittaire

Ces signes de feu ont une intelligence corporelle kinesthésique et intuitive. Ils prennent des risques et foncent pour profiter de toutes les opportunités qui se présentent à eux. Ils peuvent incendier tout ce qui pourrait se mettre en travers de leur route pour arriver à leur but et foncer pour réussir et gagner autant d’argent que possible.

– Les signes de Terre – Taureau, Vierge et Capricorne

Signes d’équilibre et d’ancrage, ces trois signes sont dotés d’une intelligence linguistique, intrapersonnelle, musicale, pratique mais aussi corporelle kinesthésique. Ils savent que leur attrait physique leur permettra d’avoir une longueur d’avance sur les autres. En plus de leur capacité intellectuelle, ils allient la beauté du corps à celle de l’esprit. Une technique qui a de fortes chances de leur attirer les plus belles opportunités pour les utiliser à leur avantage. Ils sont également dotés d’une intelligence naturaliste qui leur permet de comprendre la faune. Ils sont ainsi particulièrement sensibles à l’environnement et à son évolution.

– Les signes d’Air – Gémeaux, Balance et Verseau

La socialisation est la qualité qui les définit au plus haut point. Dotés d’une intelligence analytique mais aussi interpersonnelle, ces signes d’Air préfèrent les idées aux émotions. Les Gémeaux ont ainsi de réelles compétences en communication et jouissent ainsi d’une bonne intelligence linguistique. Ils captent l’attention avec leur humour, leurs idées originales et leur capacité intellectuelle. Les signes d’Air ont ainsi une compréhension de la littérature et une assimilation des langues plus élevée que la plupart des signes du zodiaque.

– Les signes d’Eau – Cancer, Scorpion et Poissons

Ces signes hors du commun ont une perception émotionnelle différente des autres. Ils sont mieux que quiconque connectés à leurs proches et peuvent ressentir les émotions d’autrui. Dotés d’une intelligence interpersonnelle, ils sont sensibles à tout ce qui peut toucher une personne de leur entourage. De plus, ils sont toujours motivés pour faire de nouvelles rencontres et enrichir leur cercle amical. Les signes du Poisson sont ainsi dotés d’une intelligence visuelle spatiale et peuvent ainsi déceler la personnalité d’un individu d’une manière instinctive.

Lire aussi Quel signe du zodiaque est le plus intelligent ?

Contenus sponsorisés