Pourquoi mettre une boule de papier d’aluminium dans la machine à laver ?

Utile en cuisine pour couvrir les plaques de cuisson, emballer le reste de la nourriture ou encore cuire certains plats, le papier aluminium peut avoir d’autres utilités notamment dans le lave-linge. Découvrez l’utilité de placer une boule de papier aluminium dans le tambour de votre machine à laver.

Il s’agit d’une astuce de grand-mère infaillible. La boule d’aluminium insérée dans le tambour du lave-linge permet d’avoir un linge mieux lavé et entretenu.

boule-aluminium

Boule de papier aluminium – Source : spm

Pourquoi mettre des boules de papier aluminium dans le tambour avec le linge ?

La boule d’aluminium a plusieurs cordes à son arc. Placer deux ou trois boules d’aluminium de la taille d’une balle de tennis dans le tambour de votre lave-linge a de nombreuses utilités.

Éliminer l’électricité statique

Les vêtements, notamment ceux en tissu synthétique, produisent des charges électriques. L’aluminium permet d’absorber l’électricité statique de votre linge et de le laver plus efficacement.

Vous pouvez également utiliser des boules de papier aluminium dans votre sèche-linge pour décharger vos vêtements de l’électricité statique. L’aluminium permettra de surcroît de sécher plus rapidement votre linge. En effet, lorsqu’ils sont dans le sèche-linge, les vêtements se frottent les uns contre les autres et donc s’échangent des électrons. Un vêtement peut alors être chargé positivement tandis qu’un autre peut porter une charge négative. Par conséquent, les vêtements collent les uns aux autres, car les charges électriques opposées s’attirent. Les boules de papier aluminium permettent de décharger les vêtements de leur électricité statique et donc de les garder séparés et accélérer ainsi leur séchage.

Rendre le linge plus propre

l’aluminium permet de mieux nettoyer le linge en retirant plus facilement les taches tenaces.

Ne vous inquiétez pas, la boule d’aluminium ne risque pas de rayer le tambour de votre machine à laver ou d’abîmer votre linge. Cette astuce est également économique car vous pouvez utiliser une boule de manière continue pendant six mois.

Boule aluminum

Boule aluminum – Source : spm

Pour profiter pleinement de votre rouleau d’aluminium, on vous livre ses autres utilisations insoupçonnées.

Autres utilisations du papier aluminium

Faciliter le repassage des vêtements : les feuilles d’aluminium sont également utiles pour rendre le repassage des vêtements plus rapide et facile. Pour cela, glissez une feuille d’aluminium sous la housse de la planche à repasser. Cela va aider à refléter la chaleur et donc à faciliter le repassage.

Nettoyer un fer à repasser : pour nettoyer la semelle de votre fer à repasser des traces de calcaire, frottez simplement votre fer avec une feuille de papier aluminium. Autre astuce : déposez une feuille d’aluminium sur la planche à repasser, saupoudrez-la d’un peu de sel et passez votre fer au-dessus de la feuille.

Récurer les poêles : utilisez des feuilles de papier aluminium en boule, comme éponge pour frotter et récurer vos poêles ainsi que d’autres ustensiles de cuisine. Elle vous permettra de décoller facilement les taches et la saleté.

Rendre les couverts plus propres : si vos couverts sont ternes et manquent d’éclat à cause des dépôts de calcaire, utilisez une boule d’aluminium dans le bac à couverts de votre lave-vaisselle. La réaction de l’aluminium avec la pastille fera briller vos couverts. Et ce n’est pas tout, la boule d’aluminium captera également les particules de rouille pour les empêcher de se déposer sur vos couverts.

Avec ces astuces, vous n’allez plus limiter l’usage de votre rouleau d’aluminium à la cuisine, mais vous allez également l’utiliser pour mieux laver et sécher votre linge.

Lire aussi Le vinaigre est l’astuce pour des serviettes plus douces, un linge plus blanc et de meilleurs lavages

Contenus sponsorisés