Voici à quoi sert véritablement le trou dans le tuyau de l’aspirateur. Une fonction méconnue qui facilite le ménage

Passer l’aspirateur est une activité domestique indispensable. Vous vous débarrassez ainsi de la poussière, des peluches, des miettes et bien d'autres résidus de saleté qui envahissent les sols, les tapis et les meubles. Même si les robots aspirateurs commencent à prendre de l'ampleur dans certains foyers, beaucoup de personnes restent attachées à leur appareil classique. Ce dernier se dote d'une curieuse petite ouverture : un trou que l'on retrouve dans la quasi-totalité des tuyaux. Savez-vous quelle est sa fonction exactement ?

Vous le remarquez sûrement tous les jours sans vous douter de son utilité. Eh bien, ce trou sur le tuyau est d’une grande praticité. En prime, il vous évite certains frais supplémentaires. Découvrez vite à quoi il sert.

Passer l’aspirateur

Passer l’aspirateur – Source : spm

Quelle est la fonction du trou dans le tuyau de l’aspirateur ?

La plupart des gens utilisent ce trou pour contrôler la puissance d’aspiration et cela fonctionne très bien. Mais ce n’est pas tout. Les constructeurs ont décidé que le trou sur le tuyau visait à minimiser le risque de surchauffe du moteur de l’aspirateur et empêcher ainsi sa combustion. En effet, si par accident, l’aspirateur aspire un objet trop gros qui reste coincé dans le tuyau, la pression commencera à s’accumuler et le moteur risquerait de surchauffer.

Lire aussi : À quoi sert la trou au dessus de l’écran du téléphone ? Il a une fonction secrète très utile

Or, justement, le trou permet de diminuer considérablement la pression, sans même éteindre l’appareil. Une fois éteint, vous pouvez tranquillement retirer l’objet perturbateur afin d’éviter d’abîmer l’équipement. Par la même occasion, cela vous évite d’engager des frais supplémentaires en remplaçant l’aspirateur.

Vous l’aurez compris, ce trou sur le tuyau est donc particulièrement important lors de l’aspiration : il empêche votre appareil d’être obstrué par de nombreux résidus à l’intérieur.

Tuyau d’aspirateur

Tuyau d’aspirateur – Source : spm

Comment parfumer sa maison à l’aide de l’aspirateur ?

Vous pensiez qu’il n’était utile que pour éliminer la poussière ? Cela peut vous surprendre, mais le meilleur moyen de parfumer votre intérieur est d’utiliser l’aspirateur.

Pour laisser une agréable odeur dans la maison, vous devez absolument expérimenter cette technique ! Rassurez-vous, elle est très simple à appliquer au quotidien. Il vous suffit simplement d’ouvrir le sac et d’y introduire une lingette suffisamment imbibée d’eau de Cologne ou d’huiles essentielles au parfum de votre choix.

Lire aussi : À quoi sert le trou sur le coté de l’ordinateur portable ? Il vous évite de nombreux ennuis

Cette méthode est particulièrement indiquée après avoir à la maison. C’est effectivement idéal pour camoufler les odeurs fortes du plâtre, du ciment ou de la peinture fraîche sur les murs. De cette façon, chaque fois que vous passerez l’aspirateur, vous pourrez atténuer cette odeur désagréable et rafraîchir les lieux.

N.B : nous vous recommandons de vider le réservoir, de changer de sac régulièrement et de remplacer les lingettes parfumées pour un effet plus efficace.

Lire aussi : Pourquoi y’a t’il un trou dans le hublot de l’avion ? Sa fonction est méconnue et très utile

Contenus sponsorisés