À quelle fréquence doit-on passer l’aspirateur ? La réponse va vous surprendre

La poussière, la saleté et les mauvaises odeurs peuvent polluer l’air ambiant. Il n’est donc pas question que le sol soit un ramassis de détritus en tous genres. Une maison propre est une maison agréable à vivre. Quelle est donc la fréquence à laquelle vous devez passer l’aspirateur.

À quelle fréquence doit-on passer l’aspirateur ? La réponse va vous surprendre

De nombreuses personnes se posent cette question. Mais cela dépend du revêtement de votre sol et si vous avez des animaux domestiques à la maison. On vous explique.

A quelle fréquence passer l’aspirateur ?

Pensez à passer l’aspirateur tous les jours dans les zones très fréquentées de vos pièces et 2 fois par semaine sur toute la surface. Dans les chambres peu fréquentées, passez l’aspirateur 2 fois par semaine. En ce qui concerne les pièces peu ou pas utilisées, contentez-vous d’un passage d’aspirateur tous les 15 jours. Ne vous pressez surtout pas en passant un coup d’aspirateur rapide : faites le nécessaire d’une manière efficace. En passant activement l’aspirateur dans différentes directions, vous êtes alors sûrs d’aspirer la saleté et les poils.

Passer l'aspirateur sur la moquette

Passer l’aspirateur sur la moquette. Source : spm

  • Passez l’aspirateur sur les sols durs chaque semaine

À moins que vous ne travailliez dans un environnement rempli de sable, que vous ne viviez dans une zone forestière ou que vous n’ayez des animaux de compagnie, vous n’avez probablement besoin de passer l’aspirateur sur vos sols durs qu’une seule fois par semaine.

Ceci dit, la poussière et autres allergènes, de par leur nature microscopique, peuvent s’infiltrer et s’installer dans les fissures entre les lames du parquet. Il est donc recommandé de vous en débarrasser aussitôt que possible !

Enfin, nous vous invitons à ne pas utiliser des produits chimiques agressifs lors de cette tâche ménagère. Pensez plutôt à nettoyer vos sols durs avec des produits naturels que vous avez déjà à la maison.

Coup d’aspirateur

Coup d’aspirateur. Source : spm

  • Passez l’aspirateur tous les jours si vous avez des animaux de compagnie

Qui n’aime pas ses petits compagnons à quatre pattes ? En fait, vos chats, chiens et autres animaux de compagnie peuvent perdre leurs poils partout à la maison. De plus, nos petits amis ramènent de nombreux parasites avec leurs pattes !

Dans ce cas, quel que soit votre type de sol, passez l’aspirateur quotidiennement. Si vous n’avez pas le temps, concentrez-vous sur les pièces et les meubles où vos animaux domestiques flânent, mangent, jouent et dorment.

Passer l’aspirateur à la maison

Passer l’aspirateur à la maison . Source : spm

Utilisez un aspirateur de qualité

Afin de protéger au mieux vos sols, pensez à investir dans le meilleur aspirateur que vous pouvez vous offrir. Lors de vos recherches, vous trouverez probablement des machines qui n’éliminent que la saleté de surface. Ne cédez pas à la tentation et continuez de chercher un aspirateur plus performant ! Si vous avez des tapis, vous aurez besoin d’un appareil qui possède un très bon système de filtration et une grande puissance d’aspiration. Enfin, plusieurs experts confirment qu’un aspirateur avec une hauteur réglable sera un bon achat : il peut être utilisé sur différents types de sols.

Notez bien que les aspirateurs robots peuvent s’avérer pratiques pour un nettoyage rapide. Toutefois, ces appareils ne peuvent pas être plus performants que les aspirateurs traineaux.

Lire aussi Versez du gros sel dans l’aspirateur : vous ne pouvez pas imaginer ce qui se passe ensuite

Contenus sponsorisés