Versez du gros sel dans l’aspirateur : vous ne pouvez pas imaginer ce qui se passe ensuite

Il arrive parfois que votre appareil électroménager ne soit plus aussi performant qu’à ses débuts. Il n’est plus aussi agréable de l’utiliser au quotidien et peut dégager de mauvaises odeurs. Voici comment y remédier avec une astuce naturelle.

Prendre soin de son aspirateur est important. Avec cette astuce toute simple et quelques bonnes habitudes à adopter régulièrement, votre appareil ne sentira plus mauvais et permettra un nettoyage efficace de votre maison.

Pourquoi mon aspirateur sent-il mauvais ?

Passer laspirateur 3

Passer l’aspirateur – Source : spm

L’aspirateur est l’allié idéal pour aspirer les sols de sa maison. Cet appareil électroménager est très pratique et facile d’utilisation. Il permet de vous faire gagner du temps en aspirant toutes les saletés qui se trouvent sur vos sols sans laisser de traces. Il existe aujourd’hui des aspirateurs avec de multiples fonctionnalités qui facilitent le quotidien. Mais il arrive que votre appareil électroménager dégage de mauvaises odeurs ou sent le brûlé lorsque vous l’utilisez. Cela peut être engendré par plusieurs facteurs. En effet, l’aspirateur est peut être rempli de saleté, le tube ou le flexible sont bouchés, le sac est plein, le filtre est obstrué ou encore le moteur peut être en court-circuit.

Lire aussi : Le trou du manche de l’aspirateur a une fonction spéciale : elle est cruciale pour le nettoyage

Pour éviter les mauvaises odeurs, un ingrédient naturel sera votre allié : le gros sel.

Du gros sel 2

Du gros sel – Source : spm

Comment utiliser le gros sel dans l’aspirateur pour le désodoriser ?

Le gros sel est utilisé en cuisine mais il peut être efficace pour réaliser certaines tâches ménagères. Vous pourrez l’utiliser pour venir à bout des mauvaises odeurs de votre aspirateur. A force de l’utiliser, votre appareil électroménager va accumuler une grande quantité de détritus et de saletés ainsi que de la moisissure, ce qui peut entraîner des mauvaises odeurs. La première chose à faire pour remédier à cela est de vider le sac de votre aspirateur ou de vider le bac à poussière. Ensuite, mélangez dans un bol deux cuillères à soupe de gros sel et deux cuillères à café de jus de citron. Attendez que le jus soit totalement absorbé par le sel. Versez le tout dans le bac de votre aspirateur. En utilisant ainsi votre appareil électroménager, vous ne sentirez plus ces odeurs nauséabondes.

Quels autres conseils pour éliminer les mauvaises odeurs de l’aspirateur

Passer laspirateur sur le tapis 1

Passer l’aspirateur sur le tapis – Source : spm

Vous vous rendez compte que votre aspirateur dégage de mauvaises odeurs lorsque vous aspirez vos sols et vous cherchez une solution pour y remédier. Voici des conseils que vous pouvez adopter.

  • Nettoyez les filtres de votre aspirateur pour éliminer les mauvaises odeurs

Les filtres peuvent s’encrasser et accumuler beaucoup de poussières et cela peut réduire les performances de l’aspirateur. Pour cela, vous devez les démonter et les nettoyer avec de l’eau chaude. Pour retirer toutes les impuretés, utilisez une éponge ou vos doigts afin de les déloger. Une fois le nettoyage des composants de votre aspirateur terminé, vous devez bien les sécher afin de les remettre en place pour vous prémunir d’une décharge électrique, lors de l’utilisation de votre appareil.

Lire aussi : Mettez un sac plastique sur le balai et dites adieu à l’aspirateur et au balai

  • Nettoyez la brosse de l’aspirateur pour lutter contre les mauvaises odeurs

Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez nettoyer la brosse de l’aspirateur avec un mélange d’eau, de vinaigre et d’huile essentielle de citron. Vous pouvez utiliser une éponge ou chiffon en microfibre pour retirer manuellement les détritus de la brosse de l’aspirateur.

  • Utilisez du bicarbonate de soude pour éliminer les mauvaises odeurs de l’aspirateur

Un fois les composants de votre aspirateur, nettoyés, versez du bicarbonate de soude sur le sol puis aspirez-le. Les effets désodorisants du bicarbonate de soude permettent de neutraliser les odeurs de votre appareil.

Lire aussi : Mettez du coton dans l’aspirateur : tout le monde le fait, ça résout un problème courant

Contenus sponsorisés