Paupières tombantes : 5 astuces maquillages magiques pour lifter le regard

Si vous avez les paupières tombantes, vous avez peut-être l’impression d’avoir l’air fatigué même si vous êtes reposée, vous trouvez que cela vous vieillit et ne trouvez pas cela très esthétique. Pour sublimer votre regard, il existe des astuces pour maquiller les yeux qui peuvent vous permettre de lifter et de relever vos paupières tombantes.

Le regard et les yeux sont très importants et si vous avez les paupières tombantes, vous pouvez avoir tendance à complexer sur cette partie de votre visage. Les paupières tombantes sont dues à un excès de peau sur la paupière supérieure et elles ne sont pas forcément liées au vieillissement. Si vous vous demandez comment maquiller les yeux pour agrandir le regard, essayez ces 5 astuces !

Quelles sont les 5 astuces maquillage pour lifter le regard ?

Si vous avez les paupières tombantes, réaliser un maquillage des yeux et des sourcils permet de mettre en valeur votre regard. Voici les 5 astuces à suivre pour une mise en beauté réussie.

1) Choisissez des teintes bronze

maquillage smoky

Maquillage des yeux smoky – Source : spm

Si vous voulez jouer sur la forme de votre œil et camoufler vos paupières tombantes, il est essentiel de bien choisir les teintes de votre ombre à paupières. Préférez des couleurs bronze, marron et mattes qui vont vous permettre de créer une ombre et de tricher un petit peu sur la forme de votre paupière en les appliquant au-dessus de votre pli naturel. Appliquez le fard le plus foncé à l’extrémité de l’œil pour allonger le regard et estomper l’effet tombant de la paupière. N’oubliez pas de bien estomper le fard pour garder un effet naturel en créant une ombre en forme de banane sur le haut de votre paupière, et appliquez une couleur plus claire sur le coin interne de votre paupière mobile pour mettre en valeur votre regard. Pensez aussi à utiliser une base pour les paupières avant de commencer le maquillage pour bien fixer le fard à paupière des yeux. Si vous êtes débutantes, découvrez ces tutoriels pour maquiller vos yeux.

2) Utilisez un crayon

khôl blanc

Khôl blanc pour le coin interne – Source : spm

Le crayon est votre allié si vous avez les paupières tombantes. Utilisez un crayon noir ou marron foncé et dessinez sur le ras des cils pour marquer votre regard. Évitez le look yeux de chat avec l’eye-liner qui peut alourdir votre paupière et vous donner un air fatigué. Si vous voulez agrandir votre regard, l’astuce simple et efficace est d’appliquer du crayon blanc à l’intérieur de votre muqueuse inférieur : vous verrez tout de suite la différence sur votre regard ! Vous pouvez aussi essayer la nouvelle tendance maquillage qui rajeunit le regard sans chirurgie.

3) Illuminez votre regard

illuminer regard

Illuminer le regard – Source : spm

Pour ouvrir votre regard et mettre en avant vos yeux au maximum, jouez à fond sur la lumière en utilisant un enlumineur, qu’on appelle le plus souvent un highlighter. Appliquez-en juste en dessous de votre arcade sourcilière pour mettre en valeur la forme de vos sourcils et au coin de votre œil pour illuminer votre regard instantanément. L’enlumineur permet de concentrer la lumière et l’attention sur ces zones de votre visage et vous donnera tout de suite l’air moins fatigué.

4) Définissez vos sourcils

arcade sourcilliere

Arcade sourcilière – Source : spm

Les sourcils peuvent complètement changer le regard et le visage en général, et si vous avez les paupières tombantes, le maquillage des sourcils est essentiel. Si vous avez les sourcils trop clairs et peu définis, n’hésitez pas à choisir un crayon adapté et à les tracer discrètement, ou utilisez un gel légèrement coloré pour les mettre en valeur et les discipliner. Vous pouvez aussi appliquer un correcteur ou un anti-cernes en dessous de votre sourcil pour mettre en valeur sa forme et lui donner un aspect parfait et bien défini. Adopter une bonne forme de sourcils et les épiler correctement permet d’ouvrir le regard, alors n’hésitez pas à demander conseil à votre esthéticienne.

5) Allongez vos cils

cils superieur

Cils supérieurs – Source : spm

Si vous avez les paupières tombantes, vous ne pouvez pas vous passer d’un mascara. Allongez au maximum vos cils pour agrandir votre regard et n’oubliez surtout pas le coin externe de vos yeux. Pour avoir de vrais yeux de biche, vous pouvez appliquer une base pour les cils avant de mettre votre mascara ou utiliser un recourbe-cils. Si vous avez des cils courts, vous pouvez essayer cette astuce naturelle pour les allonger avant d’avoir recours à une extension de cils ou une pose de faux cils.

Pas besoin d’être une maquilleuse professionnelle pour suivre ces astuces ! Grâce à ces conseils maquillage, vous pouvez faire ressortir votre regard et oublier votre paupière tombante.

Lire aussi Foxy Eyes, la nouvelle tendance maquillage qui rajeuni le regard sans chirurgie

Contenus sponsorisés