Ongles acrylique 2023 : 49 idées de couleurs tendances à adopter

La vie est trop courte pour avoir des ongles ennuyeux, vous confirmez ? Certaines femmes préfèrent la manucure classique et discrète et d’autres foncent vers les designs d’ongles extravagants avec un tas de motifs, de dessins et de stickers … La tendance du nail art revient cette fois-ci avec une manucure chic et girly qui fait plaisir à tous les goûts et convient à toutes les occasions. Ça vous dit de découvrir les idées de manucure en vogue en 2023 ? Vous trouverez des pépites dans cet article !

Et si par moments, vous vous faites une beauté des mains en les chouchoutant avec une manucure élégante ? Il s’agit d’une belle pratique de “selfcare” qui met en lumière la ravissante femme que vous êtes et qui fait tant de bien au moral aussi ! Pour ce, découvrez des idées de manucure dans le vent, qui viendront embellir vos mains avec une touche originale, colorée et pleine de vie. On vous en dit plus…

Quelles couleurs de vernis tendance en ce moment ? Des idées de manucures à ne pas manquer !

Du peps, des couleurs et de l’originalité, c’est ce qu’on aime offrir à ses ongles ! Oui, il faut avouer que le langage des ongles existe bel et bien et en dit long sur votre personnalité et sur votre style de vie. Partant du vernis rouge, qui traduit l’élégance, passant par la french classique qui agrémente les doigts avec beaucoup de finesse, jusqu’aux couleurs vives mettant en exergue les vibes décontractées de la belle saison d’été… Voici 49 idées manucures tendance pour sublimer des ongles en acrylique. Ces modèles stylés pourraient vous inciter à passer à l’action…

Lire aussi : 8 conseils pour conserver les ongles des pieds et des mains toujours beaux

  1. La french pailletée en rose bonbon

acrylique1

La french pailletée en rose bonbon. Source : spm

Un look Barbie en tête ? On opte pour une french en rose bonbon tantôt simple tantôt pailletée ! Cerise sur le gâteau :  ajoutez des paillettes ou des perles en rose ou en argenté pour un max d’extravagance.

  1. La manucure blanche ou les “milky nails”

acrylique2

Des ongles en gel en blanc. Source : spm

Blancs et bombés, ces ongles en acrylique ont un franc succès auprès des adeptes du nail art. On les aime sur les ongles longs ou courts, naturels ou faux, simples ou agrémentés d’une petite perle ou d’une french fine de couleur pastel. N’hésitez pas à parer subtilement cette douce manucure avec un set de bagues dorées.

  1. La french manucure violette

acrylique3

Une french violette au design zébré. Source : spm

Avez-vous envie d’avoir une touche printanière sur vos ongles ? Adoptez la french violette sans hésitation ! Ce sera alors une combinaison entre une belle base nude et des bouts d’ongles en mauve zébré. On alterne avec deux nuances de mauve lilas pour un look chic et sophistiqué.

  1. La french manucure multicolore

acrylique4

La french multicolore en forme de U. Source : spm

Vous n’avez pas à vous limiter à une seule couleur de vernis lorsque la tendance invite la couleur ! Ne cogitez pas deux fois pour trancher sur une manucure multicolore et amusante en forme de U. L’orange, le vert, le rose et le bleu sont vos amis !

  1. La manucure fleurie

acrylique5

Une manucure fleurie. Source : spm

Voici une manucure qui vous donnera un air de princesse hors du temps: dessiner des fleurs roses subtiles sur des ongles en acrylique. Quelle douceur, quelle finesse ! En plus, vous pouvez ajouter des flocons de feuilles d’or sur quelques ongles pour créer un effet plus mystérieux.

  1. Le rose marbré

acrylique6

Des ongles prestigieux en rose marbré. Source : spm

Pour créer un look girly et prestigieux à la fois, on adopte une manucure en rose marbré qu’on peut orner avec quelques flocons de feuilles d’or.

  1. La french manucure orange sur une base beige

acrylique7

Une french orange sur une base beige. Source : spm

Vous n’avez pas à renoncer à l’élégance même si vous êtes fan des manucures minimalistes et unicolores. Ceci dit, une très fine french orange appliquée sur une base nude sera une parfaite idée pour la saison printemps-été.

  1. Le nude discret

acrylique8

Un nude discret. Source : spm

Le moyen le plus facile pour avoir des ongles “clean” que vous pouvez arborer en toute occasion est d’opter pour une manucure à effet mouillé en nude discret.

  1. Les ongles transparents pailletés

acrylique9

Les ongles transparents pailletés. Source : spm

Si l’extravagance est au goût du jour, voici un précieux conseil : Optez pour des ongles transparents et habillez-les avec des paillettes ou des perles blanches très fines. Ce look vous ira à ravir sous les doux rayons du printemps !

  1. La French manucure rose barbie

acrylique10

Une french rose barbie. Source : spm

A court d’idées pour avoir des ongles girly ? Une petite french en rose barbie est à appliquer sur les pointes des ongles en acrylique et le tour est joué ! Eh oui, il n’y a pas que les vernis à ongles flamboyants qui sont de la partie !

  1. La manucure estivale

acrylique11

Le nail art estival. Source : spm

Le look girly-funky n’est pas vraiment un truc d’ados car les ongles colorés sont de retour pour tous les âges. On ajoute alors de petites touches de fleurs, des courbes superposées multicolores et on fixe le tout avec un top coat.

  1. Les perles extravagantes

acrylique12

Les perles extravagantes. Source : spm

Lorsqu’il s’agit de l’extravagance, plusieurs femmes sont vivement partantes. Ce sera alors une manucure qui allie l’excentricité à l’authenticité en ajoutant simplement des perles bien apparentes sur la base d’un vernis transparent ou nacré. Effet Lady Gaga garanti !

  1. La french manucure bleu poudre

acrylique13

La french bleu poudre. Source : spm

Une couleur fraîche comme le bleu poudre sied parfaitement à la manucure nude surtout si vous adorez le total look blanc pour un style léger et décontracté de tous les jours. Pour plus de fun, n’hésitez pas à ajouter quelques paillettes sur les annulaires.

  1. La manucure scintillante

acrylique14

Des ongles en acrylique nude et scintillants. Source : spm

Vous adorez les ongles transparents à effet mouillé ? Poussez l’élégance jusqu’au bout et ajoutez-leur des paillettes scintillantes en doré pour un effet unique et joyeux !

  1. La french manucure aux tons orangés

acrylique15

Une french manucure orange. Source : spm

Procurez-vous la sensation d’Ibiza en un clin d’œil en choisissant des tons orangés pour vos ongles en amande ! Une seule couleur et deux nuances dégradées : c’est la tendance de l’été !

  1. Les stickers “écriture”

acrylique16

Les stickers écriture. Source : spm

Voici une idée de manucure bien originale. D’ailleurs, on voit bien ce genre de stickers d’ongles faire le tour des réseaux sociaux notamment “liberté, anticonformiste, jeune et rebelle, eau fraîche, amour, forte”… On comprend que le nail art n’exclut aucun caprice ni aucune extrémité !

  1. Les contours d’ongles multicolores

acrylique17

Des ongles aux contours multicolores. Source : spm

On prend un pinceau fin et on peint le contour des ongles avec des couleurs pastel différentes. Le résultat s’apparente à des ongles en amande colorés uniquement sur les contours. C’est très amusant.

  1. Un motif pour chaque ongle

acrylique18

Une manucure asymétrique. Source : spm

Que chaque ongle raconte une histoire ! C’est le défi qu’on va relever en donnant à chaque ongle un motif, une couleur et un design différent. Le résultat ne peut être qu’une œuvre d’art époustouflante. Voici des inspirations : des étoiles, des motifs abstraits ou zébrés, des courbes, des emojis ou des contrastes de couleurs et la liste est longue…

  1. Les petits motifs noirs

acrylique19

Les petits dessins noirs. Source : spm

Lorsque la base de la manucure est nude et brillante, plusieurs motifs simples sont de la partie, y compris les motifs noirs très fins, entre autres des petits cœurs …

  1. Les courbes dorées

acrylique20

Les courbes dorées. Source : spm

Des ongles en gel super propres et une courbe dorée à la diagonale : un beau design raffiné à assortir avec toutes les teintes de peau, les formes d’ongles et les tenues !

  1. La double french manucure noire

acrylique21

La double french noire. Source : spm

Les ongles courts sous forme d’amande ont beaucoup de potentiel pour matcher avec plusieurs modèles du nail art, notamment la double french noire. En effet, il suffit de dessiner deux lignes superposées en forme de U sur la pointe des ongles pour un résultat absolument magnifique.

  1. La french manucure bleu-ciel pailletée

acrylique22

La french bleu-ciel pailletée. Source : spm

Que celles qui adorent vivre d’amour et d’eau fraîche, lèvent la main ! Eh bien, vous voici avec une idée de manucure qui s’inscrit dans la même vibe : une french bleu-ciel pailletée qui vous donnera un look de sirène fantastique ! D’ailleurs, les ongles pointus adorent cela… Faites-vous plaisir !

  1. Le baby boomer multicolore sur des ongles ronds et courts

acrylique23

Un babyboomer multicolore sur des ongles courts. Source : spm

Nombreuses sont les femmes qui adorent le jeu de couleurs mais seulement lorsqu’elles sont très subtiles. C’est pourquoi, on est venu avec une idée de manucure très délicate basée sur un dégradé de la même couleur sur chaque ongle. On vous rassure que même les ongles courts adorent cet effet léger et décontracté que vous pouvez simplement réaliser à l’aide d’un bout d’éponge à la maison.

Voici une vidéo à visionner pour apprendre plus sur cette technique :

  1. Le dégradé multicolore sur une forme d’ongles carrée

acrylique24

Le baby boomer sur des ongles longs et carrés. Source : spm

Les amoureuses des ongles longs et carrés seront aussi satisfaites par cette technique du baby boomer qui s’adapte parfaitement à tous les ongles. Il suffit de reprendre les étapes que vous avez vues sur la vidéo précédente en ayant, cette fois, la possibilité d’oser plus de couleurs.

  1. La french manucure soulignée et multicolore

acrylique25

La french soulignée. Source : spm

Ce sont les ongles glams qui font le tour des réseaux sociaux, là où la french multicolore est soulignée avec une nuance plus foncée de la même couleur. Ca fait un dégradé de couleurs super girly et mignon !

  1. Le vernis vert-eau

acrylique26

Le vernis vert-eau. Source : spm

Le vert est réconfortant pour les yeux, pourquoi ne pas le tester sur les ongles ? Ça promet de vous donner un look frais et estival. D’ailleurs, si vous êtes fan du total look blanc, ce vernis sera l’idéal !

  1. Des ongles avec deux tons de rose

acrylique27

Une manucure aux tons roses. Source : spm

On utilise deux nuances de rose afin de créer une manucure à la fois discrète et girly avec laquelle vous pouvez agrémenter les robes fleuries du printemps.

  1. Le rose scintillant

acrylique28

Des ongles roses scintillants. Source : spm

Si le rose est votre couleur préférée, cette manucure est pour vous ! Des ongles roses éclatants que vous pouvez orner avec du brillant ou de petites paillettes argentées.

  1. Les motifs de marguerites

acrylique29

Des motifs de marguerites. Source : spm

La tendance des ongles ne pourra pas exclure les splendides marguerites qui ajoutent une touche très douce à votre manucure. Pour ce, on vous conseille de choisir des couleurs très paisibles comme le jaune poussin, le rose bébé, le vert eau ou le bleu ciel…

  1. Le gris marbré

acrylique30

Une french en gris marbré. Source : spm

Une french manucure mouchetée en gris, ça vous parle ? Eh bien, le nail art ne cesse de surprendre avec ses inspirations inédites et agréables. Cette fois-ci, ce sera un léger effet marbré en guise de french que vous viendrez appliquer sur une base transparente. Une manucure qui fait rimer charisme et féminité !

  1. Les bordures asymétriques

acrylique31

Les bordures asymétriques. Source : spm

Cette manucure a deux atouts pour déborder d’élégance : le mauve lilas et les bordures asymétriques en argenté. Vous voici avec une petite idée hors du commun pour twister votre manucure comme jamais !

  1. La french manucure classique

acrylique32

La manucure française. Source : spm

L’intemporelle french manucure classique est juste magnifique pour rehausser le look de vos mains et vous donner un air classy et chic. Nue ou pailletée, elle demeure toujours une valeur sûre pour embellir vos ongles sans “en faire trop”…

  1. La french manucure verte-perlée

acrylique33

La french verte-perlée. Source : spm

On est bien d’accord que les couleurs pastel s’inscrivent bien dans la vibe d’été qui évoque la mer, les doux rayons du soleil, et les moments lents et paisibles… Eh bien, cette manucure vous mettra dans un vrai mood estival avec seulement une french verte pastel et quelques petites perles blanches.

  1. La french manucure noire

acrylique34

La french noire. Source : spm

Une base nude et des bouts d’ongles noirs, quelle classe ! Vous réalisez maintenant combien d’idées peuvent découler d’une seule manucure transparente ? C’est surprenant !

  1. La manucure colorée moitié ti and dye

acrylique35

La manucure tie and dye. Source : spm

La technique du tie and dye est géniale lorsque vous ne souhaitez pas couvrir toute la base des ongles avec des modèles assez chargés. Ainsi, on prévoit simplement de dessiner quelques motifs abstraits et multicolores sur le coin des ongles pour un effet jovial et vivant.

  1. Les couleurs de l’été

acrylique36

Le design estival. Source : spm

La vie est trop courte pour avoir des ongles symétriques, c’est pourquoi, on va user de motifs et de couleurs apaisantes qui rappellent l’été, la mer et le soleil. Qui dit mieux ?

  1. La french manucure lilas et bleu-ciel

acrylique37

Le combo bleu ciel et mauve lilas. Source : spm

Le bleu ciel et le mauve lilas sont deux couleurs pastel qui s’accordent parfaitement pour donner un résultat doux, féminin et discret. Une chose est sûre, la fraîcheur de l’été le vaut bien !

  1. Les smileys

acrylique38

Des smileys et des motifs multicolores. Source : spm

Le goût du jour vous inspire un tas d’idées et de motifs ? Ne renoncez à aucun design ou aucun caprice en les incorporant tous dans la même manucure : des smileys, des fleurs, des bordures, des courbes ou des fruits… sont tous appréciés !

  1. La manucure transparente aux bouts multicolores

acrylique39

Une french multicolore sur une base transparente. Source : spm

Souhaitez-vous vous démarquer avec une manucure authentique super “fun” ? Faites sortir tous les vernis multicolores que vous adorez et faites-en une manucure multicolore qui vous amusera même au moment de sa réalisation. Cerise sur le gâteau : portez des bagues stylées pour épicer le look final !

  1. Les motifs des cerises

acrylique40

Les motifs de cerises. Source : spm

Agrémentez votre french manucure française avec des cerises amusantes et mignonnes qui riment avec le mood de l’été.

  1. Le look total vert

acrylique41

Le total look vert. Source : spm

Une manucure aux nuances de vert, il faut absolument l’essayer au moins une seule fois. Pour cause, cette couleur rime parfaitement avec la fraîcheur et les belles vibes printanières. Pour ce, aucune règle n’est requise, donnez libre cours à votre imagination pour jongler entre les motifs et les designs qui vous parlent. Voici des idées : des carreaux, des bordures asymétriques, une french… et halte à l’ennui !

  1. Le look tigré en vert

acrylique42

Le look tigré en vert. Source : spm

Oui, ce n’est pas absurde d’apporter une touche animale à votre manucure. Que ce soit un look tigré, zébré ou léopard, on vous le dit sur parole, ça vaut la peine de vous laisser emporter par la tentation ! On ajoute un sticker doré et hop, bonjour le look sauvage !

  1. La french effet crocodile

acrylique43

Une french à effet crocodile. Source : spm

Si vous aimez la french noire sur une base nude, cette manucure sera une pépite pour vous ! Le petit détail qui fait toute la différence est l’effet crocodile qu’on va mettre en relief sur quelques ongles pour donner un look sauvage.

  1. Les fleurs violettes

acrylique44

Des fleurs violettes. Source : spm

Vous adorez les couleurs de vernis éclatantes, ça va de soi pour le bleu mauve ! Profitez alors de cet atout en l’adoptant pour votre manucure sans oublier de l’accompagner avec des petites fleurs ornées de flocons de feuilles d’or.

  1. Un design girly

acrylique45

Une manucure girly. Source : spm

Voici une chouette combinaison à adopter pour votre manucure : des motifs de nuages et de fleurs, des bordures abstraites et un design tie and dye super, le tout en blanc, rose et bleu. Plus féminin que ce mélange, il n’y en a pas !

  1. Les ongles aux couleurs d’été

acrylique46

La french mouchetée. Source : spm

La french mouchetée aux couleurs d’été est une façon de joindre la simplicité de la french classique à la jovialité des couleurs. C’est la manucure à adopter pour changer le look habituel des ongles et matcher avec l’énergie printanière.

  1. L’effet “crème glacée”

acrylique47

Un dégradé de couleurs à l’aquarelle. Source : spm

Voici une manucure qui s’apparente à un sorbet de glace succulent ! Pour ce, on opte pour un dégradé de rose et d’orange pour créer un effet superposé peint à l’aquarelle. Mmmh, ça donne envie de lécher ses ongles !

  1. Les papillons orange

acrylique48

Les papillons orange. Source : spm

Les papillons orange sont liés au soleil, à la vie et au beau temps. On les dessine alors sur nos ongles pour nous rappeler la légèreté, la douceur et l’insouciance comme un signe spirituel de la vie. En plus, les petits papillons sont très jolis sur une base blanche et peuvent se marier facilement avec toutes les tenues.

  1. Des vagues tricolores

acrylique49

Les vagues tricolores. Source : spm

Le blanc, le rouge et le fushia, trois couleurs joviales très tendance qu’on adopte allègrement aujourd’hui dans la manucure sous forme de vagues superposées. Avec un total look blanc, cette manucure est à tomber !

Lire aussi : Comment avoir les ongles sains et beaux avec du vinaigre ?

Quelle forme d’ongles est à la mode en 2023 ?

La forme d’ongles “Squoval”

La forme d’ongles “Squoval”. Source : spm

Pour se décider sur une forme d’ongle ou une autre, le choix n’est pas toujours évident ! On se réfère alors à la tendance pour avoir quelques idées, et on déniche le “squoval” initié par Kim Kardashian, pour être la forme d’ongles la plus en vogue cette année, et qui est à mi-chemin entre le carré et  l’ovale. Pour la réaliser, munissez-vous de votre lime à ongles, formez une ligne bien droite et cassez les deux angles extérieurs avec un petit geste incliné et délicat. Vous voici avec une forme d’ongles ultra-chic alliant simplicité et élégance pour toutes vos idées de manucure.

Vous l’aurez compris, fiez-vous à votre instinct , donnez libre cours à votre imagination et inspirez-vous des tendances si vous êtes à court d’idées pour réaliser une manucure hors du commun que vous pouvez arborer allègrement à de nombreuses occasions. La beauté des mains, vous la valez bien !

Lire aussi : 6 couleurs de vernis qui seront à la mode au printemps 2022

Contenus sponsorisés