On a enfin trouvé la méthode pour savoir quelle coupe de cheveux vous va le mieux !

Il vous est surement arrivé au moins une fois dans votre vie de rentrer de chez le coiffeur toute bredouille et déçue de vous retrouver avec une coupe de cheveux qui ne vous va pas du tout. Et pourtant vous lui avez bien précisé que vous vouliez changer de tête et redevenir belle. Nous avons pour vous une méthode infaillible pour que la prochaine fois, vous alliez chez le coiffeur avec dans la tête l’idée exacte de la coupe que vous voulez faire et qui vous ira le mieux.

Il faut savoir qu’une même coupe de cheveux peut ne pas aller à une personne et au contraire, illuminer le visage d’une autre. Alors si vous rêvez d’un carré plongeant et que vous n’avez pas la morphologie pour, revoyez vos plans ! Voici l’astuce infaillible pour choisir la coupe qui saura vous mettre en valeur et faire ressortir votre charme personnel.  

La coupe de cheveux est le détail qui met en valeur une personne ou lui donne un aspect négligé. C’est souvent grâce à la coupe de cheveux que l’on fait bonne ou mauvaise impression dès la première rencontre. Il est donc très important de ne pas la louper et de choisir une coupe qui convient parfaitement à notre type de morphologie et de personnalité. Le choix d’une coupe se fait selon deux critères principaux, la forme du visage et la nature du cheveu. Alors si vous n’avez pas l’occasion de faire appel aux mains expertes d’un coiffeur visagiste, vous pouvez suivre notre astuce, et entre nous elle est de loin meilleure !

La forme du  visage

Tout comme vous faites un choix entre acheter un jean bootcut ou un jean slim selon votre morphologie, une bonne coupe de cheveux nécessite réflexion de votre part, car tout dépend de la forme de votre visage. Il est clair que vous n’opterez pas pour une coupe garçonne si vous avez le visage carré. Voici donc les règles à suivre selon votre type de visage.

– Si votre visage est rond, il faudra opter pour une coiffure déstructurée tels que les dégradés, ou les dégradés effilés, car une coupe trop stricte tel un carré durcira vos traits et vous donnera un air strict et sévère. Ce type de coupe vous ira à merveille car elle ajoutera une petite note coquine et chic à votre visage.
 
– Si votre visage est ovale, c’est que vous avez le visage le plus facile à coiffer. Vous pouvez oser plus de coupes que les autres femmes, et avez aussi l’avantage de vous autoriser des franges. Ces dernières mettront votre visage en valeur plus qu’avec n’importe quelle autre forme de visage.
 
– Les visages de forme carrée ont souvent la mâchoire inférieure saillante sur les côtés, cela donne un air masculin à la femme, c’est pour cela qu’il faudra choisir une coupe qui affinera ses traits et fera ressortir sa féminité. Dans ce cas, optez pour des coupes volumineuses comme un dégradé ou une coiffure asymétrique. 

– Si vous avez le visage en forme de cœur, c’est que vous avez plus de volume en haut qu’en bas de votre figure. Il faudra créer un équilibre en optant pour des coupes qui donnent du volume en bas. Optez pour une frange sur le côté pour compenser le côté saillant de votre front. 

– Si vous avez le visage long, évitez les petites coupes qui accentueront l’aspect allongé de votre visage. Evitez également les coupes trop lisses, trop plates et trop strictes. Osez le volume ! Un dégradé souple et non structuré aidera à apporter de la douceur au visage long.

La nature du cheveu

La nature du cheveu elle aussi joue un rôle crucial dans le choix d’une coupe de cheveux, pour ne pas dire le plus important. Car combien même vous rêvez tant d’une coupe à la Selena Gomez et que vous avez des cheveux bouclés, votre choix devra plutôt se porter sur une coupe à la Shakira ! Et oui c’est la nature qui décide ! 

Des cheveux  fins imposent une coupe plutôt structurée. Un dégradé ou effilé nécessite du volume, or vos cheveux ont plutôt tendance à s’aplatir. Heureusement pour vous le carré est revenu à la mode !

– En revanche, si vous avez des cheveux épais, bouclés, volumineux et imposants, oubliez les coupes courtes car vos cheveux auront tendance à remonter haut, très haut ! Au risque de ressembler à un vieux clown malheureux, optez pour des coupes longues qui feront redescendre vos cheveux grâce à ce merveilleux phénomène qu’on appelle l’apesanteur. 

Vous êtes à présent parée pour imposer votre choix dès que vous vous rendez chez le coiffeur, et pour une fois vous irez avec les idées claires. Aussi, pensez à diversifier vos coiffures, une belle coupe de cheveux ne rime pas toujours avec cheveux  détachés. Agrémentez vos cheveux d’accessoires, faites des tresses, des chignons…etc.  Et si vous avez une coupe courte, un bon coup de cire coiffante pour dompter et structurer votre coiffure à votre guise et vous voilà prête à en faire tomber plus d’un. 

Contenus sponsorisés
Loading...
Close