« Mon copain m’a trompé avec ma meilleure amie – comment dois-je réagir ? »

Une personne touchée par l’infidélité vit une expérience parmi les plus douloureuses de sa vie. Colère, rage, déception et souffrance sont autant d’émotions ressenties en cette période difficile. La question est de savoir si la personne trompée peut pardonner ou se séparer du partenaire infidèle. Une jeune femme a été exposée à ce dilemme, d’autant plus que son partenaire l’a trompé avec sa meilleure amie.

Une jeune femme de 26 ans qui a préféré garder l’anonymat a adressé un courrier à Deidre Sanders, conseillère en amour pour le journal The Sun. Dans sa lettre elle décrit sa douleur et son désarroi face à cette trahison venant de son copain de 27 ans mais aussi de sa meilleure amie.

Une double trahison

Lorsqu’on est face à une infidélité de la part de l’être que l’on chérit le plus au monde, on peut se sentir déstabilisé au point de se sentir confus ne sachant comment ordonner ses pensées ni comment réagir. La jeune femme a donc décidé d’envoyer un message SOS à la conseillère en amour du journal The Sun. Dans sa lettre, elle explique qu’elle avait surpris des messages téléphoniques échangés entre son copain avec qui elle est depuis 5 ans, et sa meilleure amie. De plus, et sous l’effet de l’alcool, son amie lui a envoyé un texto pour l’informer qu’elle était amoureuse de son petit-ami.

Après avoir accusé son copain de trahison et d’infidélité, ce dernier a cependant juré qu’il ne s’était rien passé. Dans sa lettre, la jeune femme dit qu’elle essaye avec son copain de recoller les morceaux et de reconstruire leur couple. Pour autant, elle n’arrive pas à lui faire confiance. Elle se demande aussi comment elle devrait réagir avec son amie avec qui elle a grandi et passé une majeure partie de ses années scolaires, sans que cette dernière lui présente un mot d’excuse. Mais ce qui met encore plus en colère la jeune femme, est le fait qu’elle n’ait pas réagi après la découverte de cet adultère.

En réponse à ses interrogations, Deidre explique qu’elle comprend les tourments de la jeune femme puisqu’elle a été trahie par son copain mais aussi par sa meilleure amie. Toutefois, elle ne manque pas de lui souligner qu’elle focalise toute sa colère sur son amie alors que son copain est aussi fautif que cette dernière. Rétablir une amitié après cette tromperie sera difficile et déferler toute sa colère contre cette amie est une mauvaise réaction totalement inutile. La conseillère en amour, suggère ainsi à la jeune femme de concentrer toute son attention sur son couple, si elle le désire vraiment et d’essayer de reconstruire leur relation amoureuse, ce qui nécessite forcément le pardon.

Est-il possible de reconstruire son couple après une trahison ?

Alors que des couples unis depuis des années se brisent et se séparent pour une simple aventure sans lendemain, d’autres parviennent à se reconstruire en faisant face à cette étape douloureuse. Envisager le pardon en étant réellement convaincu, est le premier pas à faire. Mais cela nécessite de se poser la question sur le meilleur choix à faire et surtout s’il est possible de refaire confiance à la personne infidèle.

Est-il possible de reconstruire le couple après une infidélité ? Source : Lejournaldesfemmes

Christophe Fauré, psychologue et auteur du livre « Est-ce que tu m’aimes encore ? », explique que la reconstruction du couple après une infidélité passe par plusieurs étapes. L’expert indique qu’il s’agit d’examiner l’état de la dégradation du couple avant de prendre une quelconque direction. Il précise que la rupture est facile dans le cas d’une relation fragile, mais lorsque le couple désire sincèrement continuer le chemin ensemble et si l’amour des deux partenaires est encore intact, tout est possible pour peu qu’ils se donnent une chance d’instaurer à nouveau la confiance dans leur relation. Les partenaires peuvent suivre des séances chez un thérapeute conjugal ou un sexologue qui pourra les aider à mieux cerner leurs problèmes de couple et d’y faire face pour introduire les changements et les améliorations nécessaires dans leur vie et retrouver la confiance et la sérénité perdues.

Lire aussi L’histoire vraie d’une femme enfermée dans une boîte pendant sept ans

Contenus sponsorisés