Mes aisselles, mon cou et mes genoux étaient sombres mais heureusement, j'ai éclairci ma peau avec cette astuce naturelle

Mes aisselles, mon cou et mes genoux étaient sombres mais heureusement, j’ai éclairci ma peau avec cette astuce naturelle


aisselles

Les taches noires peuvent apparaître pour diverses raisons. Certaines d'entre elles sont dues à l'exposition au soleil, aux changements hormonaux ou à l'utilisation de produits chimiques sur la peau. Cependant, ce ne sont pas les seules raisons, car beaucoup d'autres facteurs pourraient influencer l’apparence et la couleur de votre peau. Mais grâce à ce remède naturel fait maison, vous pouvez dire au revoir aux zones noires !

Les zones du corps les plus sujettes aux taches noires sont les aisselles, le cou, les chevilles, les jambes, les coudes et les genoux. Pour essayer de les éliminer, certains ont recours à des crèmes et autres produits commerciaux. Cependant, après leur utilisation, beaucoup de gens réalisent que ces produits ne sont pas vraiment efficaces. Pire encore, ils peuvent avoir des effets secondaires ou bien causer des allergies.

Heureusement, nous avons pour vous un remède totalement naturel qui est excellent pour blanchir la peau. Grâce à ce remède, vous pouvez obtenir des résultats fabuleux en un très court laps de temps, sans aucun composant chimique, ni aucun danger pour votre santé. Les ingrédients utilisés pour le préparer sont naturels, faciles à obtenir, et efficaces.

Crème pour blanchir la peau

Ingrédients :

  • Sel marin (1 cuillère à soupe)
  • Huile d’olive (1 cuillère à soupe)
  • Lait (1 cuillère à soupe)
  • Bicarbonate de soude (1 cuillère à soupe)

Préparation et utilisation :

C’est extrêmement simple. Mettez tous les ingrédients l’un après l’autre très soigneusement dans un récipient. Puis, avec un batteur, battez bien les ingrédients ensemble jusqu’à obtenir une substance homogène et épaisse. Ce qui reste à faire est de l’appliquer.

Pour appliquer cette crème, vous devez la frotter sur les zones noires. Puis la laisser agir pendant environ 20 minutes. Ensuite, rincez la crème avec de l’eau tiède. Ce processus devrait être répété tous les jours, de préférence la nuit. De cette manière, vous obtiendrez des résultats incroyables en très peu de temps.

Bienfaits des ingrédients

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude agit comme un excellent exfoliant qui élimine les cellules mortes de la peau et répare les dommages cellulaires. Il équilibre les niveaux du pH de la peau et aide à neutraliser l’acidité de celle-ci. Il a des propriétés antimicrobiennes et antioxydantes qui traitent plusieurs infections cutanées, ainsi que des propriétés anti-inflammatoires qui calment l’irritation et l’inflammation de la peau. Il supprime l’excès de sébum sur la peau et nettoie les pores obstrués.

Sel marin

L’une des principales différences entre le sel marin et le sel ordinaire est la teneur en minéraux : le sel marin est chargé de minéraux, notamment de magnésium, de calcium, de sodium et de potassium, qui jouent un rôle clé pour la santé, la fonction et la communication cellulaire. Lorsque votre peau connait un déséquilibre minéral, des symptômes comme la sécheresse, la ternissure, l’irritation et la rougeur s’ensuivent, surtout lorsque le temps devient plus froid et sec. Le sel marin peut aider à équilibrer et hydrater la peau, renforcer sa barrière protectrice, et donner un coup de fouet aux signaux de communication de cellule à cellule qui ralentissent avec l’âge.

Huile d’olive

L’huile d’olive est riche en vitamines, en acides gras naturels, en minéraux et en antioxydants tels que l’acide oléique et le squalène qui aident à protéger la peau de l’impact nocif des radicaux libres qui ont tendance à accélérer le processus de vieillissement de la peau, selon une étude effectuée en 2007, à l’hôpital général de Leeds, en Grande-Bretagne. Les propriétés organiques naturelles de l’huile d’olive aident à éclaircir, à blanchir et à protéger votre peau contre les rayons ultra-violets, et permet le rajeunissement des cellules.

Dans une étude réalisée à l’école de médecine de Sheffield, en Grande-Bretagne, il a été démontré que l’huile d’olive peut être utilisée comme hydratant naturel car elle contient des acides gras essentiels. Elle maintient l’élasticité de la peau et a tendance à la garder lisse, souple et éclatante.

Lait 

Le lait contient de la vitamine A qui aide à la production de nouvelles cellules saines, ainsi que de la vitamine D et du calcium qui stimulent la production du collagène, ralentissent le vieillissement et protègent la peau contre les radicaux libres. La vitamine B6 présente dans le lait hydrate la peau, et la vitamine B12 réduit la décoloration et guérit le teint irrégulier. Le sélénium contenu dans le lait protège la peau contre les dommages causés par le soleil, et les protéines réparent les tissus et les aident à se régénérer. Le magnésium qu’on trouve dans le lait apporte également de l’éclat à la peau, et l’acide lactique permet de l’éclaircir. Le lait nettoie en profondeur les pores, élimine les cellules mortes et la poussière.


Loading...