Méconnaissable sans maquillage, cette miss dévoile des photo d’elle au naturel

Similaires aux concours de beauté pour adultes, les concours des mini-miss gagnent en popularité. Ils consistent à mettre en avant des jeunes filles, la plupart âgées de moins de 10 ans, et de les mettre en concurrence afin d’élire la plus belle de toutes. Tandis que les mères qui encouragent leur fille à participer à ce genre de concours pensent pouvoir les rendre plus fortes et leur ouvrir des portes, elles ne réalisent pas que cela peut en réalité avoir des conséquences néfastes pour elles. Sur son compte Instagram, on peut voir que cette enfant est méconnaissable sans maquillage.

Ces types de concours peuvent être très dommageables pour une enfant. Et pour cause, les concours de beauté ont beaucoup changé avec le temps. Aujourd’hui tout est dans le superficiel : place au plus beau maquillage, manucure, autobronzant, tenue extravagante, blanchiment dentaire et parfois même régimes amincissant. Certains parents sont prêts à tout, pourvu que leur fille remporte le concours. Les enfants deviennent alors parfois méconnaissables, comme c’est le cas de cette fillette lorsqu’elle enlève son maquillage.

Quand le masque tombe

Elle s’appelle Paisley Langworthy et elle adore partager les photos de ses concours sur sa page Instagram, affichant fièrement ses tenues, ses pas de danse et son maquillage. Très populaire, elle a choqué ses fans lorsqu’elle a posté une photo d’elle sans maquillage. Non pas parce qu’elle était moins belle, bien au contraire ! Cette dernière a surpris par sa beauté au naturel provoquant de nombreux commentaires de la part de ses « followers » : « Bien plus belle sans maquillage. Mais bon ses parents pensent différemment » ; « plus belle au naturel ! tellement ».  On ne cessera de le répéter, il n’y a rien de mieux que le naturel. Et vous serez tous d’accord après avoir vu les images de cette fille avec et sans maquillage.

Méconnaissable sans maquillage

Méconnaissable sans maquillage

Méconnaissable sans maquillage

Méconnaissable sans maquillage

Méconnaissable sans maquillage

Méconnaissable sans maquillage

Les concours de beauté, des conséquences psychologiques et physiques sur les jeunes filles

Certains parents perçoivent ce genre de concours comme un tremplin. Néanmoins, ces derniers peuvent en réalité nuire à la vie de ces jeunes filles tant sur le plan psychologique que physique. S’ils sont très prisés dans certains pays comme les États-Unis, ils font polémiques dans d’autres comme la Belgique qui a décidé de les faire interdire en raison « des risques pour le développement physique, mental, intellectuel, moral et/ou sociétal des enfants« . Le commissariat flamand aux droits de l’enfant a même déclaré qu’ « En promouvant un idéal de beauté, les élections de miss risquent d’avoir un impact nuisible sur un groupe plus large d’enfants. » Ils ont alors décidé d’ouvrir un concours ou « seules des filles très naturelles entre 6 et 10 ans sont éligibles ».

Outre les problèmes psychologiques, force est de constater que les critères très exigeants de ce type de concours peuvent amener à des conséquences nuisibles pour leur corps et leur santé. Il est inutile de rappeler les risques de certains régimes amincissants, de blanchiment dentaire ou de certains produits cosmétiques. De nombreux cas d’allergies ont fait la une de la presse pointant du doigt les composants nocifs et non adaptés pour les plus jeunes. De plus, ce genre de comportement n’aide pas les jeunes filles à se sentir bien dans leur peau et peut leur faire développer des complexes dès le plus jeune âge. Il est important de s’accepter tel qu’on est, nul besoin d’artifices pour plaire, bien au contraire, vous avez eu la preuve en image !

Contenus sponsorisés
Loading...
Close