x

Voici comment mon mari a réussi à combattre sa dysfonction érectile

Près d’un homme sur trois seraient touchés par des problèmes de dysfonction érectile après 40 ans. On la définit comme une incapacité fréquente ou constante à obtenir ou garder son pénis en érection. Malheureusement ce sujet reste encore délicat et plutôt tabou.

Mon histoire

J’ai rencontré Alain vers la fin de la quarantaine. Nous étions tous les deux à des moments fatidiques de nos existences : nous étions tous les deux récemment divorcés et nos enfants avaient quitté le foyer familial pour faire leurs études ailleurs. Au cours de mon premier mariage, le sexe était toujours une épreuve et mon ex m’accusait d’avoir une faible libido. Mais quand j’ai commencé à fréquenté Alain, je me suis rendu compte que je n’étais pas le « problème ». Nous voyagions beaucoup et faisions l’amour dès que l’occasion se présentait : dans le lit d’un couple d’amis au cours d’un diner, dans les toilettes d’un restaurant et même en plein air, dans un parc par exemple !

Le début de la fin

Aujourd’hui, j’ai 56 ans, il en a 59. Nous nous sommes mariés par la suite et quoi que notre relation ait toujours été très passionnelle, notre vie sexuelle a connu un tournant une fois que nous avons atteint la cinquantaine, principalement à cause de la dysfonction érectile dont souffre Alain.

Je n’ai jamais osé confronter Alain et lui parler clairement de la chose, même si nous partageons tout. Et même lui, n’a jamais voulu admettre son problème. Nous essayions de faire l’amour mais il n’arrivait pas à rester en érection. Il mettait ça sur le compte du stress ou de la fatigue et comme il travaillait énormément je le croyais. Mais par la suite, le problème persistant, je commençais à me demander s’il était toujours attiré par moi.

Vous avez une faible libido ? voici les conseils de notre spécialiste :

Bien sûr, la dysfonction érectile a une explication médicale : quelque chose empêche le sang d’arriver à la verge. Mais dans le cas de Alain, ses habitudes d’ancien fumeur, le diabète et le fait de ne pas faire de sport sont les facteurs principaux. Mais quand je me mettais nue sur lui et que je le sentais faire tout son possible pour garder son érection, mon inquiétude grandissait. Je savais que j’avais pris de l’âge et je commençais à angoisser à l’idée qu’il pensant à quelqu’un de plus jeune et de plus sexy que moi.

Mes amis et mon mari m’ont rassurée en disant que ce n’est pas la raison car en effet, à 56 ans je suis bien conservée, je prends soin de mon apparence et fais du sport. Mais le fait de ne pas pouvoir faire convenablement l’amour avec mon mari me blesse quand même. Il a  finalement accepté d’aller consulter auprès d’un médecin.

Un traitement médical doublé d’un mode de vie plus sain

Il suit maintenant un traitement pour soigner ses problèmes d’érection et arrive à avoir une érection quand on fait l’amour. Il n’aime pas forcement être sous traitement mais il sait qu’on en a besoin pour jouir d’une vie sexuelle saine et épanouie. Son médecin lui a également prescrit de l’exercice et une bonne alimentation.

Voici les 4 aliments à privilégier pour combattre les troubles de l’érection :

  • La betterave : c’est un viagra naturel qui augmente les niveaux d’oxyde nitrique dans l’organisme. Cela a comme résultat la dilatation des vaisseaux sanguins et donc l’augmentation de l’afflux de sang vers le sexe de l’homme. Nous retrouvons dans la même catégorie les carottes, les navets, la laitue et le radis.

Recette de jus à base de betterave

2 betteraves
1 carotte
Jus d’une orange
Jus d’un demi-citron

Mixez le tout dans un mixeur et buvez en chaque jour. En plus de sa capacité à dilater les vaisseaux et à augmenter le flux de sang vers la verge, ce jus est excellent pour nettoyer le foie et éliminer les toxines.

  • La pastèque :  la pastèque est riche en nutriments dont l’arginine qui stimule la testostérone et est donc très bénéfique pour les hommes souffrant de dysfonction érectile.
  • Les tomates : ce fruit, comme l’abricot et la goyave, est très riche en limonène, vitamine essentielle pour activer et améliorer la circulation du sang.
  • L’avoine : comme la pastèque, l’avoine, le blé, l’orge etc. contiennent de l’arginine. Ils ont le pouvoir de stimuler la vie sexuelle.

Enfin, il est comportant de prendre soin de son corps et de sa santé en faisant du sport, en ne fumant pas et en limitant la consommation d’alcool et de café. Beaucoup de problèmes tels que la dépression, le diabète, l’obésité, le stress, l’anxiété, le tabagisme favorisent l’impuissance sexuelle. Si vous en souffrez, n’hésitez pas à en parler ouvertement à votre partenaire et consulter éventuellement un médecin qui saura vous aider et vous conseiller.

Contenus sponsorisés
Loading...