Manucure : voici l’allié numéro 1 contre les ongles qui s’écaillent

Les ongles peuvent être fragilisés et s’abîmer pour plusieurs raisons. Parfois, ces phanères s’écaillent et se dédoublent. Il est possible de lutter contre ce phénomène avec un remède 100% naturel. Une chose est sûre : une fois que vous aurez constaté le résultat, vous l'intégrerez vite à votre routine beauté.

Pour avoir de beaux ongles, il est important de les soigner et vous pouvez mettre à profit la nature pour les renforcer. A l’aide d’un ingrédient à portée de cuisine, vous pourrez les rendre plus longs et en bonne santé en quelques jours !

Comment lutter contre les ongles qui s’écaillent avec un remède naturel ?

A l’instar de la peau et des cheveux, les ongles subissent des chocs et des agressions quotidiennes qui peuvent les abîmer. Pollution, mauvaise alimentation, application fréquente de vernis et d’acétone sont autant d’éléments qui peuvent les fragiliser. Lorsqu’ils s’écaillent, cela peut également être une conséquence liée au vieillissement, un phénomène naturel dont les effets peuvent être ralentis. Cette fragilisation des phanères découle parfois de maladies dermatologiques ou chroniques. Pour lutter contre celle-ci, inutile d’investir dans des produits cosmétiques souvent coûteux. Des ingrédients naturels peuvent vous aider à donner de la force et de la vigueur à vos ongles après quelques applications.

ongle abimé

Ongle abîmé – Source : spm

Quel est l’ingrédient à utiliser pour fortifier ses ongles ?

Grâce à sa teneur en sélénium, un composé actif pour la pousse et la fortification des ongles, l’ail est une plante toute indiquée pour ces phanères qui se dédoublent ou s’écaillent. Ainsi, cet ingrédient est un allié de taille pour retrouver la vigueur et la santé de vos ongles qui peuvent avoir été abîmés par le vernis ou le vieillissement cellulaire. Pour ne rien gâcher, l’ail peut prévenir l’apparition de champignons grâce à ses propriétés antifongiques. Un argument de taille pour l’inviter dans sa routine beauté !

ail

Ingrédient très efficace pour renforcer les ongles – Source : spm

Comment remédier aux ongles qui s’écaillent avec l’ail ?

Si vous souhaitez avoir des ongles plus forts que jamais et dire adieu aux dédoublements, rien de plus simple. Il faudra vous munir d’un vernis à ongles transparent et d’une tête d’ail entière, un ingrédient santé hors pair. Hachez finement chaque gousse pour la verser dans le flacon que vous laisserez reposer jusqu’à 10 jours afin de profiter de ses propriétés. Ce dernier doit être placé dans un endroit sombre comme un tiroir. Il n’y a plus qu’à l’appliquer une à deux fois par semaine sur vos ongles ! Au bout de 30 jours, les résultats seront spectaculaires.

ongles impeccables

Ongles impeccables – Source : spm

Il existe d’autres remèdes naturels puissants pour lutter contre les ongles qui s’écaillent

Pour fortifier des ongles fragilisés, il existe d’autres remèdes 100% naturels dont vous auriez tort de vous priver. Ils aideront vos phanères à être nourris en profondeur et à lisser vos cuticules. Une chose est sûre : ils sont parfaits en guise de soin préalable à une manucure tendance et colorée dans l’air du temps.

-L’huile de noix de coco pour hydrater les ongles

Parfois, les ongles qui s’écaillent sont la conséquence d’un manque d’hydratation. Pour lutter contre ce phénomène, l’huile de coco est une solution beauté toute indiquée. Si vous souhaitez nourrir vos phanères en profondeur, massez chaque ongle une minute avec cette source d’acide laurique, un puissant hydratant. Vous stimulerez également la circulation sanguine pour activer la pousse. Après quelques applications, vos ongles seront plus forts et en meilleure santé.

– L’huile d’amande douce et le citron pour nourrir les ongles

A l’instar de l’huile de coco, l’huile d’amande est idéale pour prendre soin de vos ongles. A cette huile on combine le jus de citron, qui contient de l’acide ascorbique, idéal pour revitaliser les ongles. Pour en profiter, mélangez une cuillère à café d’huile d’amande à quelques gouttes du jus de l’agrume. Appliquez ce soin pendant quelques minutes en massant les ongles pour plus d’efficacité. Grâce à ce geste à appliquer une fois par semaine, vos ongles seront renforcés et impeccables.

Vous l’aurez compris, au-delà d’éviter les habitudes qui agressent les ongles, il est recommandé d’utiliser ce vernis à l’ail qui active la pousse et renforce ces phanères. D’autres remèdes tels que l’huile d’olive  les hydratent également en profondeur.

Lire aussi 8 conseils pour conserver les ongles des pieds et des mains toujours beaux

Contenus sponsorisés