Les prophéties de Nostradamus qui sont sur le point de s’accomplir

Certaines prédictions se seraient déjà accomplies à en croire ses adeptes. Nostradamus, l’astrologue et médecin célèbre pour ses prophéties les avait écrites il y a plus de 500 ans.  Découvrez celles qui pourraient être sur le point de s’accomplir pendant les prochaines années.

On le craint ou on l’admire. Nostradamus est depuis toujours une référence en matière de prophéties et certaines d’entre elles se seraient même accomplies. Écrites il y a déjà plus de cinq siècles, le médecin et astrologue a consigné dans un long ouvrage ce qui risquait d’arriver jusqu’à la fin des temps.

Des scénarios catastrophes

En matière de prédictions, rien n’est plus sûr que Nostradamus ait de mauvais présages. Parmi eux, l’arrivée d’un leader charismatique qui anéantira l’humanité mais aussi l’éruption d’un super volcan. L’auteur a laissé comme postérité des écrits qui datent de 500 ans. Et ses adeptes sont même convaincus que certains d’entre eux se sont réalisés. Le prophète de ce siècle a d’ailleurs prévu 3 choses inquiétantes pour 2020. Des catastrophes à venir qui rappellent les théories eschatologiques.

Qui était Nostradamus ?

Les Prophéties. Tel est le nom du livre énigmatique de Michel de Nostredame, un astrologue, médecin et voyant français célèbre. Son ouvrage compile 942 quatrains qui anticipent les évènements des prochains siècles. D’origine juive, sa famille s’est convertie au catholicisme à sa naissance. Ses prophéties pour 2021 sont aussi apocalyptiques que celles de 2020. Le devin a été forcé de quitter son université après qu’elle ait été fermée à cause de l’épidémie de peste du XVIème siècle. S’en suivra un destin tragique ponctué d’échecs.

Il perd sa famille

Après l’épidémie de peste, il travaille comme apothicaire plusieurs années avant de tenter le doctorat à l’université de Montpellier. Seulement, il sera expulsé après que l’établissement ait découvert son métier précédent, une profession interdite dans le règlement. Après avoir convolé en justes noces, sa femme et ses enfants meurent quelques années plus tard, vraisemblablement de la maladie qui foudroyait l’Europe.

Il en fera son cheval de bataille avant d’épouser Anne Ponsarde. Il aura six enfants. Une voyante qui aurait prédit les événements tragiques du 11 septembre a d’ailleurs hérité du surnom de l’astrologue et est appelée la « Nostradamus des Balkans ».

Depuis, Michel de Nostredame devient astrologue pour des clients très fortunés. Il écrit ensuite les prophéties en code et certaines d’entre elles concerneraient même notre époque. Il est d’ailleurs souvent difficile d’établir leur véracité car nombre d’entre elles sont réécrites ou modifiées sur la Toile. Pour autant, laissons-nous tenter par la curiosité face à ces écrits qui pourraient bien nous surprendre !

« Une montagne tombera du ciel »

Dans les prédictions écrites dans ses quatrains, les présages de Nostradamus sont similaires à des vers de poésie. Relayées par un article du magazine Esquire, elles indiqueraient : « Une grande montagne d’un demi-kilomètre tombera du ciel ». Une ligne qui se traduirait scientifiquement par la chute d’une comète sur la planète. Le devin parle également d’une « pluie de feu ».

Un volcan aux Etats-Unis

Autre prévision qui a eu écho auprès des scientifiques : l’éruption du supervolcan de Yellowstone. Une catastrophe naturelle qui potentiellement pourrait couvrir toute l’Amérique du Nord. Nostradamus parle de la « nouvelle ville », une terminologie qui, selon Esquire ferait référence au Nouveau Monde, à savoir les Etats-Unis, qui ont été découverts à l’époque de Michel de Nostredame.

Selon les volcanologues, la pluie pyroclastique qui résultera de l’éruption passerait par le Texas et Tamaulipas. Un phénomène naturel qui risquerait d’anéantir tout un continent.

Le réchauffement climatique

Élaborée et prouvée par l’actualité et par les scientifiques, la théorie du réchauffement climatique était visiblement déjà connue par Nostradamus. « Il n’y aura pas de différences entre les saisons » aurait écrit-il. Toujours selon les spécialistes de son ouvrage, la faim dans le monde sera tellement forte que beaucoup deviendront cannibales.  Une famine de proportion biblique annoncée par l’astrologue dès le XVIème siècle.

Un leader qui détruira l’humanité

Déjà évoqué par la Bible, l’Antéchrist est le faux prophète qui anéantira l’humanité.  Pour ceux qui se sont penchés sur les Quatrains, ce leader conduira vers une guerre nucléaire et succède à Napoléon Bonaparte et Adolf Hitler. Pour autant, Nostradamus ne précise pas le nombre d’années qui séparent chaque évènement. Le devin prévient les hommes à travers cet ouvrage des dangers que l’homme crée et qui compromettent son équilibre dans le monde entier.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close