Les médecins infligent une cicatrice sur le visage de ce nouveau-né pendant l’accouchement

La naissance d’un premier enfant constitue un moment spécial pour les parents. Après 9 longs mois d’attente, une maman peut enfin rencontrer l’enfant qu’elle a porté dans son ventre, comme ce fut le cas de Darya Kadochnikova, une jeune maman de 19 ans. Néanmoins, c'est avec effroi qu’elle découvre son bébé lorsqu'elle le prend dans ses bras : Après un accident durant la césarienne, des médecins ont infligé une cicatrice sur le visage de son enfant. Voici le récit de cette histoire relayée par nos confrères du journal The Sun.

C’était censé être l’un des jours les plus heureux de la vie de Darya Kadochnikova, une jeune femme de 19 ans. Après avoir initialement prévu une naissance naturelle, les médecins ont plutôt conclu qu’une césarienne serait un meilleur choix. C’est lors de son réveil après l’anesthésie que la maman découvre avec horreur le visage mutilé de son enfant.

Un accouchement compliqué
Les médecins infligent une cicatrice sur le visage de ce nouveau-né

C’est en Russie que vit Darya Kadochnikova, une jeune femme de 19 ans. Elle est enceinte et il est prévu qu’elle donne naissance à son enfant dans les prochains jours. Darya veut que son enfant naisse naturellement et dans un hôpital public. Toutefois, les médecins lui conseillent plutôt une césarienne : Les mouvements de l’enfant dans son ventre pourraient rendre une naissance naturelle dangereuse, Darya accepte sans broncher.

C’est le jour-j et la jeune maman se trouve dans le bloc opératoire, la péridurale n’ayant pas fait effet, les médecins utilisent un sédatif intraveineux pour commencer la césarienne. C’est au réveil que la maman découvre avec effroi ce qu’il s’est passé.

Les médecins infligent une cicatrice sur le visage de ce nouveau-né

Marquée à vie

Darya ne peut s’empêcher d’être horrifiée lorsqu’elle aperçoit son bébé pour la première fois : Le visage du nouveau-né est mutilé à cause d’une incision juste en dessous de l’œil droit de celui-ci.

Les médecins infligent une cicatrice sur le visage de ce nouveau-né

C’est donc tout naturellement que Darya demande des explications aux médecins qui l’ont opérée. Selon un journal russe cité par le Dailymail, un des docteurs aurait déclaré à la jeune maman que son enfant «n’avait qu’à ne pas trop bouger » durant l’intervention chirurgicale, une réponse qui aurait choqué Darya. Les malheurs de celle-ci ne s’arrêtent pas là puisque la jeune maman est sujette à une fièvre inquiétante, toutefois et selon les dernières nouvelles, la maman et son enfant se portent bien malgré l’incident fâcheux qu’a subi son bébé.

Pourquoi une césarienne ?

Il existe deux façons d’accoucher d’un enfant : L’accouchement par voie basse ou par césarienne. La césarienne est une opération chirurgicale qui consiste à inciser la paroi abdominale et une partie de l’utérus afin de pouvoir extraire le bébé. En raison de la nature de l’opération, celle-ci est réalisée sous anesthésie générale.

Il faut savoir que la césarienne est une opération qui n’est envisagée par un médecin que lorsque l’accouchement naturel, dit par voie basse, présente des risques pour la santé de la maman ou du nouveau-né. Elle peut donc être programmée lorsqu’un risque se présente en amont de l’opération, ou réalisée si l’accouchement par voie basse ne se passe pas comme prévu.

Il est essentiel de savoir que la césarienne reste une opération chirurgicale et par conséquent le risque de complications n’est jamais nul. C’est au médecin de juger de la situation et de prendre la meilleure décision.

Lire aussi Cette jeune maman décède suite à une césarienne et une ligature des trompes : La famille dénonce une négligence

Contenus sponsorisés