Les 4 signes les plus froids et les plus calculateurs du zodiaque qu’il faut fuir

En plus d’avoir du mal à ouvrir leur cœur, ces profils zodiacaux sont plus enclins à tout envisager pour atteindre leurs objectifs, y compris à causer du tort aux autres. Ils peuvent paraître agressifs en raison de leur froideur, mais ils se réfugient simplement dans leur bulle.

Si chaque signe du zodiaque se distingue par ses qualités, des parts d’ombres le caractérisent également. C’est le cas pour ces profils zodiacaux qui se différencient par leur difficulté à communiquer mais aussi à leur manque d’empathie lorsqu’ils souhaitent atteindre un but.

Qui sont les signes les plus froids et calculateurs du zodiaque ?

Si ces signes peuvent paraître impassibles, c’est souvent parce qu’ils ont tendance à se réfugier dans leurs pensées ou leurs rêveries. Ces profils zodiacaux peuvent paraître indifférents lors d’une conversation car ils sont très cérébraux. Ils sont enclins à manquer de spontanéité car ils pensent au regard des autres dont ils se soucientSelon les astrologues, leur tendance à tout calculer peut les pousser à prévoir des vengeances ou des stratégies pour atteindre ce qui leur tient le plus à cœur. Pour cela, ils ont propension à faire du mal ou à marcher sur les plates-bandes de leurs rivaux. Dans la vie professionnelle ou personnelle, ce sont souvent de grands compétiteurs qui aiment gagner, quel qu’en soit le prix. Ils pourront user de leur grand sens de la persuasion et de leurs importantes capacités de conviction. Toutefois, il ne faut pas oublier que l’astrologie est un art divinatoire qui ne se base aucunement sur des critères scientifiques pour ces descriptions.

– Poissons

zod-poissons

Poissons – Source : spm

Lorsque cet émotif du zodiaque est blessé, il a tendance à se renfermer sur lui-même et à devenir un véritable misanthrope. Il est également enclin à la vengeance car, une fois qu’on lui a fait du mal, il n’a plus de limites. Il fera mine de faire la paix tout en réfléchissant aux moyens de vous rendre la monnaie de votre pièce. Dans la vie professionnelle, le natif de ce signe d’Eau peut être impitoyable. Sa soif de réussir peut le pousser à élaborer des stratagèmes comme dans un jeu d’échecs. Si le projet lui tient à cœur, ce signe connu pour sa générosité et son fervent optimisme pourra mettre ses valeurs de côté pour atteindre ses objectifs.

– Scorpion

scorpion-1

Scorpion – Source : spm

Ce signe d’Eau, connu pour sa persévérance et sa détermination a les défauts de ses qualités. Comme dans un jeu de poker, il a toujours un coup d’avance car son intelligence sociale l’amène à déceler les comportements des autres. Le Scorpion a tendance à ne jamais se livrer car il peut estimer que ses confessions peuvent jouer contre lui. Cet impulsif du zodiaque peut attaquer rapidement s’il se sent offensé et a du mal à pardonner même s’il reçoit des excuses. Il ne pourra faire la paix que lorsqu’il estimera qu’il est quitte avec la personne qu’il jugera comme son ennemi. Ce profil zodiacal a tendance à être un fin stratège lorsque l’enjeu l’intéresse. Pour cela, il pourra utiliser son silence comme arme car grâce à lui, il réussira à montrer patte blanche. Seulement, sa froideur l’emporte sur son côté calculateur car il n’a ce comportement que lorsque l’objectif est véritablement important pour lui.

– Vierge

vierge1

Vierge – Source : spm

Le natif de la Vierge se distingue par sa rigueur et son organisation. Pour les mêmes raisons, ce signe de Terre aura tendance à se montrer plus rationnel que les autres. Il aura tendance à réfréner ses émotions car il estimera qu’il s’agit d’une faiblesse qui peut le desservir. Réputé pour son important sens du travail, il pourra se montrer très compétiteur dans la sphère professionnelle. On le verra d’ailleurs rarement entretenir des amitiés dans cet environnement. Ce signe perfectionniste sera exigeant envers lui-même et pourra pousser les autres à la faute pour réussir. Ce côté opportuniste est heureusement contrebalancé par son sens de l’écoute et sa tolérance.

– Cancer

zod-cancer

Cancer – Source : spm

Cet hypersensible du zodiaque est très chaleureux et amical avec son cercle intime mais il se montre impassible si l’on ne prend pas la peine de véritablement le connaître. Cette sensation d’être éloigné des autres le pousse à les considérer comme de véritables inconnus. Pour cette raison, le Cancer pourra élaborer des stratagèmes bien ficelés pour mettre à mal ses adversaires. Comme le Scorpion, il n’use de cette faculté que si l’enjeu est suffisamment important pour lui. Pour convaincre, il a tendance à stimuler l’affect et pourra persuader facilement un interlocuteur. Il est sans vergogne si une personne le dénigre et peut facilement sortir les crocs. Difficile de faire la paix avec ce signe d’Eau qui est parfois victime de ses émotions.

Lire aussi 3 signes du zodiaque qui préfèrent vivre seuls, ils n’ont pas peur de la solitude

Contenus sponsorisés