Les 12 meilleurs aliments qui améliorent la digestion

Les 12 meilleurs aliments qui améliorent la digestion


les-12-meilleurs-aliments-qui-ameliorent-la-digestion

Une des fonctions les plus importantes que notre corps accomplit chaque jour est la digestion. Le processus par lequel notre corps décompose les aliments que nous mangeons, les transformant en vitamines, minéraux essentiels, graisses, protéines et calories, est essentiel à notre santé globale.

Avec la forte disponibilité d’aliments transformés, contenant un taux de conservateurs élevés, il est important de garder le système digestif propre et sain. Pour réussir dans cette mission, incorporez ces super-aliments dans votre régime alimentaire. Ils faciliteront la digestion et permettront au système digestif de mieux fonctionner.

1. La betterave
Enrichie en bétaïne, la betterave est un légume à intégrer dans son alimentation pour maintenir une bonne digestion. Les nutriments sains que contient la betterave sont efficaces pour guérir les troubles digestifs, tels que ballonnements, crampes abdominales, spasmes, et constipation.

2. Les patates douces
Principalement composées d’amidon, les patates douces sont faciles à digérer. Elles sont très efficaces pour lutter contre l’indigestion. Il est conseillé de toujours les manger avec leur peau. Les patates douces sont riches en fibres, vitamines B6 et C, manganèse et en glucides complexes. Elles sont recommandées pour le traitement des troubles intestinaux graves.

3. Les cerises noires
Les antioxydants contenus dans les cerises noires sont bénéfiques pour le système digestif ; ils favorisent son bon fonctionnement. Les cerises noires sont riches en fibres qui atténuent les troubles causés par la constipation.

4. La pomme
Ceux qui ont un intestin paresseux devraient manger des pommes. Ce fruit peut les guérir de manière significative. Mangez des pommes avec leur peau car elle contient beaucoup de cellulose, une fibre insoluble. Cette richesse en fibres ajoute du volume aux selles, ce qui soulage la constipation. De plus, la consommation des pommes procure un sentiment de satiété.

5. La banane
La banane est le remède universel pour tous ceux qui souffrent de diarrhée. Elle aide à durcir les selles. En cas de diarrhée, le corps perd beaucoup d’éléments essentiels, comme l’électrolyte et le potassium. Manger de la banane aide à réintégrer ces éléments dans le corps. Les bananes sont riches en protéines et en fibres qui prennent soin du tractus gastro-intestinal et stimulent une meilleure digestion.

6. L’avocat
Ce fruit délicieux maintient le tube digestif en bonne santé et en assure le bon fonctionnement. Les fibres, les graisses mono insaturés, l’eau et plein d’autres éléments nutritifs contenus dans ce fruit, font de lui, un super aliment. L’avocat est également bon pour les personnes qui veulent perdre du poids.

7. Le yaourt
Le yaourt est riche en bactéries lactobacillus amicales. Il est également connu comme un aliment probiotique. C’est l’un des meilleurs aliments qui peuvent guérir la digestion.

8. L’avoine
L’avoine contient une grande quantité de fibres qui nettoient les intestins. Cette plante lutte contre la constipation et maintient la régularité intestinale. L’avoine est excellente pour guérir les brûlures d’estomac et les reflux gastro-œsophagiens.

9. Les dattes
Les dattes ont des propriétés laxatives et digestives. Faites tremper les dattes dans du lait toute la nuit et consommez-les le matin pour de profiter de tous leurs bienfaits. Les dattes sont riches en minéraux et vitamines. Les propriétés de cet aliment augmentent la quantité des bactéries nécessaires pour le bon fonctionnement du corps.

10. Le gingembre
Le gingembre a des propriétés anti-inflammatoires et anti- bactériennes très intéressantes. Il peut lutter contre plusieurs problèmes gastro-intestinaux. Le thé de gingembre est le meilleur moyen pour profiter des bienfaits de ce rhizome. Ce thé stimule la salive, les sucs gastriques et la bile qui favorise la digestion. Même un petit morceau de gingembre avec du miel peut faire des merveilles.

11. La menthe poivrée
La menthe poivrée est une plante aromatique populaire qui aide à avoir une bonne digestion. Elle est anti-inflammatoire et antiseptique. Elle peut facilement calmer un système digestif malade grâce à ses propriétés refroidissantes.

La menthe poivrée peut être prise sous forme d’huile, deux gouttes seulement dans un verre d’eau. Pour une guérison rapide, elle peut être prise deux fois par jour.

12. L’huile de foie de morue
L’huile de foie de morue est un des meilleurs moyens qui permettent d’avoir une bonne santé globale et d’augmenter l’immunité. Étant riche en acides gras oméga 3 et en vitamines A et D, l’huile de foie de morue est bénéfique pour le traitement de l’inflammation. Moins d’une cuillère à café d’huile de foie de morue peut effectivement guérir les inflammations de l’intestin.


Loading...