WhatsApp : L’astuce pour changer de voix sur vos audios, il suffit d’appuyer sur ce bouton

L’audio est le moyen de communication le plus utilisé sur l’application WhatsApp avec plus de 7 milliards de messages vocaux échangés au quotidien. Des fonctionnalités nouvelles sont alors créées comme la possibilité d’accélérer la vitesse des audios ou de les écouter avant de les envoyer. Mais sachez que vous pouvez modifier votre voix sur un audio. Voici comment procéder.

WhatsApp est l’une des applications de messagerie les plus utilisées dans le monde. Elle ne cesse d’innover en proposant toujours plus de fonctionnalités à ses utilisateurs. Pour ce qui est des messages vocaux, certains outils ne sont pas disponibles sur l’application comme l’outil pour changer sa voix sur un audio. Alors, si vous souhaitez surprendre l’un de vos contacts ou si vous faites partie des personnes qui n’aiment pas leur voix sur un enregistrement, cet outil est pour vous!

Comment modifier sa voix sur les audios de WhatsApp?

Il est possible d’apporter une touche d’originalité à ses audios en modifiant la voix avec des applications tierces. Cependant, ces outils ne sont pas tous liés à WhatsApp. Découvrez un exemple d’application qui fonctionne à coup sûr!

– Optez pour l’application “Changeur de voix” sur WhatsApp

changeur de voix

Changeur de voix – Source : spm

Si vous faites partie des personnes qui n’aiment pas le son de leur voix ou si vous souhaitez tout simplement surprendre l’un de vos amis sur WhatsApp, une solution gratuite vous permet de modifier votre voix gratuitement et en toute sécurité.

Pour cela, accédez à l’application “Changeur de voix avec effets” en la téléchargeant sur le Google Play Store. A ce stade, l’application vous demandera d’accéder au microphone du mobile. Après avoir accepté toutes les autorisations, appuyez sur le micro pour lancer l’enregistrement. Ecoutez votre audio pour vérifier son contenu avant de terminer. Dès lors, vous aurez accès à une liste d’effets que vous pouvez tester. Après avoir choisi votre effet, cliquez sur les trois petits points à droite. Ceux-ci vous donneront accès au menu des options de partage. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner WhatsApp ainsi que le contact avec qui vous souhaitez partager l’audio.

Une application similaire existe pour les IPhones, sous  le nom de “Voice Changer Plus”. Elle vous permet de partager de la même manière un audio modifié. Téléchargez cette application sur App store puis ouvrez-la et cliquez sur l’icône rouge pour commencer l’enregistrement et choisissez le type de voix pour votre message. Pour envoyer le message, cliquez sur « Post » puis optez pour la plateforme choisie pour envoyer le message audio.

D’autres fonctions ingénieuses de WhatsApp pour les messages audios

Bien que certaines fonctions de WhatsApp comme le “Changeur de voix” ne soient pas disponibles, l’application ne cesse d’innover en développant toujours plus d’options qui améliorent l’expérience utilisateur. Voici les fonctions principales des messages audios.

– Écouter un audio WhatsApp en dehors de l’application

Il est possible désormais d’écouter un audio en dehors d’une discussion et même en dehors de l’application. Pour cela, il suffit d’appuyer sur le bouton “Play” pour lire votre message vocal et de sortir de l’application. Cette action n’arrêtera pas la lecture de l’audio et vous permettra de gagner du temps en effectuant une autre tâche sur votre téléphone!

– Mettre en pause un audio sur WhatsApp

Parmi les autres fonctionnalités nouvelles de WhatsApp, on retrouve celle qui permet de mettre en pause un message vocal et de le reprendre par la suite. Cette option très pratique vous évite de reprendre un audio depuis le début si vous êtes interrompu ou si vous souhaitez réfléchir à ce que vous souhaitez dire avant d’envoyer l’audio. Il en est de même pour les messages vocaux reçus par un contact.

– Cibler les passages importants sur un audio WhatsApp

courbe de visualisation

Courbe de visualisation de WhatsApp – Source : spm

Par ailleurs, l’application vous donne la possibilité de mieux cibler les passages importants d’un audio. A travers la courbe de visualisation qui s’affiche sur le message vocal, vous pourrez identifier les passages durant lesquels votre contact s’exprime. Pour vous faciliter la tâche, WhatsApp a ajouté également un bouton pour accélérer la vitesse de lecture (x1,5 et x2).

Si vous cherchez une option pour modifier votre voix, vous savez désormais ce qu’il faut faire. N’hésitez pas à tester les autres options nouvelles qui concernent les messages vocaux!

Lire aussi Avez-vous été bloqué par un contact sur WhatsApp ? Ce simple petit détail permet de le savoir

Contenus sponsorisés