L’astuce pour avoir une peau « parfaite » de cette femme fait le tour d'internet

L’astuce pour avoir une peau « parfaite » de cette femme fait le tour d’internet


L’astuce pour avoir une peau parfaite

À travers le monde, les tendances diffèrent selon la culture et l’environnement, ainsi que les produits à disposition, notamment dans le domaine cosmétique. Pourtant, s’il existe bien un point commun à toutes ces cultures, c’est de vouloir être au top de sa beauté, en prenant soin de soi grâce à des gestes beauté dont la nouvelle routine beauté pour la peau, qui fait un carton en ce moment en Corée, le « Glass skin ».

Le « Glass skin », quèsaco ?

À l’inverse d’un désir d’avoir une peau au fini mat et qui ne brille pas, le « Glass skin » s’illustre par l’idée d’une peau transparente et translucide qui représente la jeunesse. Ainsi, il convient de porter une attention particulière et sans faille aux soins de la peau pour que cette dernière apparaissent lumineuse, lisse, nette et sans pores apparents.  Pour ce faire, la créatrice de cette tendance, Alicia Yoon, fondatrice d’une boutique de cosmétique en ligne, a imaginé une routine beauté à adopter pour obtenir un tel résultat.

Toutefois, dans sa version, il s’agit de produits cosmétiques coûteux et dont la composition n’est pas entièrement naturelle. Heureusement, nous vous proposons la version 100% naturelle et économique de la routine beauté « Glass skin » !

La routine beauté « Glass skin », version 100% naturelle

Étape 1 : Le démaquillage

La première étape consiste à démaquiller sa peau afin d’enlever principalement les traces de maquillage. Pour ce faire, vous pouvez opter pour la recette du démaquillant doux à l’eau de rose, ayant des vertus nettoyantes, antibactériennes et hydratantes. Il suffit de mélanger 50 ml d’eau de rose, 1 cuillère à café de glycérine végétale et 1 cuillère à café d’huile d’amande douce puis de conserver dans une bouteille en verre. Appliquez, à l’aide d’un coton, sur votre visage afin d’éliminer le maquillage.

Étape 2 : Le nettoyage

La seconde étape s’illustre par un nettoyage plus profond qui permettra d’éliminer toutes traces de sueur, de pollution, de substances néfastes et d’agents pathogènes qui agressent la peau. Cette étape permet de lutter activement contre l’acné, les taches et autres imperfections car elle facilite l’élimination de toutes les impuretés qui affectent les cellules de la peau, notamment si vous utiliser un nettoyant pour le visage naturel. Pour réaliser celui-ci, mélangez 4 cuillères à soupe de rhassoul, 9 cuillères à café d’eau minérale, ½ cuillère à café d’huile de jojoba et 3 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé dans un petit récipient en verre hermétique. Mettez-en une noisette sur votre peau légèrement humide, massez votre visage quelques minutes puis rincez.

Étape 3 : L’exfoliation et la tonification

Afin d’enlever les cellules mortes de la peau et limiter l’obstruction des pores, tout en tonifiant la peau, la troisième étape consiste en l’exfoliation de cette dernière. Pour ce faire, misez sur un gommage tonifiant à base d’une cuillère à café de sel marin et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge. Le sel va exfolier la peau et son association avec l’huile d’olive, aux vertus anti-âge et nourrissante, permet de régénérer les cellules, de tonifier, d’assainir et de protéger la peau. À noter que cette étape du gommage dans la routine beauté n’est qu’à réaliser une à deux fois par semaine pour éviter d’agresser l’épiderme.

Étape 4 : L’hydratation

La quatrième étape s’illustre par l’hydratation de la peau grâce à un masque hydratant naturel. Pour réaliser ce dernier, mélangez la chair écrasée d’un demi avocat bien mûr, 2 cuillères à soupe de yaourt nature et 1 cuillère à soupe de miel. Appliquez sur votre visage et laissez poser 20 à 30 minutes avant de rincez soigneusement à l’eau tiède. Enfin, finissez par un jet d’eau glacée pour refermer les pores. À noter qu’en cas de peau grasse, vous pouvez remplacer l’avocat par du concombre car celui-ci a des vertus hydratantes et astringentes.

Étape 5 : L’alimentation

Enfin, la dernière étape pour un teint parfait passe par l’alimentation. En effet, la consommation d’aliments riches en gras, en sucres et sel est néfaste pour la santé, de manière générale, ainsi que pour la peau. Par conséquent, pour préserver l’organisme mais aussi la peau, privilégiez les aliments tels que la tomate, le thé vert, les fruits rouges et les céréales complètes qui contiennent des antioxydants permettant de lutter contre l’apparition des radicaux libres, responsables du vieillissement cutané, ainsi que des vitamines et oligo-éléments favorisant le fonctionnement de l’organisme. À noter que pour optimiser les bienfaits de l’alimentation, il convient également de s’hydrater correctement et de pratiquer une activité physique régulière.


Loading...