La pleine lune du 30 novembre va provoquer une décharge émotionnelle déstabilisante pour tous

Depuis la nuit des temps, la lune subjugue et intrigue l’être humain de par sa beauté et sa puissante symbolique. D’après certaines croyances antiques, l’astre de la nuit influence les comportements des Hommes de manière singulière. En effet, il est de notoriété que les cycles lunaires impactent nos pensées, nos émotions, notre degré de motivation ainsi que nos différentes actions. En ce mois de novembre, soyez prêts à faire face à l’énergie de la pleine lune en Gémeaux. Cet événement particulier sera susceptible de nous projeter une secousse émotionnelle déstabilisante. 

Les changements lunaires sont toujours porteurs d’énergies nouvelles et de changements spirituels. Pour certains, la pleine lune peut booster la vitalité et l’ambition, tandis que pour d’autres, cet événement astral s’accompagne d’interrogations et d’appréhensions. Dans ce sens, les civilisations anciennes considèrent que les rythmes lunaires impactent notre humeur sans que l’on ne s’en rende compte, d’où l’invention du terme “lunatique” qui qualifie ceux dont l’état d’esprit est jugé instable. Selon le site Astrology King, une pleine lune en Gémeaux nous attend ce 30 novembre, provoquant des vibrations nouvelles en chacun de nous. Après la lune bleue qui a illuminé le ciel le 31 octobre, préparez-vous à ce phénomène d’un nouveau genre.

lune rouge

Wallpaperaccess

Une éclipse lunaire qui nous attend

Dotée d’une forte symbolique, la pleine lune du mois de novembre sera une éclipse lunaire. Cet événement astral aura lieu le 30 novembre et sera à son apogée à 10h30(heure française). Elle sera sous le signe du Gémeau, en opposition au Soleil en Sagittaire. Il s’agira de la dernière éclipse lunaire de cette année, après celles du mois de janvier, de juin et de juillet. Rappelons qu’une éclipse de Lune survient lorsque l’astre de la nuit passe dans l’ombre ou la pénombre de la planète Terre. Ainsi, on observe un alignement du Soleil, de la Terre et de la Lune. Cette éclipse du 30 novembre sera une éclipse par la pénombre, ce qui signifie que la Lune passera dans la pénombre de la Terre. Si cette configuration astronomique est particulièrement impressionnante, c’est parce qu’elle boostera votre énergie et améliorera vos actions. Le signe du Gémeaux est un signe réputé pour ses performances oratoires et sa richesse spirituelle.

La Pleine lune en Gémeaux boostera votre créativité

Nous savons tous que les personnes du signe Gémeaux sont exceptionnelles. Bien que cette pleine lune agisse de manière différente pour chacun de nous, elle permet de mettre en valeur des idées et des qualités nouvelles. Si vous avez des rêves et des projets à accomplir, c’est le moment d’arrêter de procrastiner et d’aller de l’avant. Grâce à l’influence lunaire, vous pourrez développer votre imagination et prendre des décisions aptes à vous offrir de belles opportunités à venir. Votre courage, votre détermination et votre positivité seront vos atouts principaux. Toutefois, vous ne devez pas réagir de façon impulsive face à vos émotions. Au contraire, vous devez prendre le temps de réfléchir aux conséquences de vos actes et mettre en œuvre des objectifs concrets et réalistes qui vous mèneront progressivement vers le but escompté.

lune rouge1

Universetoday

L’importance de se délivrer des blocages psychologiques

Durant cette pleine lune, certains subiront une secousse émotionnelle invraisemblable. Ils seront submergés par des doutes et un stress qui mettra en péril leur capacité à passer à l’action. Mais en vérité, toutes ces appréhensions sont dues à des blocages psychologiques inconscients. Ces derniers regroupent toutes les pensées et les émotions qui altèrent notre capacité à croire en nous, à agir et à nous surpasser. Souvent, ils émanent de la petite enfance et façonnent des croyances négatives. Durant cette pleine lune, vous pouvez profiter de l’énergie céleste pour changer ces pensées réductrices. D’après la coach Marjorie Llombat, certaines étapes peuvent aider à se délivrer des croyances limitantes :

1. S’interroger pour identifier ces pensées enfouies en nous. Une introspection personnelle est nécessaire pour mettre l’accent sur ces croyances et leur origine.

2. S’initier à la méthode Coué, ou encore l’art de l’autohypnose. Cette méthode consiste à répéter des phrases qui viennent contrebalancer nos croyances limitantes. En réalité, tout est énergie et nous le contrôlons avec le pouvoir de nos pensées.

3. S’armer de sources d’inspiration pour trouver une raison de croire en soi et d’accroître sa motivation jour après jour.

4. Visualiser les résultats souhaités. La visualisation permet d’observer sa réussite et de puiser dans ses ressources internes pour atteindre son but.

5. Passer à l’action. Pour atteindre ses objectifs, il est souvent nécessaire de sortir de sa zone de confort et d’oser affronter ses peurs.

Lire aussi La prochaine super lune des fraises du 24 juin va nous provoquer un bouleversement émotionnel

Contenus sponsorisés