La marche du crabe, un exercice pour renforcer les bras, les jambes et les abdominaux

Pour avoir le moral, être en bonne santé et avoir de l’énergie à revendre, le sport doit faire partie intégrante de nos vies. Avoir recours à des entraînements sportifs réguliers permet de gagner en endurance, de perdre de la graisse et de développer sa musculature. Que vous souhaitez réduire votre tour de taille, perdre votre cellulite et vos poignées d'amour ou renforcer la tonicité de vos abdominaux, vos bras et vos jambes, voici un exercice très efficace à intégrer dans votre programme de musculation.

On dit souvent que la graisse abdominale est très difficile à éliminer. Et pour cause, cette graisse qui se loge dans le haut du corps est souvent le résultat de mauvaises habitudes alimentaires et d’une sédentarité qui dure depuis des années. Pour vous aider à renforcer votre sangle abdominale, à muscler vos cuisses et à tonifier vos bras, voici un exercice qui permet de cibler les abdominaux, les bras et les jambes.

Le renforcement musculaire pour sculpter sa silhouette

Quand on veut perdre du poids, c’est principalement de la graisse que l’on espère éliminer. Même si le cardio est essentiel pour se débarrasser du gras, il faut veiller à renforcer les muscles pour raffermir son corps après une perte de poids. L’activité physique est essentielle pour vivre longtemps et en bonne santé. Et selon les spécialistes, inclure quelques exercices de tonification musculaire ciblant les principaux groupes musculaires est tout aussi important. En effet, ces exercices aident à préserver la masse musculaire et à lutter contre les graisses superflues. En sus, la musculation renforce les os et les articulations et booste le métabolisme, permettant alors de brûler des calories au repos.

Un exercice qui tonifie les abdos, les bras et les jambes

Envie d’avoir des tablettes de chocolat, des jambes galbées et des bras tonifiés ? La plupart des personnes qui souhaitent se débarrasser de la masse graisseuse stockée au niveau du ventre optent pour un exercice de gainage comme la planche latérale ou faciale. Si ces mouvements permettent de travailler les abdominaux et de se muscler, il existe d’autres exercices de musculation encore peu connus du grand public qui aident à tonifier la ceinture abdominale et à redessiner la silhouette. La marche du crabe est un exercice qui permet de travailler les muscles au poids du corps. Selon que vous soyez débutant ou expérimenté, vous pouvez inclure cet exercice dans votre programme cuisses abdos fessiers ou votre routine Hiit (entraînement de haute intensité).

Comment faire la marche du crabe ? 

Holly Roser, coach sportif, explique que la marche du crabe permet de travailler l’ensemble des muscles du corps. Pour faire cet exercice, commencez par vous asseoir sur le sol, les genoux fléchis et les pieds à plat. Placez vos paumes de main sur le sol, derrière vos hanches. Engagez vos fessiers, votre tronc et vos bras pour soulever votre corps. Ensuite, avancez et reculez pendant 30 à 60 secondes en prenant appui sur les paumes de mains et les pieds et en contractant les abdominaux pour contrôler le mouvement. Au fur et à mesure de la pratique, vous vous rendrez compte que vous avancez plus rapidement dans cette position. Pour ajouter de la difficulté à l’exercice, vous pouvez essayer de lever la main droite ou gauche et de prendre appui sur l’autre main et les pieds pour vous déplacer. Très efficace, cet exercice permet de renforcer les muscles abdominaux, les avant-bras et les fessiers.

Pour un résultat optimal, Holly Roser conseille de faire d’abord trois séries de 15 squats puis de faire 30 à 60 secondes de marche du crabe avant de faire un autre exercice de musculation.

Lire aussi Voici comment fabriquer une limonade probiotique au citron pour renforcer votre système immunitaire et améliorer l’état de vos intestins

Contenus sponsorisés