x

Votre signe astrologique Maya révèle les traits secrets de votre personnalité

La plupart d’entre vous analysent leur personnalité selon le zodiaque grec qui se base sur la position des étoiles. Le calendrier Maya remonte à des milliers d’années et représente une combinaison entre différents calendriers anciens qui utilisaient des unités de temps différentes. Ainsi, le zodiaque sur lequel nous nous référons s’appuie sur une analyse des 12 mois de l’année tels que nous les connaissons. En revanche, celui des Mayas repose quant à lui sur une analyse de 19 mois.

Votre zodiaque selon le calendrier Maya peut, à l’image de votre zodiaque gréco-romain, représenter une analyse approfondie de votre personnalité. Vous pourriez même le considérer comme une sorte de signe ascendant, complémentaire à votre signe solaire.

Votre personnalité selon le zodiaque Maya

Pop : 26 juillet-14 août

signe astrologique Maya

Ce signe est associé au jaguar qui lui confère sa puissance. Si vous êtes né entre ces dates, cela fait de vous un leader et une personne brave reconnue par sa force de caractère.

Wo : 15 août– 3 septembre

signe astrologique Maya

Votre zodiaque Maya vous associe à un symbole mythique pour cette civilisation : la grenouille. Ainsi, vous êtes une personne éveillée et fortement intuitive.

Sip : 4 septembre- 23 septembre

signe astrologique Maya

Votre personnalité est associée à la grâce du cerf. Vous savez faire preuve de respect et de courtoisie. Malgré votre caractère légèrement timide, vous êtes né pour guider.

Sotz : 24 septembre- 13 octobre

signe astrologique Maya

Vous détenez des qualités similaires à celle du poisson. Vous avez une rapidité d’action qui vous différencie des autres. Vous pouvez facilement vous adapter à une vie de nomade, car un changement d’environnement ne vous fait pas peur.

Sek : 14 octobre- 2 novembre

signe astrologique Maya

Les natifs de ce signe n’ont pas d’animal totem mais son plutôt associés au ciel. Ils font preuve de légèreté, sont dotés d’un sens pratique et sont particulièrement inventifs.

Xul : 3 novembre- 22 novembre

signe astrologique Maya

Votre naissance durant cette période vous associe au chien. Vous êtes une personne loyale et affectueuse qui valorise profondément les relations humaines. Vous êtes une source de réconfort pour votre entourage.

Yaxk’in : 23 novembre- 12 décembre

signe astrologique Maya

Vous êtes associé au soleil, et vivez en harmonie avec le cycle naturel de la vie. Vous êtes également perspicace, doté d’un puissant sens analytique. Néanmoins, il vous arrive de faire preuve d’indécision dans certaines situations.

Mol : 13 décembre- 1 janvier

signe astrologique Maya

Ce signe est associé au rassemblement des nuages. Vous êtes avant-gardiste, visionnaire et un fin stratège. La saison pluvieuse est votre période préférée de l’année car vous êtes en immersion totale dans votre élément.

Ch’en : 2 janvier-21 janvier

signe astrologique Maya

La nuit est le moment préféré des philosophes et des poètes, et c’est également la vôtre. Vous êtes un vraie noctambule mais pour votre entourage, vous représentez un point lumineux dans l’obscurité qui peut les envelopper.

Yax : 22 janvier- 10 février

signe astrologique Maya

Votre vie est régie par l’astre lunaire, et vous êtes aux personnes natives du signe Yax’Kin ce qu’est le Yin au Yang. Vous êtes parfaitement complémentaires.  Vous êtes aussi une personne décisive, talentueuse et diplomate.

Sac : 11 février- 2 mars

signe astrologique Maya

Vous êtes associés aux pinsons, moineaux et autres petits oiseaux. Vous avez une grande capacité d’adaptation et êtes avide de nouvelles expériences.

Keh : 3 mars- 22 mars

signe astrologique Maya

Ces personnes sont associées aux arbres et à la nature. Vous incarnez la force et êtes aptes à fournir un environnement sain et équilibré à vos proches.

Mak : 23 mars-11 avril

signe astrologique Maya

Vous n’avez pas d’animal Totem mais vous êtes plutôt lié à l’idée d’isolement. Vous êtes mystérieux et tenez à préserver votre jardin secret.

K’ank’in : 12 avril- 1 mai

signe astrologique Maya

Vous êtes paradoxalement lié à la fois au soleil et au monde souterrain, sans que cela crée en vous aucune contradiction. Vous avez la capacité de gérer les situations ambiguës et savez garder votre calme dans des circonstances qui peuvent mettre les autres mal à l’aise.

Muwan : 2 mai – 21 mai

signe astrologique Maya

Votre animal Totem est le hibou. Vous êtes une personne visionnaire qui a la capacité d’offrir de précieux conseils à son entourage. Vous avez également l’incroyable faculté de faire preuve de sang-froid dans les situations conflictuelles.

Pax : 22 mai-10 juin

signe astrologique Maya

Votre Totem n’est pas un animal, mais un objet : le tambour. Cela fait de vous une personne aussi cohérente que les battements de cet instrument. Vous vivez dans la simplicité et êtes honnête, tant envers vous-même, qu’envers votre entourage.

K’ayab : 11 juin-30 juin

signe astrologique Maya

Vous êtes associé à la tortue, ce qui fait de vous une personne douce au tempérament stable. Vous êtes également réputé pour votre sagesse et votre capacité à appréhender le temps qui passe.

Kumk’u : 1 juillet-20 juillet

signe astrologique Maya

Votre totem est le crocodile. Vous êtes quelqu’un de têtu, persistant et absolument immuable. Vous êtes patients et les changements du monde qui vous entourent ont peu de chance de vous affecter.

Wayeb : 21 juillet-25 juillet

signe astrologique Maya

Vous êtes né lors d’un intervalle temporel qui est pour le moins compliqué. Votre destin est en tout point complexe. Cela ne veut pas dire que vous êtes une personne de mauvais augure. Mais vous avez la capacité de déclencher des réactions en chaîne qui peuvent avoir des conséquences sur votre vie.

Contenus sponsorisés
Loading...