x

Ce que votre position de sommeil révèle de votre relation

Opinion

Dans un couple, la communication est la clé pour une relation saine et durable. Mais au-delà du langage verbal, celui du corps peut également être révélateur. Ces signaux non verbaux peuvent en dire long sur ce que nous pensons et nous ressentons sans même que l’on ne s’en rende compte. De nos expressions faciales à la façon dont nous nous tenons devant quelqu’un, ces manifestations physiques peuvent révéler de nombreuses informations sur nos émotions les plus enfouies. Découvrez dans cet article ce que votre position de sommeil dit sur votre couple.

Pour bien s’entendre, la communication est un paramètre des plus importants. Savoir exprimer ses sentiments mais également comprendre ceux de l’autre est essentiel pour la pérennité d’une relation. Partager ses rêves, ses désirs et ses envies avec son partenaire est l’un des secrets d’une entente amoureuse qui dure dans le temps. Alimenter le dialogue en sachant doser les moments de silence, voilà l’équilibre parfait pour améliorer sa relation de couple. Mais au-delà des discours et autres échanges verbaux, notre gestuelle, nos regards et nos attitudes peuvent illustrer à merveille nos émotions et cela bien plus que de simples mots.

Dis-moi comment tu dors, je te dirais combien tu l’aimes

Lorsqu’il s’agit de position de sommeil, chaque personne a ses préférences. Lorsqu’on est seul, on peut se permettre de profiter de tout l’espace et de faire de notre confort notre seule priorité. Mais qu’en est-il lorsqu’on doit partager notre nid douillet avec l’élu de notre cœur ?

Vous dormez collés, dos à dos

dormir dos a dos

Cette position est adoptée par beaucoup de couples. Sans mettre à mal son confort, on garde un contact physique avec son partenaire. Si vous dormez de cette façon, cela signifie que votre couple est basé sur l’amour, la confiance mais également l’indépendance. Vous n’avez pas besoin de prouver vos sentiments, vous montrez que vous avez du désir l’un pour l’autre mais que vous avez besoin de votre espace pour respirer.

Vous dormez dos à dos, sans vous toucher

dormir dos a dos sans se toucher

Cette position est également très commune. Plusieurs personnes aiment se blottir dans les bras de leur partenaire lorsqu’elles se mettent dans lit, et préfèrent ensuite prendre leurs distances pour dormir. Si vous n’avez aucun problème de tendresse dans votre couple et que vous avez toujours procédé de la sorte, cela veut simplement dire que vous avez confiance en votre relation mais avez simplement besoin de votre espace pour dormir confortablement.

Vous dormez en position de la petite cuillère

dormir en position de la cuillere

Cette position est particulièrement adoptée par les personnes qui ont tendance à vouloir protéger leur partenaire. Elle favorise l’intimité, l’affection et le sentiment de sécurité. Si vous préférez dormir dans cette position, cela signifie que vous faites confiance à votre partenaire et qu’il vous aide à vous apaiser. Cette position indique également que vous êtes tous les deux heureux dans votre couple et que vous vivez une relation épanouissante.

Vous dormez l’un face à l’autre

dormir lun face a lautre

C’est ce qu’on appelle la position des amoureux. Si vous dormez face à face et que vous enlacez votre partenaire cela indique que vous vivez une relation intense et passionnelle. Vous avez constamment besoin de garder le contact avec votre partenaire, même lorsqu’il faut dormir. Qu’il s’agisse de lui toucher l’épaule, les jambes ou les pieds, il est important pour vous de pouvoir sentir sa présence. Cela montre que vous aimez sincèrement votre partenaire et que vous avez besoin d’une connexion permanente avec lui.

Vous dormez dans les bras l’un de l’autre

dormir dans les bras lun de lautre

C’est la position classique mise en avant dans tous les films à l’eau de rose. Bien que légèrement « cliché » celle-ci indique en réalité un amour sincère au sein du couple. Elle témoigne d’un besoin de protection et d’une connexion intense entre les deux partenaires.

Contenus sponsorisés
Loading...