Je n’ai pas besoin d’un homme pour résoudre mes problèmes, j’ai besoin d’un homme qui n’en devienne pas un

La société a tendance à sous-estimer les capacités de la femme et à surestimer l’importance d’un homme dans sa vie. Pour qu’elle réussisse, une femme aurait besoin d’un homme à ses côtés. Des milliers de femmes ont néanmoins prouvé le contraire, et à défaut de trouver le partenaire idéal, décident même de rester seules.

Les contes pour enfants nous ont vendu, dès notre enfance, le mythe du prince charmant sur son cheval blanc, galopant au secours de la demoiselle en détresse. Une princesse ayant pour seul objectif, la recherche de son prince, pour se marier, vivre heureux et avoir beaucoup d’enfants. Or, depuis la nuit des temps, les femmes ont montré qu’elles savaient être fortes, indépendantes et n’avait pas forcément besoin d’un homme pour réussir. D’après une étude, les femmes ont affiché un taux de réussite de 32% comparé aux hommes pour le même projet. Mères célibataires, chefs d’entreprises et même chefs d’état, les exemples ne se comptent plus. On retrouve ces femmes de caractère à travers les générations et les classes sociales.

Une femme qui peut prendre soin de sa personne et de sa famille n’a pas forcément besoin d’un homme pour réussir, mais plutôt d’un homme pour l’accompagner dans ses succès et réalisations.

Voici les critères du partenaire idéal pour la femme forte et indépendante :

Un partenaire de choix

Une femme ne devrait pas être en relation avec n’importe quel homme.

La pression sociale peut pousser les femmes à se mettre en couple de manière hâtive et peut malheureusement conduire à des échecs qui affecteraient négativement leur vie. Ainsi, une femme doit être en couple avec la bonne personne par choix et non par nécessité. Une femme forte ne devrait pas se retrouver piégée dans une relation, qu’elle est obligée de supporter à ses dépens. Il vaut mieux prendre son temps et choisir la bonne personne.

Un partenaire égal

Très souvent, les relations amoureuses sont socialement stigmatisées avec des rôles prédéfinis. Une femme doit choisir le bon partenaire pour l’accompagner dans sa vie et non pour le servir. Les deux membres d’un couple doivent se compléter et s’entraider. Très souvent, les femmes en couple se retrouvent à materner leur compagnon au détriment de leur succès personnel. Un bon partenaire n’a pas besoin que sa femme le biberonne, il sait qu’elle a ses propres objectifs à atteindre et il ne sera jamais un frein pour son succès.

Un partenaire encourageant

Une femme indépendante gagne sa vie par ses propres moyens et n’a pas besoin d’un prince charmant pour la prendre en charge et subvenir à ses besoins. Elle a besoin d’un compagnon qui l’encourage dans ses projets personnels et la pousse à réussir. Il l’accompagnera dans la réalisation de ses rêves et ne la sous-estimera jamais. Il l’écoutera, la conseillera et la soutiendra pour le meilleur et pour le pire.

Un partenaire qui respecte sa liberté

Une femme indépendante a besoin d’un partenaire qui respecte son individualité. Il respecte ses choix, ses décisions et en aucun cas ne la limite. Le partenaire idéal n’impose jamais rien à sa femme et reste ouvert au compromis.

Un partenaire pour la vie

Une femme forte a besoin d’un partenaire pour la vie. Un homme qui, comme elle, partage sa vision à long terme. Les compromis sont la clé de la réussite d’un couple, et chacun des deux membres devra en faire. La femme ne doit pas être la seule à sacrifier son bonheur, ses rêves ou ses choix au sein du couple, sous prétexte que c’est elle la femme et que l’homme passe en premier. Encore une fois, les deux partenaires doivent être égaux et agir en conséquence.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close