Ivre, elle laisse sa voiture devant le restaurant

Il n’y a jamais assez de prévention en ce qui concerne les risques de prendre le volant avec de l’alcool dans le sang. Et pour cause, les conséquences inhérentes à cette habitude peuvent être mortelles pour soi et pour les autres. « Boire ou conduire, il faut choisir » Ce slogan avertissant des dangers de l’état d’ébriété pendant la conduite n’a jamais autant pris son sens. Cette histoire en est l’exemple fait chair puisqu’une femme décide de laisser sa voiture devant le restaurant parce qu’elle n’était pas en état de prendre la route. Et cette citoyenne prévoyante sera récompensée de son acte de manière surprenante. Ce témoignage inspirant nous est relayé par nos confrères de CBS News.

En matière de conduite, nous ne sommes jamais assez prévoyants. La raison ? Un comportement irresponsable peut causer la mort de nos proches, d’autres automobilistes au-delà de mettre notre propre vie en péril. Et ça, cette femme l’a bien compris puisque, ivre, elle décide de laisser sa voiture dans le parking du restaurant où elle dînait. Et cet acte citoyen sera salué par le restaurant puisque ses membres lui adresseront de chaleureux remerciements. Récit d’une femme à l’attitude louable qui est alerte quant aux risques de la route.

Une note réconfortante

Quand Paula Grzelak-Schultz dîne avec son mari au restaurant, elle adopte un comportement d’une responsabilité inédite. Au lieu de prendre le volant en état d’ébriété, elle décide de prendre un VTC (véhicule de tourisme avec chauffeur) au lieu de conduire sa voiture. Elle a alors ignoré les risques de se faire remorquer son véhicule ou de recevoir une note désagréable pour sa sécurité et celle des siens. Le lendemain, elle retourne au restaurant où elle a passé la soirée. Ses craintes ne seront pas réelles puisqu’elle retrouvera au contraire un message réconfortant à son égard.

Ivre elle laisse sa voiture devant le restaurant

Une note virale

Quand Paula immortalise cette note bienveillante, cette dernière ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd. Ce message deviendra viral et sera largement partagé par les internautes inspirés par cet acte de prévention. Ce dernier a recueilli plus de 20 000 « j’aime ». Une réaction qui fait preuve du souci perpétuel du public concernant la sécurité sur la route. Sur le papier, nous pouvons lire :  « Je voulais juste vous remercier d’avoir garé votre voiture pendant la nuit. Je ne sais pas si vous avez bu au sein de notre restaurant mais nous vous remercions pour ne pas avoir bu au volant. Vous trouverez ci-joint un bon pour nos délicieuses ailes de poulet. Veuillez considérer cela comme un remerciement d’être aussi responsable. La vie est précieuse alors passez un bon week-end » Des mots chaleureux qui encouragent Paula à être soucieuse de la sécurité des automobilistes et de la sienne.

Ivre elle laisse sa voiture devant le restaurant

Des messages réguliers

En matière de notes de remerciements, ces restaurateurs n’en sont pas à leur coup d’essai. Ces derniers sont soucieux de la vie de leurs clients et s’assurent régulièrement d’adresser des encouragements aux automobilistes prévoyants. Jay McLean, l’associé directeur de l’établissement explique qu’il pose des notes sur les voitures pour encourager les consommateurs à ne pas conduire au volant. Pour lui, rien de tel que la gentillesse pour lutter contre les dangers de l’alcool sur les routes, une attitude qui peut mettre à mal de nombreuses vies innocentes et causer des séquelles irréparables. Un modèle de prévention bienveillante pour amener le public à prendre conscience des dangers irréversibles de ce comportement irresponsable.

Comment être prévenant au volant ?

Pour ne pas compromettre sa vie et celle des autres, il est essentiel d’être au fait des mesures élémentaires de sécurité au volant. Et pour cause, les accidents de voiture peuvent être mortels s’ils sont issus d’un manque de précaution. Parmi les gestes indispensables à avoir : boucler sa ceinture de sécurité à l’avant et à l’arrière, ne pas conduire en état de somnolence, rentrer en taxi en état d’ébriété, s’arrêter sur une aire d’autoroute après 2 heures de conduite, ne pas téléphoner, demander au passager de prendre le volant si vous n’êtes pas en état de conduire, acheter un siège bébé ou encore vérifier les niveaux d’huile et d’essence de sa voiture. Ces dispositions sont des conditions sine qua non pour assurer sa sécurité et celle des autres automobilistes sur la route.

Ivre

Contenus sponsorisés
Loading...
Close