Faire des câlins à une vache est la nouvelle mode des gens qui veulent déstresser

Faire des câlins à une vache est la nouvelle mode des gens qui veulent déstresser


Faire des câlins à une vache est la nouvelle mode des gens qui veulent déstresser

La vie est de plus en plus stressante. La plupart des gens vivent à un rythme très rapide, ce qui rend très difficile de prendre du recul, de se détendre et de souffler un peu. Face à ce stress, beaucoup de gens essaient de décompresser de plusieurs façons, comme se balader dans la nature, écouter de la musique, faire du yoga ou méditer. Cependant, une nouvelle tendance suggère de faire des câlins à des vaches pour déstresser !

Une nouvelle méthode pour déstresser

Vous avez bien lu, passer une après-midi avec des vaches vous permet de déstresser. Au nord de l’état de New York, pour 300 $, l’équivalent de 260 euros, vous pouvez passer des heures à caresser et à jouer avec des vaches au Mountain Horse Farm. Cet endroit offre aux visiteurs une expérience déstressante avec des vaches et des chevaux.

Les gens peuvent choisir de passer du temps avec des vaches ou des chevaux. Ils peuvent les caresser, les brosser, les nourrir, les câliner, les faire courir à travers un parcours d’obstacles ou même simplement les regarder paître.

câlins à une vache

Selon le site Web de la ferme Mountain Horse Farm, les vaches, en retour, joueront avec vos cheveux, vous lécheront la main et passeront du temps avec vous. En d’autres termes, les vaches et les chevaux de la ferme sont très amicaux. 

câlins à une vache

Il n’est pas surprenant que passer du temps avec des animaux puisse créer un sentiment de calme et de détente. D’ailleurs, la science a prouvé que les animaux procurent un grand soulagement émotionnel aux gens.

Ce que dit la science

Selon une étude publiée dans la revue scientifique Frontiers in Psychology, le fait de passer du temps avec des animaux a le même effet déstressant sur les humains que le yoga et la méditation. Cela permet également de vaincre la peur et l’anxiété puisque le cerveau sécrète l’ocytocine, qui est l’hormone de l’amour, de la confiance et du lien social. Les chercheurs ont également découvert que les relations stables avec des animaux tels que les animaux de compagnie sont associées à des effets bénéfiques plus puissants et durables sur la psychologie humaine.

Compte tenu des effets bénéfiques du contact avec les animaux, cette méthode de traitement gagne en popularité et de nombreuses personnes optent pour la thérapie assistée par l’animal, car elle les aide à établir un lien et réduire leur anxiété et leur stress.

câlins à une vache

Selon le site Web de la ferme Mountain Horse Farm, la nature douce des vaches et des chevaux contribue à la relaxation, à la guérison, à la prise de conscience de votre langage corporel, au confort, à la pleine conscience, à l’affirmation de soi, à la maîtrise de la peur et à la confiance en soi.

câlins à une vache

La thérapie assistée par l’animal entraîne une amélioration générale du bien-être émotionnel et psychique. Cette méthode peut être très utile pour les personnes qui luttent contre des problèmes à impact psychologique tels que la toxicomanie, la dépression et même la schizophrénie.

Les clients peuvent choisir de se blottir contre les vaches et les chevaux, seuls ou avec un partenaire. Ils peuvent également opter pour une séance de câlins dans un petit groupe de quatre personnes.

Toujours dans la thérapie assistée par l’animal, à l’université de Denver, aux États-Unis, il existe également une méthode de traitement thérapeutique avec la chèvre Dahlia qui passe son temps sur le campus à soulager émotionnellement les étudiants en droit. Elle est également la meilleure distraction d’une semaine d’examens mouvementée.

câlins à une vache

Si vous n’aimez pas trop les vaches et les chevaux, vous pouvez opter pour avoir des animaux de compagnie. Comme l’a confirmé la science, vous bénéficiez des effets durables et puissants sur votre état psychologique. N’hésitez pas à partager cet article pour montrer à vos amis l’importance du contact avec les animaux !


Loading...