Emoji coeur : découvrez la signification des différentes couleurs

Ceux qui se sentent dépassés par les tendances sur la toile seront ravis de suivre ce guide d’utilisation. Découvrez la signification de chaque emoji cœur en fonction de sa couleur. Cette dernière en dit long sur le message de votre interlocuteur.

Parfois, nous recevons des messages sans pour autant savoir ce qu’ils signifient vraiment. En cause : les emoji. Anciennement appelés émoticônes, ces smileys nouvelle génération véhiculent des émotions. Ceux qui transmettent l’amour ont des couleurs différentes ; découvrez leur signification.

Pour chaque personne existe un émoji cœur différent

Si vous avez un clavier émoji sur les messageries de vos réseaux sociaux, vous verrez qu’il y’a des cœurs pour tous les goûts et les couleurs. D’autres sont totalement déjantés et peut être même que vous ne les avez jamais utilisés. Avec ce guide, cela ne sera bientôt plus le cas car chacune de ces émoticônes de la nouvelle génération exprime une émotion différente. Qu’il s’agisse de votre partenaire, de votre maman ou de quelqu’un que vous souhaitez faire chavirer, il existe un petit caractère qui aide ! S’il est important de connaître la signification des cœurs, c’est parce qu’il est important d’envoyer de l’amour aux autres. Ce sentiment signifie d’accepter l’autre sans vouloir le changer.

1. Le cœur blanc

coeurblanc
Le cœur blanc est idéal pour les publications sur les réseaux sociaux. Source : Women’s Health Magazine

Naydeline Mejja, experte en médias sociaux interrogée par Women’s Health Mag explique qu’il est préférable d’utiliser cet émojis avec d’autres en noir. « Celui-ci est à utiliser pour des fins purement esthétiques dans les légendes et les story Instagram. Par contre, il n’est pas recommandé pour véhiculer l’émotion de la passion ou de l’amour car il est un peu lisse.

2. Le cœur marron 

coeurmarron
C’est un émoji prisé par la communauté noire. Source : Women’s Health Magazine

Ce cœur n’est pas disponible sur tous les smartphones car il faut télécharger régulièrement les mises à jour. Cet émoji est particulièrement utilisé par la communauté noire pour affirmer la fierté et la solidarité.

3. Le cœur en contours

coeurcontour
Ce cœur est très mystérieux. Source : Women’s Health Magazine

Ce cœur minimaliste est sobre et épuré. Comme le cœur blanc, il est idéal pour accompagner une légende sur une publication sur les réseaux sociaux ou pour une biographie romantique sur votre profil. Attention, il n’est pas réservé à un message car il est empreint de mystère sur vos intentions.

4. Le cœur anatomique

coeuranatomique
Ce cœur est à prendre avec humour. Source : Women’s Health Magazine

Si vous souhaitez faire part d’un sentiment amoureux à votre interlocuteur, ce dernier est à bannir. Et pour cause, c’est une façon humoristique de dire que votre cœur est en train de battre, pour une raison inconnue. Si vous êtes cardiologue, vous pouvez l’utiliser sur votre biographie sur les réseaux sociaux. Pour l’amour, on repassera !

5. Le cœur rouge 

coeurrouge
C’est le cœur incontournable de l’amour et de la passion. Source : Women’s Health Magazine

La spécialiste des réseaux sociaux explique qu’il faut envoyer cet émoji écarlate qu’à ses amis proches, sa famille et son partenaire. Et pour cause, il atteste d’un amour fort et inconditionnel. « Je n’enverrais pas ça à une connaissance ou à un ami que j’apprends juste à connaître parce que cela paraît intense », explique l’experte. Elle le recommande également pour transmettre sa compassion à une personne qui vit une perte ou une tristesse. Ce sentiment douloureux peut aussi affecter le corps.

6. Le cœur orange

coeurorange
Cet émoji cœur est à utiliser à des fins purement esthétiques. Source : Women’s Health Magazine

Ce cœur fait partie des émoji esthétiques assortis à un thème orange si votre photo publiée est dans les tons. Si cela vous plait, vous pouvez l’utiliser pour des conversations avec des amis. Seul bémol : il n’est pas à envoyer si vous êtes amoureux.

7. Le cœur jaune 

coeurjaune
Ceci est le cœur dédié aux amis. Source : Madeline Howard

Selon la spécialiste des réseaux sociaux, cet émoji est celui de « l’amitié platonique non officielle ». Il peut être envoyé à des amis virtuels, des connaissances ou des inconnus. Si vous envoyez ce cœur à quelqu’un, cela peut vouloir dire : « Je ne te connais pas mais je t’apprécie et j’aimerais bien que l’on soit plus proches ».  C’est un émoticône 2.0 qui ajoute plus de chaleur humaine aux conversations. Il n’est donc pas à utiliser pour séduire un flirt potentiel.

8. Le cœur vert 

coeurvert
C’est le cœur pour les adeptes de la nature. Source : Women’s Health Magazine

Ce cœur est parfait pour exprimer votre amour pour l’environnement, l’harmonie et la nature. Les écolos seront ravis d’avoir cet émoji à disposition pour pouvoir signifier leur cause sur les réseaux sociaux. Vous pouvez l’accompagner d’autres emojis plantes sur votre biographie et convaincre les internautes de passer au vert. Il est destiné à ceux qui sont experts de ces nouveaux caractères.

9. Le cœur bleu

coeurbleu
Le cœur bleu témoigne de l’amour de son pays. Source : Women’s Health Mag 

Cet émoji est généralement utilisé pour faire part de l’amour que l’on porte pour son pays. Vous pouvez l’utiliser pour célébrer une fête nationale mais aussi pour des connaissances. Ce cœur est assez neutre et donc tous les contextes sont bons pour l’envoyer, sauf avec votre partenaire qui risque de se poser des questions !

10. Le cœur violet

coeurviolet
Comme l’émoji aubergine, celui-ci traduit le désir intense. Source : Women’s Health Magazine

Il n’existe pas de meilleur cœur pour montrer son excitation. Si vous êtes émoustillé par votre partenaire, envoyez-le sans hésiter une seconde. Celui-ci vous épargnera d’envoyer un texto sexuel et de rester discret. Attention : il serait mal vu par votre patron, votre maman ou vos amis car il est tout sauf platonique.

11. Le cœur noir 

coeurnoir
Le noir va avec tout y compris sur les cœurs. Source : Women’s Health Magazine

Le cœur noir est également dédié à s’accorder aux couleurs de vos publications et est idéal pour un thème gothique. Selon la spécialiste des réseaux sociaux, il est connu sur Tiktok pour exprimer sa tristesse. Il n’est donc pas bon à utiliser si vous voulez envoyer de l’amour à quelqu’un.

12. Le cœur brisé 

coeurbrise
C’est un signe d’immense chagrin et de déception. Source : Women’s Health Magazine

Pas besoin d’être un professionnel des réseaux sociaux pour comprendre ce symbole. Si vous recevez cet émoji, inquiétez-vous pour votre interlocuteur. Cela peut signifier un immense chagrin ou une déception dont vous êtes l’objet. Il peut aussi être utilisé à des fins sarcastiques. Attention tout de même à ne pas l’envoyer à des personnes très premier degré.

13. Le cœur point d’exclamation

coeurpoint
Cet émoji est à utiliser si vous êtes heureux. Source : Women’s Health Magazine

Cet émoji est souvent porteur d’une bonne nouvelle et signifie que votre cœur est envahi de joie. Vous pouvez l’envoyer pour transmettre votre félicité à vos amis, votre famille ou l’être aimé. Il est aussi utilisé pour faire un compliment et dans les situations heureuses. Ce symbole est donc à bannir dans les discussions sérieuses et graves.

14. Les deux cœurs roses

C’est le cœur que vous pouvez utiliser en toutes circonstances. Source : Women’s Health Magazine

La spécialiste des réseaux sociaux témoigne de ce cœur tout-terrain. « C’est vraiment approprié pour toutes les circonstances », indique-t-elle. Il peut servir à faire part d’un sentiment amoureux ou simplement pour séduire. Pour dire à votre ami ou à votre famille que vous les trouvez beaux, il est aussi tout indiqué. Que les néophytes se détrompent, il ne sert pas à prouver un sentiment amoureux.

15. Les cœurs roses en orbite 

coeurorbite
Cet émoji est à destination des personnes qui ressentent une alchimie avec quelqu’un. Source : Women’s Health Magazine

Si votre relation avec votre interlocuteur est intime, alors c’est l’émoji parfait. Il signifie que vous êtes sur la même longueur d’onde et que vous parlez à cœur ouvert avec la personne en question. Vous pouvez l’utiliser après un message d’excuses pour un ami proche ou témoigner de l’appréciation que vous avez pour quelqu’un de cher. Souvenez-vous que les amis peuvent être durs avec vous tout en vous voulant du bien.

16. Le cœur rose vibrant

coeurvibrant
C’est un cœur parfait à l’adresse de quelqu’un à qui vous souhaitez plaire. Source : Women’s Health Mag 

Qu’il s’agisse d’un rendez-vous ou d’ébats torrides, cet émoji signifie que votre cœur bat la chamade. Il peut aussi indiquer l’alchimie en couple ou la volonté de séduction lorsque vous êtes intime avec la personne à qui vous avez envie de plaire. Il est à proscrire pour les relations amicales.

17. Cœur rose en dégradé 

coeurdegrade
Ce cœur montre que les sentiments pour l’interlocuteur grandissent de plus en plus. Source : Women’s Health Magazine

Si ce cœur pouvait indiquer une seule chose, c’est que votre amour pour quelqu’un grandit. Il est donc à utiliser pour les amis, votre partenaire ou des membres de votre famille. Cet émoji est à utiliser exceptionnellement car il est un peu grandiloquent.

18. Le cœur scintillant

coeurscintillant
Ce cœur est aussi utilisé à des fins esthétiques. Le thème rose est tout à fait approprié. Source :  Women’s Health Magazine

Ce cœur est très féminin et peut envoyer beaucoup d’émotions différentes. Il peut être envoyé pour donner une note d’optimisme à un message. Il peut être adressé à tous les types d’interlocuteurs que vous aimez sincèrement.

19. Le cœur transpercé d’une flèche

coeurfleche
Si vous avez envoyé cet émoji, Cupidon vous a frappé en plein cœur. Source : Women’s Health Magazine

Cet émoji est parfait pour montrer que vous êtes tombé amoureux. Vous pouvez l’utiliser sur vos réseaux sociaux quand c’est la Saint-Valentin ou pour commenter la photo de votre partenaire. Idéal pour montrer à quelqu’un avec qui vous souhaitez vous engager, les sentiments que vous avez pour lui. Il n’est donc pas recommandé pour un ami.

20. Le cœur enveloppé d’un ruban

coeurruban
Si vous n’êtes pas en couple, n’utilisez pas cet émoji. Source : Women’s Health Magazine

Si vous recevez cet émoji ou que vous le voyez sur une description, cela veut dire que la personne qui l’utilise est en couple. C’est pour cette raison que le cœur rose est enveloppé dans un ruban. C’est une promesse d’amour et de fidélité pour toujours. Vous pouvez l’envoyer à votre partenaire pour lui dire que vous l’aimez pour la vie. Si c’est une toute nouvelle relation, vous risqueriez de lui faire peur !

21. Cœur au thème violet

coeurthemeviolet
Ce cœur est à utiliser pour être en harmonie avec un thème. Source : Women’s Health Mag

Ce cœur n’a pas de signification particulière. Il s’accorde seulement bien avec les photos avec les tons mauves ou violets. Il peut également signifier l’amour de façon originale qu’il s’agisse d’attachement amical ou amoureux. Vous vous démarquez ainsi de tous ceux qui utilisent des cœurs rouges pour dire : « je t’aime ».

Lire aussi La psychologie explique pourquoi les hommes plus jeunes préfèrent souvent les femmes plus âgées

Contenus sponsorisés