Débarrassez-vous des poils indésirables pour toujours en quelques minutes. Massez-vous avec ce mélange


Débarrassez-vous des poils indésirables pour toujours en quelques minutes. Massez-vous avec ce mélange

Il existe différents moyens pour se débarrasser des poils indésirables sur le visage ainsi que sur le corps. Si certaines arrivent à supporter les séances d’épilation douloureuse à la cire pour avoir une peau lisse, d’autres préfèrent le bon vieux rasoir et assument les repousses rêches et rapides. Pour vous aider à avoir une peau douce et sans poils durablement, voilà quelques astuces naturelles à essayer.

Les poils, chez les femmes surtout, sont souvent perçus comme inesthétiques, voire mal propres ou comme un manque de féminité.  C’est pourquoi, la plupart d’entre elles leur font la guerre dès qu’ils montrent le bout de leur nez.

Les moyens pour les enlever sont nombreux. Chaque femme choisit la méthode qui lui convient le plus. Les plus douillettes optent pour les crèmes dépilatoires ou le rasoir, même si ces solutions offrent un résultat de courte durée. Les plus courageuses par contre, n’hésiteront pas à opter pour la cire chaude ou froide pour leur effet plus durable, quitte à supporter la douleur durant la séance d’épilation. 

Aujourd’hui, dans un souci d’avoir une peau douce et lisse pour toujours, beaucoup de femmes cherchent des solutions plus permanentes. Voilà pourquoi beaucoup d’entre elles se tournent vers l’épilation au laser qui offre des résultats satisfaisants. En effet, près de 80 % des poils éliminés ne repoussent plus. Toutefois, cette technique d’épilation reste très chère.

Pourquoi donc ne pas opter pour des méthodes plus naturelles, plus saines et surtout plus économiques ?

Voici quelques astuces pour éliminer les poils indésirables naturellement et limiter leur repousse :

Astuce 1 :

Le curcuma et la farine de pois chiche, ingrédients principaux de cette recette, sont très utilisés en Inde pour prévenir et éliminer les poils indésirables. Ils peuvent être appliqués sur les différentes parties du corps.

Ingrédients :

  • ½ tasse de lait
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • 1 cuillère à café de yaourt nature
  • ½ tasse de farine de pois chiche

Préparation et utilisation :

Mélangez tous les ingrédients dans un bol, jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ensuite, appliquez-la sur les parties à traiter et laissez agir pendant 20 à 30 minutes.

Enlevez la pâte, en massant doucement votre visage en veillant à aller dans le sens opposé de la pousse des poils. Si la pâte a trop séché, humidifiez légèrement vos doigts avec un peu d’eau. Enfin, rincez-vous le visage à l’eau.

Refaites cette astuce une fois par semaine et vous verrez des résultats satisfaisants. Notez toutefois que cette astuce est plus efficace sur des poils fins, voilà pourquoi elle est plus utilisée pour éliminer les poils du visage.

En plus de réduire les poils indésirables, cette astuce va aussi permettre de nourrir la peau et la purifier. 

Astuce 2 :

Cette méthode est également très efficace pour éliminer les poils et limiter leur repousse. 

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 2 cuillères à soupe de miel bio
  • 1 cuillère à soupe de farine d’avoine

Préparation et utilisation :

Versez tous les ingrédients dans un bol et mélangez bien pour avoir une pâte. Appliquez-la sur la partie à épiler, en faisant des mouvements circulaires. Laissez sécher pendant 15 minutes, avant d’enlever en frottant légèrement et en allant à l’opposé du sens des poils. Rincez et hydratez.

Répétez cette astuce deux fois par semaine, idéalement le soir parce que le citron est photosensibilisant.

Il est important de savoir que pour avoir des résultats satisfaisants, il faut répéter ces astuces religieusement et surtout être patient. Leur effet ne va certainement pas se faire remarquer du jour au lendemain, mais ce qui est certain c’est que vous vous y prenez de la manière la plus saine pour éliminer vos poils !