Crème à l’Aloe Vera et Nivea : élimine les rides et les ridules

L’Aloe vera ou Aloès est depuis la nuit des temps reconnue comme une plante aux multiples vertus cosmétiques. En effet, celle-ci est anecdotiquement décrite comme une cure de jouvence et l’engouement autour de ses bienfaits remonterait même à l’Egypte ancienne où elle bénéficiait d’une jolie appellation : « La plante de l’immortalité ». Aujourd’hui encore, elle n’a pas perdu de sa superbe en terme de réputation. Et pour cause, l’Aloe vera dispose de vertus redoutables pour protéger notre peau. Au fil du temps, cette plante est devenue un indispensable de nos routines beauté et associée à certains ingrédients, elle se transforme même en anti-rides surprenant. On vous explique tout.

Appartenant à la famille des liliacées, l’Aloe vera est cultivée dans diverses parties du monde telles que l’Afrique, l’Amérique du sud ou l’Asie. Dotée de feuilles particulièrement grasses à l’extrémité pointue, elle renferme un gel qui représente l’atout numéro un de cette plante aux multiples bienfaits.

De plus, cette substance est convoitée pour ses effets positifs sur les brûlures, les coupures et divers types de plaies, ce qui en fait une véritable perle en phytothérapie.

Par ailleurs, sa richesse est telle que les principes actifs qu’elle contient sont régulièrement utilisés dans le domaine cosmétique. Et pour cause, elle contient des vitamine A, B1, B3, B9, du cuivre, du zinc, du phosphore, des acides aminés, du potassium, du magnésium, de la choline et du manganèse.

Aloe vera: action anti-rides

Bien que de nombreuses études se penchent essentiellement sur ses bienfaits lorsqu’elle est consommée par voie interne, de nombreux récits mettent en exergue ses effets redoutables pour une peau radieuse et sans imperfections.

Dans le monde des célébrités, Jennifer Aniston avait révélé en 2017 que son secret de beauté pour rester aussi jeune à 48 ans consistait à appliquer du gel d’Aloe vera sur son visage. Et elle ne serait pas la seule star à user des vertus rajeunissantes de cette plante, comme l’indiquent nos confrères du Dailymail. En effet, la célèbre youtubeuse beauté Farah Dhukai s’en servirait également pour prendre soin de son visage et même de ses cheveux !

Concernant ses bienfaits, le Dr Nigma Talib, médecin naturopathe explique que la plante “est apaisante et hydratante, et contient des vitamines A,B,C,D et E en plus de minéraux et d’antioxydants”,  ce qui lui octroierait son potentiel réparateur. La spécialiste ajoute même que l’Aloe vera est antibactérienne et anti-inflammatoire, soulignant que “désormais, nous découvrons que l’Aloe vera est aussi un anti-âge”.

Masque anti-rides : Aloe Vera et Nivea

Si cette association vous paraît surprenante, sachez qu’elle s’avère redoutable contre les rides, et pour cause, la crème Nivea prisée par nos mamies hydrate la peau en profondeur, ce qui prévient l’apparition des ridules en combattant la sécheresse cutanée. Combinée à l’action de l’Aloe vera, elle permet d’obtenir un masque idéal pour lutter contre le vieillissement de la peau.

Et ce soin maison inclut également du miel, un élixir très utile qui, grâce à ses antioxydants et ses acides gras essentiels, “limite la production des radicaux libres qui, sous l’effet des UV, de la pollution, du tabac, du stress s’activent et peuvent créer des dégâts sur les cellules induisant une accélération du vieillissement », explique le Dr Véronique Gassia, dermatologue.

Maintenant que nous avons passé en revue les bienfaits de nos ingrédients, voici comment préparer ce masque naturel. Pour commencer, vous aurez besoin de :

– 1 cuillère à soupe de gel d’Aloe vera
– 1 cuillère à soupe de crème Nivea
– 1 cuillère à café de miel

Conseils de préparation:

Pour préparer ce masque anti-rides, il suffit de vous munir d’un bol propre et d’y mélanger tous vos ingrédients. Veillez à ce que la mixture soit bien homogène.

Mode d’application :

Nettoyez votre peau pour qu’elle soit en mesure d’absorber tous les bienfaits du mélange, puis appliquez le masque sur le visage, le cou et les mains. Laissez agir environ 15 minutes et rincez votre visage à l’eau claire.

Vous pouvez appliquer le masque pendant 10 jours successifs chaque soir.
Mise en garde: Comme pour tout soin naturel, il est fortement conseillé d’effectuer un test d’allergie 24h avant l’application pour s’assurer que la peau tolère tous les ingrédients.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close