Contour des yeux : Comment fabriquer un masque naturelle à la maison pour rajeunir rapidement ?

Personne ne peut échapper aux effets du temps sur la peau. Rides et ridules s’installent sur le visage et l’on se demande s’il y a un moyen de les effacer. Sachez qu’il existe des routines beauté mais aussi des soins naturels permettant de prévenir et de réduire l’apparition des rides tant redoutées. Découvrez le masque à la fécule de maïs pour lutter et prévenir les rides du contour des yeux.

Si vous désirez maintenir une peau jeune, propre et élastique, il faut utiliser de bons produits efficaces mais aussi naturels, sans pour autant qu’ils soient chers. Car bien souvent les soins cosmétiques sont hors de prix et ne sont pas toujours à la hauteur des attentes. La fécule de maïs, couramment utilisée en cuisine, est un ingrédient ayant un effet raffermissant et dynamisant et peut même avoir un effet liftant instantané de la peau.

fecule de mais

Fécule de maïs – Source : spm

Pourquoi la fécule de maïs ?

Aussi appelée Maïzena, cette fécule provient de l’épi de maïs, riche en antioxydants, qui permet de lutter contre les radicaux libres source de vieillissement cellulaire. De plus, la fécule de maïs est riche en vitamine A et en bêta-carotène, antioxydant qui permet de réduire le vieillissement de la peau et de la protéger contre les brûlures du soleil. Par ailleurs, elle est également riche en vitamine B, permettant de régénérer les cellules, de favoriser la cicatrisation et l’élasticité de la peau et de soulager d’autres maladies de la peau. Pour chouchouter votre peau et redonner de la luminosité à votre teint, cet ingrédient économique est votre allié.

Comment l’utiliser pour profiter de ses bienfaits sur la peau ?

La fécule de maïs peut être utilisée de différentes manières selon le besoin de votre peau :

  • Si vous voulez resserrer les pores

Avoir des pores dilatés, c’est souvent disgracieux. Pour améliorer l’apparence de votre peau, munissez-vous des ingrédients suivants :

  • 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 1 tasse d’eau chaude

Dans un récipient, mélangez la fécule de maïs et le miel, puis ajoutez petit à petit l’eau jusqu’à obtenir une pâte homogène. Nettoyez méticuleusement votre peau et séchez-la, puis appliquez ce masque en insistant toutefois sur la zone T du visage (front, nez et menton). Laissez agir quinze minutes avant de rincer à l’eau tiède. Le miel est un anti inflammatoire et un antibactérien et permet aussi d’adoucir la peau.

Une application de ce soin, une fois par semaine suffit pour resserrer les pores de votre visage et avoir un teint plus uniforme et radieux.

soin-fecule-de-maïs

Appliquer un soin à la fécule de maïs – Source : gourmandize

  • Si vous voulez estomper les rides

Vous voulez atténuer vos rides ? La fécule de maïs peut vous y aider. Avec la combinaison du jus de carotte, antioxydant et du yaourt nature, hydratant et nourrissant, ce trio ne sera que plus efficace.

Vous aurez ainsi besoin de :

  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
  • 5 cuillères à soupe de jus de carotte
  • 1 cuillère à soupe de yaourt nature
  • ½ tasse d’eau

Dans un bol, mélangez la fécule de maïs avec l’eau et remuez avec une cuillère pour qu’il n’y ait plus de grumeaux. Ajoutez le jus de carotte et le yaourt nature. Appliquez ensuite le masque sur votre visage et laissez poser 30 minutes puis rincez à l’eau tiède. Une application d’une fois par semaine sera suffisante pour observer des résultats probants sur vos rides et ridules.

masque-regénerant

Masque régénérant pour réduire rides et ridules – Source : spm

Sachez que pour optimiser les résultats et avoir la peau que vous désirez, il faut être constant dans l’application de ce masque anti rides et régénérant. Sans oublier de bien s’hydrater et de privilégier une alimentation saine composée de nutriments et vitamines, nécessaires à la régénération de la peau.

Mise en garde : Afin de détecter une éventuelle allergie à un ingrédient, il est toujours conseillé avant d’appliquer un quelconque soin sur le visage, même naturel, de le tester au préalable sur le pli du coude.

Lire aussi Voici le masque naturel efficace pour éliminer les rides du cou et de la poitrine rapidement

Contenus sponsorisés