Comment retirer les tendons blancs de la poitrine du poulet ?

Si vous avez déjà préparé une recette à base de poulet, vous avez probablement constaté la présence de filaments difficiles à extraire. Pour vous permettre de vous débarrasser de ces tendons blancs qui peuvent sembler peu ragoûtants, une utilisatrice de TikTok a partagé une astuce ingénieuse. Zoom sur cette méthode qui va révolutionner votre quotidien.

En cuisine, certaines tâches peuvent être pénibles à exécuter. Manipuler de la viande de poulet crue fait partie de ces corvées que certaines personnes préféreraient ne pas réaliser. Pourtant, voir le sourire de notre famille à table lorsqu’on concocte un bon petit plat suffit généralement à nous mettre du baume au cœur.

Facile et rapide à cuisiner, le poulet fait partie des mets les plus appréciés dans le monde. Rôti, cuit à la vapeur ou en sauce, il peut se cuisiner de diverses manières pour régaler les papilles de tout un chacun. Il existe d’ailleurs une diversité de recettes délicieuses au poulet qui peuvent épater toute la famille. Cependant, certaines personnes peuvent avoir du mal à manipuler de la volaille crue à cause de la peau ou encore des os. Même lorsqu’elles optent pour des poitrines de poulet sans peau, elles peuvent se heurter à une tâche ardue : retirer les filets blancs qui ressortent du poulet. En se basant sur son expérience, une femme dénommée Mandy Klentz a décidé d’apporter une solution à ce problème.

Une femme met en avant une astuce ingénieuse pour retirer les tendons blancs

Les filets blancs qui peuvent vous sembler résistants à toute tentative d’extraction, ce sont les tendons du poulet. Malheureusement, même quand vous achetez une volaille sans os ou en filet, ce problème persiste. Tenaces, les veines peuvent sembler impossibles à retirer même quand vous utilisez votre couteau le plus aiguisé. Fort heureusement, il existe certaines femmes altruistes qui prennent plaisir à partager leurs différentes astuces pour simplifier les tâches qui vous paraissent éprouvantes. Mandy Klentz, connue sous le nom de @raising_krazies sur TikTok, a montré avec un tutoriel comment retirer les tendons blancs du poulet à l’aide d’une fourchette et d’une serviette en papier. Un geste qui peut sembler complexe à réaliser mais qui demande uniquement de l’entraînement. Pour ce faire, il vous suffit de placer le tendon ou la veine entre les pinces de votre fourchette puis d’utiliser la serviette en papier pour tenir l’autre bout. Ensuite, tirez le bout et vous constaterez que le tendon s’enlève immédiatement. Grâce à ce tutoriel, Mandy a permis à de nombreuses personnes d’expérimenter cette astuce ingénieuse. La vidéo a été visionnée par plusieurs millions d’internautes qui se sont probablement posés la fameuse question : “pourquoi ne nous a-t-on pas appris cette méthode plus tôt ?”

@raising_kraziesBest cooking hack ever! #cookinghacks #tiktokmoms #itsdinnertime #cookingontiktok #lifehack #momsoftiktok #whatsfordinner #waitforit #fyp

♬ original sound – raising_krazies

Quels sont les bienfaits du poulet ?

Pour prendre soin de votre santé, il est recommandé de choisir un poulet de qualité. À la fois riche en nutriments, en vitamines et peu coûteux, le poulet représente une viande de qualité. Voici les raisons pour lesquelles le poulet est bon pour la santé :

Riche en protéines

Les protéines ont plusieurs fonctions essentielles à l’organisme. Elles participent à la régénération des muscles, de la peau et des os. De plus, elles apportent de l’énergie à l’organisme et contribuent à la formation des enzymes digestives et des hormones. Et comme nous le savons, le poulet est une excellente source de protéines et offre au corps neuf acides aminés indispensables.

Peu calorique

Contrairement au porc ou au bœuf, le poulet est une viande qui contient peu de lipides. Mais attention, pour un apport calorique moindre, il est conseillé d’extraire la peau de la volaille qui contient plus de lipides. Si vous souhaitez perdre du poids, vous pouvez opter pour la consommation de poulet puisqu’il réduit considérablement la sensation de faim.

Riche en oligo-éléments et en vitamines

Contenant des vitamines du groupe B, le poulet participe au bon fonctionnement de l’ensemble de l’organisme. Il renferme également du zinc, du sélénium et du phosphore, des oligo-éléments qui jouent un rôle dans la santé des dents, des os, des reins et du système nerveux central.

Bon pour le coeur

Grâce à sa richesse en vitamines B, il peut contrôler le taux d’homocystéine dans le sang. Ainsi, il protège contre les maladies cardiovasculaires et la formations de caillots sanguins, qui peuvent survenir lorsque le taux d’homocystéine est élevé.

Lire aussi Feuilles, tiges, pelures.. comment utiliser les parties « inutiles » des légumes ?

Contenus sponsorisés