Comment rafraîchir votre voiture lorsqu’il fait chaud ?

Avec l’arrivée de l’été et la hausse importante des températures, se retrouver dans un endroit clos peut parfois être insoutenable. Les automobilistes sont les premières victimes de cette canicule étouffante. Pour trouver des solutions lorsque vous conduisez avec des températures aussi élevées, nous allons partager avec vous une solution pour évacuer l’air chaud de votre véhicule.

Découvrez cette méthode qui vous permet de refroidir votre véhicule malgré la hausse exceptionnelle des températures. Cette solution repoussera la chaleur dans l’habitacle de votre véhicule en très peu de temps.

Comment évacuer l’air chaud de votre véhicule afin de le refroidir rapidement ?

Une femme au volant de sa voiture - source : spm

Une femme au volant de sa voiture – Source : spm

La canicule n’est pas tendre avec les automobilistes qui n’ont pas une voiture équipée d’une climatisation. Il peut être très difficile et gênant de conduire avec de fortes chaleurs. Par exemple, si vous montez dans votre véhicule et que les sièges sont tout chauds et votre volant brulant, la conduite peut vite devenir désagréable. De plus la forte chaleur à l’intérieur de votre véhicule peut vite rendre l’air irrespirable. Avec cette méthode, vous pourrez faire évacuer la chaleur et baisser la température à l’intérieur de votre voiture malgré l’absence de climatisation.

Fenêtre ouverte d’une voiture - source : spm

Fenêtre ouverte d’une voiture – Source : spm

Il existe une méthode très simple et efficace pour refroidir l’habitacle de votre voiture. Surtout si vous êtes restés stationnés pendant des heures sous la chaleur du soleil sans pare-soleil. Pour évacuer la sensation de chaleur de votre voiture, vous pouvez suivre cette astuce. Tout d’abord, baissez la vitre côté conducteur puis ouvrez la portière du côté passager et ventilez l’air en ouvrant et refermant la porte à plusieurs reprises. Ensuite, répétez le même processus avec la portière côté conducteur et la vitre baissée côté passager au moins à cinq reprises. Ce faisant, vous pourrez évacuer l’air chaud de votre véhicule. Enfin, de l’air frais pourra entrer par le biais des vitres baissées. Cette méthode pourrait faire baisser la température à l’intérieur de la voiture de quelques degrés en quelques secondes.

Autres astuces pour rafraîchir son véhicule sans climatisation

Une femme dans sa voiture chaude

Une femme dans sa voiture chaude – Source : spm 

Pour éviter de transpirer dans votre voiture et de suffoquer à l’intérieur à cause de la chaleur, vous pouvez suivre ces quelques astuces pour la rafraîchir. D’autant plus qu’il est vivement déconseillé de conduire avec un véhicule qui a une température de plus de 25°C. Pour faire baisser la température à l’intérieur de l’habitacle de votre voiture, vous pouvez baisser les vitres pour laisser passer l’air.

Ensuite, vous pouvez utiliser des pare-soleils pour les vitres latérales arrière. Si vous prenez la route des vacances lors des grosses chaleurs, il est conseillé de ne pas surcharger votre véhicule donc attention aux valises en trop.

Choisissez un accessoire pour votre voiture à brancher sur la prise allume-cigare ou en USB. Par exemple, un ventilateur portatif qui vous aidera à supporter le climat ambiant.

Enfin, essayez de circuler aux heures les plus fraîches de la journée, vous pourrez ainsi vous garer à l’ombre lorsque vous ferez une pause et laisser les vitres entrouvertes. L’air frais extérieur pourra circuler dans votre voiture.

Garer sa voiture à l'ombre

Garer sa voiture à l’ombre. Source : Spm

Surtout, pensez à vous hydrater régulièrement avec de l’eau lorsque vous conduisez. Les hautes températures pourraient vous déconcentrer de la conduite donc n’oubliez pas vos bouteilles d’eau.

Vous connaissez maintenant quelques astuces pour réduire la température à l’intérieur de votre voiture si vous n’avez pas de climatisation. Elles vous permettront d’avoir une conduite plus agréable lors des grosses chaleurs.

Contenus sponsorisés