Comment perdre du ventre avec l’huile de noix de coco

Comment perdre du ventre avec l’huile de noix de coco


Malgré le fait qu’elle soit une graisse, l’huile de noix de coco, peut aider à perdre du ventre ! En fait, cette huile extraite de la noix de coco, a une combinaison unique d’acides gras et un effet positif sur le métabolisme.

L’huile de noix de coco est riche en triglycérides à chaîne moyenne. Les acides gras à chaîne moyenne sont métabolisés différemment à partir d’acides gras à longue chaîne. À travers le tube digestif, ces acides vont directement vers le foie où ils sont utilisés sous deux formes : soit sous forme d’énergie, ou sous forme de corps cétoniques.

Les corps cétoniques sont trois composés biochimiques solubles dans l’eau et sont produits par le foie en utilisant desacides gras quand on jeûne ou quand on réduit la consommation alimentaire. Ils sont utilisés par les cellules du corps sous forme d’énergie au lieu du glucose. Donc, quand on veut suivre un régime alimentaire faible en glucides pour perdre de la graisse, l’huile de noix de coco peut aider.

L’huile de noix de coco est également un thermogénique et un brûleur de graisse. Plusieurs études ont montré que les acides gras à chaîne moyenne favorisent plus la sensation de satiété qu’une quantité similaire de calories provenant d’autres matières grasses. Ainsi, on réduit automatiquement l’apport calorique.

Une autre recherche a démontré des résultats positifs sur l’huile de noix de coco pour brûler la graisse abdominale. Dans cette étude scientifique, certaines femmes ont pris 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco et d’autres ont pris 2 cuillères à soupe d’huile de soja pendant 28 jours.

Les deux groupes ont perdu environ 1 kilo. Mais le groupe prenant l’huile de noix de coco a réussi à perdre la graisse du ventre, tandis que le groupe consommant l’huile de soja a eu une légère prise de poids dans cette même partie du corps. Et le groupe de l’huile de noix de coco a également augmenté son HDL (bon cholestérol). Cependant, cette huile peut en fait augmenter le poids, après tout, c’est une matière grasse.

Alors, il est important de suivre ces conseils lorsqu’on utilise l’huile de noix de coco pour perdre la graisse du ventre :

  • Ne pas mélanger l’huile de noix de coco avec les huiles qu’on utilise tous les jours.
  • Remplacer son huile de cuisson par l’huile de noix de coco.
  • 2 cuillères à soupe par jour sont largement suffisantes.

Adopter un régime alimentaire sain à base d’aliments nutritifs est essentiel. L’huile de noix de coco n’est qu’une option pour aider à perdre davantage de graisse.


Loading...