Comment laver vos serviettes pour qu’elles restent douces et moelleuses ?

Avec le temps, les serviettes peuvent devenir rêches et irritantes pour la peau. Pour remédier à ce problème, il n'est pas nécessaire d'utiliser d'assouplissant. Une astuce avec des ingrédients naturels efficaces vous aidera à retrouver leur douceur en un rien de temps. Une chose est sûre: vous adopterez vite cette astuce à votre quotidien!

Beaucoup se demandent comment laver les serviettes pour qu’elles ne perdent pas leur pouvoir absorbant tout en restant agréables au toucher. Pour cela,vous n’avez pas besoin d’ingrédients coûteux. Des astuces de grand-mère efficaces vous aideront à retrouver des serviettes propres et moelleuses.

Serviettes blanches propres

Serviettes blanches propres – Source : spm

Comment laver les serviettes ?

Comment garder les serviettes douces plus longtemps ? Contrairement à ce que l’on peut croire, c’est très simple. Au lieu de dépenser de l’argent pour plus de détergents, utilisez simplement ce que la majorité d’entre nous a dans notre cuisine. Le bicarbonate de soude, un ingrédient blanchissant redoutable, est l’allié des serviettes douces.

Cette poudre blanche nettoyante est idéale pour les garder douces et moelleuses le plus longtemps possible. Tout ce que vous avez à faire est de dissoudre trois cuillères à soupe de poudre dans un demi-verre d’eau et de l’ajouter dans le compartiment dédié à la lessive de la machine à laver.

Jus de citron 21

Jus de citron – Source : spm

Un autre remèdes maison pour laver les serviettes

Si vous souhaitez renforcer l’effet de cette astuce, il est conseillé de faire tremper les serviettes dans une solution composée d’eau, de quatre cuillères à soupe de vinaigre et de jus de citron avant de les laver. Le vinaigre adoucira non seulement le tissu mais lui donnera également une couleur intense. Pour ne rien gâcher, la solution acide élimine les bactéries. L’odeur du vinaigre blanc met quelques heures à disparaître.

Comment laver mes serviettes pour qu’elles restent comme neuves plus longtemps ?

L’utilisation de ces astuces n’apportera cependant pas le résultat escompté si l’on ne se souvient pas de quelques règles. La plus importante d’entre ellesest de ne pas surcharger le tambour (jusqu’à 2/3 de sa capacité) pour assurer un rinçage et un lavage en profondeur. Nous ne devons pas ajouter une quantité importante de détergents, en particulier de l’eau de Javel ou des adoucissants. Ils recouvrent les fibres d’une couche cireuse qui s’accumule à chaque lavage ultérieur, réduisant la capacité d’absorption du tissu.

Des serviettes colorees

Des serviettes colorées – Source : spm

Comment laver les serviettes colorées pour protéger leur couleur ?

Les fabricants de serviettes recommandent de laver les serviettes colorées tous les trois à quatre jours mais si vos serviettes sont conservées dans un endroit aéré et à l’abri de l’humidité, vous pouvez les laver une fois par semaine. Un sèche-serviettes électrique est idéal pour sécher les serviettes au quotidien.

Lavez les serviettes séparément des autres vêtements car les serviettes ont tendance à absorber les couleurs. Elles perdent également des peluches, qui peuvent se répandre sur d’autres vêtements, y compris les vêtements en laine.

Des charges de serviettes séparées produisent les meilleurs résultats. Séparer les serviettes blanches des couleurs est très important.

L’utilisation d’un assouplissant sur vos serviettes peut réduire leur durée de vie et les éclaircir, ils peuvent rendre le tissu doux mais diminuent sa capacité d’absorption.

Lire aussi Est-il possible de laver les serviettes et le linge de lit ensemble ? Tout le monde ne le sait pas

Contenus sponsorisés