Comment faire pousser les cheveux naturellement avec de l’huile de ricin ?

Les cheveux poussent d’environ 0,3 millimètres par jour, soit 1 centimètre par mois. Mais la vitesse de croissance des cheveux dépend de plusieurs facteurs. Le stress, l’hérédité, les carences nutritionnelles ou encore certaines maladies sont autant de facteurs qui peuvent altérer la fibre capillaire et accélérer la chute du cheveu. Mais pour stimuler la croissance des cheveux et les fortifier, il existe des traitements naturels très efficaces. L’huile d’olive, l’huile de ricin, l'huile de moutarde et le jaune d’œuf sont les 3 ingrédients nécessaires pour préparer un remède maison et faire pousser les cheveux naturellement.

Pour avoir de beaux cheveux sains, il faut savoir en prendre soin et les hydrater régulièrement. Si vous souhaitez avoir les cheveux longs, il faut privilégier des nutriments qui accélèrent la croissance des follicules pileux. Les acides gras, les acides aminés et les vitamines et minéraux sont connus pour soigner les cheveux abîmés et favoriser la pousse des cheveux. Découvrez un remède maison idéal pour cheveux en manque de volume et d’hydratation.

Un remède maison pour accélérer la pousse des cheveux

remede pousse cheveux

Un remède pour fortifier la chevelure – Source : spm

Si vous rêvez d’avoir des cheveux longs, sachez que certains produits naturels regorgent de nutriments qui hydratent et fortifient la chevelure. Voici un puissant traitement qui a des vertus bénéfiques pour le follicule pileux et favorise la croissance des cheveux.

Ingrédients :

Vous aurez besoin de :

  • 2 cuillères à soupe d’huile de moutarde
  • 1 cuillères à café d’huile de ricin
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 jaune d’œuf
  • 2 cuillères à soupe d’eau chaude
  • 2 cuillères à soupe de sucre

Préparation et application :

masque cheveux

Un masque pour avoir des cheveux en bonne santé – Source : spm

Dans un bol, versez tous les ingrédients et mélangez avec un fouet pour obtenir une préparation homogène. Ensuite, appliquez le masque uniquement sur votre cuir chevelu et faites un massage pour bien faire pénétrer le soin puis laissez poser le masque pendant 30 à 60 minutes en enveloppant vos cheveux avec un bonnet en plastique. Lavez ensuite vos cheveux avec un shampoing neutre sans sulfate ni parabène et appliquez un après-shampoing hydratant. Rincez et renouvelez l’opération 2 fois par semaine pour obtenir un résultat optimal.

Bienfaits de ce remède :

Ce remède maison apporte de nombreux avantages à vos cheveux et doit faire partie intégrante de votre routine capillaire.

 

huile de moutarde

L’huile de moutarde contient des nutriments bénéfiques pour la chevelure – Source : spm

  • L’huile de moutarde contient du zinc, de la bêta-carotène, des vitamines A et E et des acides gras oméga 3. Très appréciée pour sa capacité à donner de l’éclat à la chevelure, l’huile de moutarde aide à combattre la chute de cheveux et apporte plus d’hydratation à la chevelure.
huile dolive

L’huile d’olive est excellente pour nourrir le cheveu – Source : spm

  • Riche en acides gras et en antioxydants, l’huile d’olive est un excellent soin capillaire et peut, à elle seule, stimuler le follicule pileux et vous aider à garder des cheveux brillants et sains. Combinée à un massage du cuir chevelu, l’huile active la microcirculation et booste la croissance des cheveux. Si vous avez les cheveux secs, abîmés ou qui manquent de volume, cette huile est vivement préconisée pour nourrir la fibre capillaire en profondeur.
jaunes doeuf

Le jaune d’œuf est un allié pour les cheveux – Source : spm 

  • Le jaune d’œuf regorge de protéines, de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments qui en font un cosmétique naturel hors pair. Pour nourrir les cheveux secs, ternes et cassants, le jaune d’œuf est plébiscité par de nombreuses femmes de nos jours. Il hydrate en profondeur les cheveux, régule la production de sébum et protège les cheveux contre les agressions extérieures.

Enfin l’huile de ricin est réputé pour la croissance des cheveux, c’est aujourd’hui le produit naturel le plus efficace pour leur croissance.

Lire aussi Ce shampoing maison au café et à la cannelle favorise la repousse des cheveux

Contenus sponsorisés