Voici comment utiliser l’huile de coco pour réparer les cheveux en profondeur et lutter contre leur chute

Avec la pollution et les agressions extérieures, nos cheveux peuvent être en plein no man’s land. Mais avec des soins capillaires hydratants et nourrissants, ils peuvent gagner en force, en souplesse et en brillance. Si vous souffrez d’une chute de cheveux et que votre chevelure est terne et dévitalisée, sachez que l’huile de coco peut vous être d’un véritable secours pour sauver vos cheveux martyrisés.

En matière de soins capillaires, l’huile de coco est l’ingrédient SOS pour les cheveux secs, abîmés et fragilisés. Cette huile aux multiples bienfaits pour la peau et les cheveux, permet de prévenir la perte de cheveux et de les rendre doux et soyeux.

huile de noix de coco

Huile de noix de coco – Source : spm

L’huile de coco permet-elle de lutter contre la chute de cheveux ?

La particularité de l’huile de coco est qu’elle pénètre au cœur du cheveu pour réparer la fibre capillaire en profondeur. Sa teneur en acide laurique lui permet de pénétrer dans la tige capillaire et de favoriser des cheveux en bonne santé. Une recherche a permis de démontrer que l’huile de coco, mélangée à l’huile de nigelle riche en acide linoléique et l’huile d’olive, contribue à favoriser la circulation sanguine. Par ailleurs, une autre étude publiée dans le Journal de pharmacognosie et de phytochimie a démontré que l’huile de coco vierge combinée à d’autres herbes serait un tonique capillaireCependant, les preuves directes sur la croissance des cheveux sont encore insuffisantes.

Par ailleurs, riche en vitamines E et K, en minéraux, en acides gras et en antioxydants, l’huile de coco est une véritable cure de jouvence pour les cheveux. L’huile de coco est le must have d’une routine capillaire à adopter sans hésiter pour réparer les cheveux en profondeur. 

huile noix de coco cheveux

Huile de noix de coco pour sublimer les cheveux – Source : spm

Pour l’utiliser, il suffit de la réchauffer au micro-ondes ou de mettre le pot dans un bain marie afin que l’huile se liquéfie et devient plus simple à utiliser. Pour profiter de ses bienfaits, appliquez-la sur le cuir chevelu en effectuant un massage pour bien la faire pénétrer.  Laissez-la poser pendant quelques heures ou toute la nuit afin de permettre à cette huile magique d’être plus efficace. Après votre shampoing, vos cheveux seront plus doux, soyeux et brillants et surtout ils gagneront en volume. Que vous ayez les cheveux secs, frisés ou crépus, cette huile convient à tous les types de cheveux et permet de les renforcer.

cheveux forts

Des cheveux forts – Source : spm

Il est possible de la combiner à l’huile de ricin connue pour ses vertus anti-chute. Faites un massage crânien avec le mélange des deux huiles, pour bien faire pénétrer le produit et laissez agir une heure en couvrant les cheveux avec un bonnet en plastique. Une fois ce temps écoulé, lavez-vous les cheveux comme à l’accoutumée. Toutefois, l’huile de coco est déconseillée aux cheveux gras puisqu’elle peut rendre le cuir chevelu plus gras. Dans ce cas, il faut en mettre uniquement sur les longueurs et les pointes.

Autres bénéfices de l’huile de coco pour les cheveux

Cette graisse végétale qu’est l’huile de coco apporte une pléthore de bienfaits à la chevelure.

– L’huile de coco assure une bonne hydratation des cheveux

Pour les cheveux secs et abîmés, cette huile nommée également huile de coprah nourrit et hydrate les cheveux en profondeur. Il faut savoir que le coprah n’est autre que l’albumen séché de la noix de coco, permettant de fabriquer cette huile qui sent divinement bon. Mais pour que cette huile soit efficace, il faut qu’elle soit 100% naturelle et pure, donc bio. Si vous avez les cheveux colorés ou agressés par le séchoir ou le lisseur, l’huile de coco est votre alliée. Ses acides gras saturés ont des propriétés émollientes qui s’attellent à gainer le cheveu et à lui redonner de la souplesse tout en établissant de la cohésion entre les écailles des cheveux. Résultat : la chevelure est brillante, douce et pleine de vitalité.

– L’huile de coco combat les pellicules

Cette huile régénérante et hydratante a bien d’autres cordes à son arc puisqu’elle permet de lutter contre les pellicules. Ses propriétés assainissantes, antifongiques et antibactériennes en font un soin redoutable pour combattre les pellicules. Pour profiter de ses bienfaits, son utilisation est simple, il suffit de faire fondre l’huile de coco dans un bain marie pour pouvoir l’appliquer facilement et de masser le cuir chevelu avec, sans oublier les longueurs et les pointes afin de les hydrater. Veillez à garder ce bain d’huile au moins 30 minutes sur les cheveux avant d’effectuer la routine shampoing et après-shampoing. Avec ce soin, vous pouvez dire adieu aux pellicules disgracieuses.

En introduisant l’huile de coco dans votre routine capillaire, elle vous sera salutaire au vu de ses nombreux bienfaits sur vos cheveux. Cerise sur le gâteau : vos cheveux profiteront également de son parfum paradisiaque.

Lire aussi Cette recette à l’huile de coco va vous rendre heureuse ! Elle permet de faire pousser les cheveux naturellement

Contenus sponsorisés