Comment enlever les taches sur le visage naturellement ?

Pour faire disparaître les taches, inutile de faire main basse sur un produit éclaircissant souvent rempli d’éléments chimiques potentiellement agressifs pour les peaux sensibles. Il est possible d’atténuer voire d’éliminer ces traces pigmentaires naturellement.

Enlever les taches sur son visage nécessite une régularité dans les soins pour les atténuer sur la surface de la peau. Pour avoir un teint homogène, capitalisez sur des produits naturels qui luttent contre ces imperfections également présentes sur le dos des mains.

Il est possible de venir à bout des taches brunes avec des ingrédients naturels

Les taches foncées sur le visage peuvent vite être l’objet de complexes et être issues de nombreux facteurs si elles sont tenaces. Souvent, elles sont dues au vieillissement cutané, à un nombre élevé de mélanocytes, à l’exposition aux rayons ultraviolets, à une cicatrice, des changements hormonaux et peuvent aussi être expliquées par ce que l’on appelle le masque de grossesse. Les estomper peut être fastidieux et ce, malgré l’utilisation de produits éclaircissants. Pourtant, il est possible de lutter contre cette tache foncée parfois liée à l’hyperpigmentation avec des soins naturels. Grâce à ces traitements, vous stimulez le renouvellement des cellules cutanées tout en éliminant les peaux mortes. Si vous connaissez les composés actifs d’aliments à portée de cuisine, vous saurez comment lutter contre ces imperfections et unifier votre carnation. Pour rappel, il est important de consulter un dermatologue si vous êtes atteint de ce problème. Ce spécialiste saura identifier les causes et vous devrez le consulter avant de recourir à ces soins maison.

1. Faire un gommage peut traiter les taches en profondeur

Pour lutter contre ces imperfections qui peuvent être le résultat d’un trouble hormonal, il existe une recette de gommage que vous pouvez fabriquer à la maison naturellement. Il vous faudra simplement deux cuillères à café de poudre d’avoine, une demi-cuillère à café de miel, une cuillère à café de poudre d’amande, une demi-cuillère à café de jus de citron et le double de cette quantité de jus d’orange. Mélangez le tout de façon à avoir une pâte lisse et homogène que vous devrez laisser agir 15 minutes sur votre visage puis deux minutes en massant avec des mouvements circulaires du bout des doigts. Attention, ce traitement naturel devra être appliqué le soir en raison du caractère photo-sensibilisant du citron.

2. Utilisez les sachets de thé pour la pigmentation de la peau du contour de l’œil

Parfois, ces imperfections peuvent être héréditaires et donner mauvaise mine. Heureusement, il existe une astuce simple pour atténuer ce qui assombrit votre regard et vous donne l’air fatigué. Le secret ? Deux sachets de thé usagés réfrigérés que vous laisserez agir sur vos paupières inférieures 30 minutes par jour.

jus de citron1

Jus de citron contre les taches du visage – Source : spm

3. Appliquer un masque naturel aux vertus anti-taches

Pour lutter contre les taches, des ingrédients naturels appliqués avec régularité permettent des résultats remarquables. Tout ce dont vous aurez besoin pour ce soin maison est de mélanger une cuillère à café de jus de citron et le double de cette quantité de jus d’orange. A cela, incorporez deux cuillères à café de farine de pois chiches et la même quantité de purée de tomates, des ingrédients santé imparables riches en acides aux propriétés éclaircissantes. Mélangez le tout jusqu’à éliminer les grumeaux et appliquez sur les zones concernées par ces traces persistantes. Patientez 10 minutes avant de rincer.

4. Fabriquez votre propre tonique pour atténuer les taches

Pour lutter contre ces taches pigmentaires qui peuvent être le résultat d’une exposition solaire, le vinaigre de cidre est tout indiqué. Vous devrez le diluer à part égales dans de l’eau. Trempez un coton tige dans cette solution et appliquez-le sur ces traces inesthétiques. Cette préparation éclaircissante devra agir pendant 3 minutes jusqu’à ce qu’elle sèche sur la peau avant un rinçage à l’eau tiède. Cette opération devra être répétée matin et soir.

aloe vera tache visage

Aloe Vera contre les taches du visage – Source : spm

5. La pulpe d’aloe vera est idéale pour le traitement des taches

Cet ingrédient beauté incontournable peut également vous aider à lutter contre ces marques brunes disgracieuses. Si vous souhaitez en tirer profit, utilisez deux cuillères à café de sa pulpe que vous mélangerez à la moitié de cette quantité de miel. Laissez reposer cette préparation et laissez sécher ce produit naturel sur les zones concernées par les taches. Il n’y a plus qu’à rincer !

6. Le lait peut vous aider à éliminer les taches

Cette source d’acide lactique contient des propriétés blanchissantes idéales pour atténuer ces imperfections. Mettez ce produit laitier à profit en en imbibant  un coton tige. Appliquez ce dernier sur les zones touchées par ces traces persistantes et attendez que l’ingrédient naturel sèche.

7. Mettez à profit la pomme de terre pour atténuer les taches brunes

Cette source d’acide azélaïque est tout indiquée pour lutter contre ces traces qui résultent de nombreux facteurs dont le vieillissement cutané ou l’hyperpigmentation. Il faudra en couper une tranche et la frotter sur les taches brunes. Attendez que son jus sèche avant de nettoyer votre peau.

Lire aussi Voici comment éliminer les excroissances, verrues, points noirs et taches de vieillesse avec ces remèdes naturels

Contenus sponsorisés