Comment éclaircir les cheveux naturellement avec de la cannelle ?

Certaines femmes apprécient particulièrement l’effet du soleil sur leur couleur de cheveux. Mais si les rayons solaires offrent un éclaircissement subtil de la chevelure, ils peuvent également assécher les pointes et les abîmer. Si vous essayez d’éclaircir naturellement quelques mèches, vous n’avez pas besoin d’exposer vos cheveux au soleil. Voici une astuce pour éclaircir naturellement des cheveux bruns ou blonds foncés.

Pour avoir de jolis reflets dorés, blonds, noisette ou caramel, de nombreuses personnes décident de faire des mèches ou optent pour un balayage chez le coiffeur. Si la couleur des cheveux peut représenter un atout de séduction de taille, il n’en demeure pas moins que certaines colorations peuvent altérer la fibre capillaire. Remplies de produits chimiques, ces dernières sont susceptibles de rendre les cheveux secs et abîmés. Pour une coloration naturelle, découvrez des ingrédients qui ont des propriétés éclaircissantes peu connues du grand public.

eclaircissement cheveux

Éclaircissement cheveux – Source : spm

Un produit capillaire pour éclaircir les cheveux

Vous aurez besoin des ingrédients suivants :

Pour préparer votre lotion éclaircissante, vous aurez besoin de :

  • 3 cuillères à soupe de miel
  • 3 cuillères à soupe de cannelle moulue
  • 5 à 6 cuillères à soupe d’après-shampoing bio

NB : si vous avez les cheveux courts, réduisez les quantités de moitié.

  1. Mélanger le miel et la cannelle dans un bol jusqu’à obtenir une texture homogène ;
  2. Ajouter de l’après-shampoing et mélanger encore une fois ;
  3. Appliquer ce produit sur les longueurs et les pointes ;
  4. Brosser les cheveux pour faire pénétrer le produit ;
  5. Faire un chignon puis envelopper les cheveux dans du film alimentaire ;
  6. Laisser poser pendant 4 à 5 heures ;
  7. Rincer les cheveux à l’eau tiède.

Remarque:

Si vous avez des cheveux noirs, ce soin peut ne pas faire ses preuves dès la première application. Il faudra alors répéter le processus deux ou trois fois avant d’observer un résultat. Toutefois, si vous avez les cheveux châtains clairs, vous remarquerez rapidement les effets de ce soin. En une seule application, ce soin vous offrira de beaux reflets cuivrés.

Les vertus capillaires du soin :

Le miel et la cannelle regorgent de bienfaits pour la santé, pour la peau et les cheveux. Donnant un effet éclaircissant, ces ingrédients aident également à renforcer la fibre capillaire, à sublimer et à faire briller la chevelure. Le miel est un sucre naturel qui contient du glucose oxydase, une enzyme qui transforme le glucose et l’oxygène en peroxyde d’hydrogène, une substance qu’on utilise dans un salon de coiffure pour décolorer les cheveux, comme l’indique le le site des spécialistes de Schwarzkopf. Combinée à l’après-shampoing, le miel pénètre la fibre capillaire, nourrit les cheveux et les éclaircit naturellement. La cannelle, elle, est une épice qui a des propriétés antioxydantes et antibactériennes et peut donner plus de force et de vitalité aux cheveux. Additionnée à l’après-shampooing, elle favorise un éclaircissement naturel des cheveux pour un effet soleil très impressionnant.

D’autres astuces pour avoir des cheveux plus clairs

Si vous souhaitez éclaircir vos cheveux sans avoir recours à une coloration chimique, voici des soins naturels à essayer chez vous :

Le citron

Pour éclaircir les cheveux et stimuler la croissance capillaire, le citron est un allié inégalable. Grâce à l’acide citrique qu’il contient, les pigments de couleur sont décomposés et l’agrume offre des tons plus clairs. Pour éviter d’assécher les cheveux, mélangez le jus de citron à votre après-shampoing et appliquez-le sur les cheveux une heure maximum puis rincez abondamment. Ne vous exposez pas au soleil après avoir appliqué du citron sur vos cheveux ou sur votre peau.

Le vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme est idéal pour accentuer la croissance des cheveux et lutter contre les cheveux gras. Contenant de l’acide acétique, des enzymes et des minéraux, cet ingrédient permet d’éclaircir les cheveux dès la première application.

La camomille

Plébiscitée pour ses vertus apaisantes, la camomille est bénéfique pour la fibre capillaire. Elle apporte plus de volume aux cheveux fins et fortifie les cheveux cassants. Dotée d’un pouvoir éclaircissant, la camomille éclaircit particulièrement les cheveux blonds et donne des reflets roux et dorés chatoyants aux cheveux foncés.

Lire aussi 60 inspirations pour faire des mèches quand on a des cheveux courts

Contenus sponsorisés