Comment avoir des cils extra-longs naturellement ? Voici une astuce magique qui fonctionne

La vaseline est une pommade connue pour ses propriétés hydratantes et nourrissantes. Allié des peaux sèches, ce remède grand-mère est riche en corps gras et peut être utilisé pour hydrater visage et corps. Mais les vertus cosmétiques de la vaseline ne s'arrêtent pas là. Dans cet article, nous vous dévoilons toutes les utilisations possibles de la vaseline pour sublimer la peau, les cheveux, mais aussi les cils.

Pour avoir une belle peau, des cheveux soyeux et des cils volumineux, une bonne hygiène de vie est primordiale. En effet, notre peau et follicules pileux sont souvent mis à rudes épreuves. Les radicaux libres, les rayons ultraviolets et la pollution sont autant d’agressions extérieures qui peuvent entraver notre barrière cutanée, nos cheveux, nos cils ou encore nos sourcils. Pour les sublimer, il existe une pommade protectrice très efficace : la vaseline. On vous en dit plus.

Recette de vaseline faite maison à intégrer dans votre routine beauté

vaseline cils

La vaseline est un produit multiusage – Source : spm

La vaseline est devenue l’une des cosmétiques les plus appréciées par les adeptes des produits naturels. Tout comme la paraffine, la vaseline est produite à base de gelée de pétrole. Ce corps gras est réputé efficace pour combattre la déshydratation. Ainsi, elle peut convenir à différents types de peau et de cheveux. Pour préparer votre vaseline 100% naturelle, vous devez disposer de :

  • 50 grammes de beurre de karité
  • 30 grammes de cire d’abeille
  • 100 ml d’huile d’olive
  • 3 gouttes d’huile de rose musquée
  • Un récipient
  • Une spatule en bois

Préparation de la vaseline naturelle :

Étape 1 : 

Faites chauffer de l’huile d’olive dans une casserole à feu doux. Ensuite, ajoutez hors du feu de la cire d’abeille et mélangez jusqu’à obtenir une préparation homogène.

Étape 2 : 

Une fois que la cire d’abeille fond, versez du beurre de karité puis mélangez de nouveau jusqu’à dissoudre tous les ingrédients et obtenir un mélange homogène.

Étape 3 : 

Versez la préparation dans un récipient en verre puis ajoutez des gouttelettes d’huile de rose musquée.

Astuces avec la vaseline à intégrer dans votre routine beauté

Voici 4 utilisations de la vaseline qui peuvent être intégrées dans votre rituel de soins :

  1. Un masque de beauté pour des cils plus épais

cils plus long

Une astuce pour avoir des cils plus longs – Source : spm

Certaines femmes rêvent d’avoir des cils plus longs et plus épais. Parmi les meilleures astuces beauté pour nourrir les cils et favoriser leur repousse, on retrouve la vaseline. Riche en vitamine E, elle permet d’hydrater la peau et de booster la croissance des poils. Il suffit d’appliquer au ras des cils à l’aide d’un coton tige en veillant à ne pas en mettre en excès pour que le produit ne pénètre pas dans les yeux. Enlevez l’excédent avec une brosse de mascara.

  1. Une crème riche en acides gras pour avoir la peau douce

vaseline peau soyeuse

La vaseline rend la peau soyeuse – Source : spm

La vaseline est une crème hydratante qui lutte efficacement contre les imperfections cutanées. Considérée comme un produit émollient, la vaseline adoucit la peau et calme les irritations. Si vous avez la peau sensible ou très sèche, utiliser de la vaseline peut être un bon moyen de protéger la peau contre les tiraillements et de la rendre soyeuse. Chaque soir, appliquez une noisette de vaseline sur votre peau et massez délicatement pour faire pénétrer les principes actifs de cette pommade.

  1. Un masque hydratant pour combattre les rides

masque contre les rides

Un masque contre les rides – Source : spm

Pour éviter le vieillissement prématuré de la peau, la vaseline est un produit hydratant redoutable. Enrichie en acides gras, cette pommade renforce l’élasticité de la peau et retarde l’apparition des rides et ridules. Il suffit d’appliquer de la vaseline matin et soir sur votre peau préalablement nettoyée pour combattre le vieillissement cutané.

  1. Une crème de soin capillaire pour hydrater les cheveux secs

vaseline hydrate cheveux

La vaseline hydrate les cheveux – Source : spm

Pour protéger la fibre capillaire et rendre les cheveux brillants et soyeux, vous pouvez appliquer de la vaseline sur les longueurs et les pointes. En réalité, ses propriétés hydratantes permettent de lutter contre les cheveux secs et déshydratés.

Avec cette recette de vaseline maison, votre peau retrouvera toute sa douceur et vos cils seront nourris pour afficher un effet faux-cils assuré.

Lire aussi 3 astuces pour éliminer les cernes et rajeunir le contour des yeux sans maquillage

Contenus sponsorisés