Cette nouvelle manucure tendance va dominer l’année 2022

De nos jours, nombreuses sont les femmes qui misent sur la beauté des ongles pour sublimer leurs mains. Certaines se rendent dans un salon de manucure pour avoir de beaux ongles colorés avec un vernis bleu-nuit, pastel, rouge, ou encore fluo très flashy. Selon sa personnalité, chaque femme peut opter pour un vernis de couleur de son choix ou une french manucure si elle préfère la simplicité. Mais s’il existe des vernis de toutes les couleurs, il semblerait que parmi les nouvelles couleurs en vogue, celle que nous vous présentons est LA manucure tendance de 2022.

Que vous ayez des ongles forts et en bonne santé ou au contraire des ongles fragiles et abîmés, vous souhaitez probablement connaître certaines astuces pour améliorer l’aspect de vos ongles et les fortifier. S’il est primordial d’hydrater les ongles et les cuticules, certaines personnes avancent que l’application d’un vernis empêche l’ongle de se casser rapidement. Dans cet article, nous vous dévoilons la nouvelle tendance manucure qui va dominer l’année 2022.

manucure tendance

Manucure tendance – Source : spm

Une tendance manucure pour sublimer les ongles

Pour l’année 2022, laissez tomber votre vernis à ongles rouge et votre french manucure habituelle. Les mains d’une femme donnant souvent une première impression sur sa personne, il semble important de les soigner et de sublimer les ongles. Ces dernières années, le vernis rouge, les couleurs fluo, les strass et les paillettes étaient à la mode. Mais aujourd’hui, la mode a changé et la tendance est aux couleurs neutres et au vernis minimaliste. L’effet “beaux ongles naturels” peut être obtenu lorsque l’on choisit des couleurs comme le nude, le rose pâle, le blanc, le gris ou encore le kaki. Pour un effet encore plus naturel, certaines optent même pour un vernis transparent ou une base coat qui permet également de renforcer les ongles. Bien sûr, il ne faut pas oublier de nourrir les cuticules pour favoriser la pousse des ongles. Ces petites peaux protègent vos ongles contre l’intrusion de bactéries.

Comment appliquer une manucure neutre ?

Si vous n’avez pas l’habitude de choisir un vernis neutre, voici les étapes à suivre pour appliquer cette couleur simple :

  • Que vous ayez des ongles longs ou courts, il vous suffit de leur donner la forme que vous souhaitez en utilisant votre lime à ongles pour les préparer à la manucure ;
  • Appliquez une base protectrice (base coat) pour fortifier vos ongles ;
  • Appliquez une première couche de vernis neutre sur vos ongles et laissez sécher ;
  • Appliquez une deuxième couche de vernis neutre et laissez sécher encore une fois ;
  • Si vous voulez que la couleur soit plus opaque, vous pouvez opter pour une troisième couche ;
  • Pour finir, appliquez une couche de top coat afin de faire briller vos ongles et une crème hydratante pour adoucir vos mains.

Une manucure couleur nude pour des ongles impeccables

Pour vous donner des idées de manucure couleur neutre, nous avons sélectionné quelques tendances actuelles que vous pourriez apprécier :

1. Manucure grise

manucure grise

La couleur grise pour sublimer les ongles – Source : spm

Cette belle couleur convient aux ongles longs et aux ongles courts.

2. Manucure vert kaki

manucure vert kaki

Une manucure kaki – Source : spm

Pour être à la fois simple et unique.

3. Manucure rose pâle

manucure rose pale

Une manucure discrète – Source : spm 

Cette manucure est à la fois discrète et pleine de charme.

4. Manucure blanche

manucure blanche

Un vernis à ongles  banc pour des ongles soignés – Source : spm

Cette couleur a un bel effet surtout sur les peaux brunes.

5. Manucure transparente

manucure transparente

Une manucure transparente – Source : spm

Une couleur indémodable pour des ongles naturellement beaux et forts.

Lire aussi Voici comment prolonger la durée de vie d’une manucure

Contenus sponsorisés