Voici comment prolonger la durée de vie d’une manucure

Pour les femmes, les ongles sont considérés comme une arme de séduction qui met en exergue leur féminité et leur élégance. Pour sublimer leurs mains, elles prennent soin de leurs ongles en les chouchoutant et en les colorant avec un vernis. Toutefois, il arrive que le vernis commence à s’écailler au bout de quelques jours seulement. Dans cet article, vous découvrirez des astuces pour prolonger la durée de vie de votre vernis et être parfaite jusqu’au bout des ongles.

Des ongles soignés et bien entretenus sont un atout beauté considérable pour les femmes. Pour cette raison, certaines d’entre elles confient leurs manucures à un institut de beauté pour avoir des ongles impeccables. Pour un résultat optimal, d’autres optent pour un vernis semi permanent pour avoir des ongles colorés et brillants. Mais rassurez-vous, il n’est pas nécessaire de se rendre dans un salon de manucure pour avoir des ongles parfaits. Nous vous livrons quelques astuces pour faire durer une manucure et entretenir la beauté des mains.

Comment prolonger la durée de vie d’une manucure ?

Si vous souhaitez prolonger la durée de vie de votre french manucure, de votre manucure nail art ou de votre manucure avec un vernis de couleur, voici quelques gestes à mettre en œuvre :

  1. Polissez les ongles avant la manucure

polir les ongles

Polir les ongles pour les rendre lisses – Source : spm

Avant de réaliser votre manucure, vous devez polir vos ongles pour éviter les irrégularités et les stries. Pour ce faire, utilisez un polissoir pour lisser les ongles et corriger les défauts potentiels. Cette astuce vous aide à préparer au mieux vos ongles à la pose de vernis et vous permet d’obtenir de beaux ongles lisses et brillants.

  1. Appliquez une base coat avant la manucure

La base coat est une sorte de film protecteur qui permet de prolonger la durée de vie de votre manucure. Après avoir utilisé votre lime à ongles pour corriger la forme de vos ongles, appliquez une couche de base coat et laissez-la sécher. Ensuite, appliquez votre vernis à ongles comme à votre convenance. Petit plus, la base coat permet de renforcer les ongles fragiles et cassants

  1. Fixez la manucure en appliquant du vinaigre sur les ongles

astuce beaux ongles

Une astuce pour avoir de beaux ongles – Source : spm

Cette vieille astuce grand-mère vous permet de garder une manucure impeccable pendant longtemps. Avant de réaliser votre manucure maison, utilisez un coton imbibé de vinaigre blanc pour frotter vos ongles, retirer les impuretés et fortifier leur structure. Laissez sécher puis appliquez votre vernis à ongles.

  1. Choisissez un kit de manucure de la même gamme

Pour avoir un résultat impeccable, il est vivement conseillé de choisir des produits de beauté appartenant à la même gamme.

  1. Chauffez les ongles avant la manucure

hydratation des ongles

L’hydratation des ongles – Source : spm

Cette astuce originale vous permet de ramollir les cuticules et de mieux faire pénétrer le vernis. Mettez une petite dose d’huile végétale dans la paume de vos mains puis frottez vos mains l’une contre l’autre. Massez vos ongles et vos cuticules pendant quelques minutes puis rincez vos mains à l’eau tiède et utilisez un séchoir pour les sécher avant d’appliquer votre vernis.

  1. Appliquez deux à trois fines couches de vernis pendant la manucure

couches fines de vernis

Des couches fines de vernis – Source : spm

Pour avoir une belle manucure, appliquez 3 fines couches de vernis en attendant que la couche précédente sèche avant d’en appliquer une autre.

  1. Quelques jours plus tard, appliquez une top coat pour parfaire la manucure

Quelques jours après votre manucure, vous pouvez appliquer une top coat pour donner de l’éclat à vos ongles et les renforcer. Bien plus qu’un vernis transparent, le top coat permet au vernis de sécher plus rapidement et empêche ce dernier de s’écailler et de tenir plus longtemps.

Vous savez maintenant comment parfaire votre manucure et sublimer vos ongles. Si vous avez les ongles mous, cassants ou fragiles, voici des solutions pour les renforcer.

Lire aussi Cette nouvelle manucure tendance va dominer l’année 2022

Contenus sponsorisés