Manucure : 5 couleurs de vernis à ongles tendance en 2022

Une manucure à domicile compte plusieurs avantages. Tout d'abord, il n'est pas nécessaire de prendre rendez-vous à l'avance dans un salon, ce qui vous fera perdre du temps et de l'argent en déplacements. Cela vous permettra également de réaliser d'importantes économies. Pour ne rien gâcher, c'est une activité créative qui fait du bien au moral! Nous avons compilé un guide beauté détaillé pour aider ceux qui veulent se perfectionner en la matière et même les débutants. Vous saurez également les modèles de pose de vernis les plus courants qui peuvent être reproduits.

manucure

Manucure – Source : spm

Comment faire une manucure soi-même ?

Avant d’appliquer du vernis ou de faire un nail-art, il faut d’abord préparer votre ongle et réaliser une manucure de base. Voici comment le faire à la maison.

Pour avoir une manucure hygiénique :

  • Lavez-vous soigneusement les mains et utilisez un gel hydroalcoolique. N’oubliez pas que ce geste ne doit être effectué qu’avec des outils stérilisés.
  • Corrigez la forme des ongles avec un coupe-ongles, une pince ou des ciseaux. Quel que soit l’outil choisi, l’important est qu’il soit pratique à utiliser.
  • Utilisez un bâtonnet de buis pour repousser la cuticule et coupez l’excédent avec un coupe-ongles spécial avant de nettoyer votre ongle.
  • Façonnez vos ongles avec une lime à ongles ordinaire.  Rappelez-vous que les limes diffèrent selon leur dureté.Plus le chiffre sur l’emballage est élevé, plus la lime est douce (100/180 est la meilleure combinaison pour les manucures à domicile).
  • Une meule spéciale permet d’affiner toutes les irrégularités et de polir les ongles pour obtenir une finition brillante.
  • Après avoir appliqué la base et le vernis, hydratez la cuticule avec de l’huile spécifique à cette peau. Elle renforcera parfaitement l’ongle. Les meilleures huiles à utiliser sont l’huile de noix de coco, l’huile d’olive, l’huile de jojoba, l’huile de pêche et l’huile de pépins de raisin.
  • Enfin, n’oubliez pas d’hydrater vos mains avec une crème nourrissante.

Manucure tendance pour 2022

Si vous suivez les dernières tendances de la manucure, cette année fait la part belle aux nail-art classiques. Les modèles tendance sont à la fois sobres et revisités.

french manucure

French Manucure – Source : spm

La french manucure

La french manucure peut également être différente.  Les bandes sur le bout des ongles peuvent être à peine visibles, larges ou placées à n’importe quel angle. Il y a aussi ce type de design en couleur.

ongles a paillettes

Ongles à paillettes – Source : spm

Vernis à paillettes

Les paillettes de toutes tailles et de toutes couleurs sont l’un des modèles les plus populaires au monde. Rien d’étonnant à cela : elles sont très faciles à faire et la technique d’application peut être maîtrisée par tout le monde.

vernis vert

Vernis vert – Source : spm

Vernis avec toutes les nuances de vert

De l’olive pâle à une couleur vive : le vert est plus tendance que jamais cette année! Essayez une teinte mate et combinez-la avec des rayures noires. Ce modèle est très élégant. N’oubliez pas que les couleurs que l’on trouve le plus souvent dans la nature sont très gaies et magnifient votre pose de vernis.

manucure avec des pierres

Manucure avec des pierres – Source : spm

Vernis avec des strass

Une manucure avec une touche de brillance et de petits strass enchanteront votre look!

ongles roses

Ongles rose – Source : spm

Vernis rose

N’hésitez pas à opter pour toutes les nuances de rose ! Une couleur vive fera tourner les têtes!

Quel que soit le modèle que vous choisissez, une chose est sûre : des mains soignées sont un détail qui fait mouche!  Consacrez seulement une heure par semaine à une manucure à domicile deviendra une habitude agréable pour vous !

Lire aussi Cette nouvelle manucure tendance va dominer l’année 2022

Contenus sponsorisés