Cette belle femme chinoise âgée de 52 ans partage ses secrets anti-âge et c’est de simples ingrédients de cuisine

Quand on parle de beauté et de jeunesse en Chine, on pense directement à Gong Li, une célèbre actrice à la beauté exquise et à la peau ferme rayonnante, malgré ses 52 ans. D’ailleurs, dans ce pays, ce n’est pas seulement Gong Li qui jouit d’une peau jeune et zéro défaut. En effet, grâce à une routine beauté rigoureuse dont les secrets sont transmis de génération en génération, beaucoup de femmes jouissent d’une peau jeune, saine sans défaut. Découvrons donc cette mystérieuse routine beauté chinoise à base d’ingrédients naturels.

Les secrets de la routine beauté et anti-âge chinoise :

Eau de riz 

Riche en acide phytique et en vitamine B, l’eau de riz est un excellent soin pour la peau. En plus de l’exfolier et de la débarrasser des impuretés, elle aide à l’éclaircir, à l’hydrater, à l’apaiser en cas de rougeurs ou d’irritation et de la tonifier. Pour la préparer, il suffit de faire tremper une demi-tasse de riz bio dans un verre d’eau filtrée et de laisser reposer toute la nuit. Le lendemain, filtrez l’eau et trempez-y un coton que vous passerez sur votre visage et votre cou.

Huile de camélia 

Grâce à sa forte teneur en acide oléique et à ses propriétés anti-âge et anti-inflammatoires, cette huile aide à freiner la dégradation du collagène, à nourrir et à hydrater l’épiderme en profondeur. Elle permet également de réparer la peau et de la protéger contre les rayons UV du soleil.

Haricots mungo (ou soja vert) 

Ces petites graines vertes sont pleines de vertus : elles hydratent et apaisent les peaux sèches et éliminent l’excès de sébum des peaux grasses. De plus, leurs propriétés anti-âge et antioxydantes favorisent la régénération cutanée et luttent contre les signes du vieillissement et les problèmes de peau. Pour les utiliser, il suffit de les moudre pour obtenir une poudre puis de la mélanger à de l’eau ou à du yaourt grec. Appliquez le mélange sur le visage pendant 30 minutes avant de rincer. 

Thé vert 

Antioxydant, anti-inflammatoire, astringent et riche en tanins, le thé vert permet de purifier et de détoxifier la peau, de favoriser sa régénération, de la tonifier et de resserrer les pores dilatés. Il est également très efficace pour soulager les irritations et améliorer l’éclat de la peau. Préparez une infusion en faisant tremper du thé vert dans une tasse d’eau chaude, puis laissez-la tiédir et appliquez-la sur votre visage. Après 5 minutes de pause, rincez à l’eau claire. 

Feuilles de menthe 

Possédant une forte teneur en nutriments et en antioxydants, les feuilles de menthe aident à lutter contre les inflammations, à tonifier la peau et à la retendre ainsi qu’à éclaircir et unifier le teint. Lavez-en quelques-unes, écrasez-les puis appliquez-les en masque sur votre peau. Laissez agir quelques minutes puis rincez.

Curcuma 

Cette épice à la vive couleur orangée est une véritable alliée de votre peau. En plus de protéger les cellules cutanées contre le stress oxydatif qui accélère leur vieillissement, elle aide également à éclaircir le teint et à estomper les taches brunes. Pour préparer un masque beauté au curcuma, mélangez-en 1 cuillère à soupe avec une autre de miel et 1 cuillère à café de lait d’amandes. Appliquez le mélange sur la peau et laissez agir 15 minutes, avant de rincer soigneusement.

Baies de Goji

Très riches en vitamines, en minéraux, en acides aminés et en antioxydants, les baies de Goji ne sont pas seulement nourrissantes pour l’organisme mais aussi pour la peau. Elles ont un effet tenseur qui lutte contre le relâchement cutané et l’apparition des rides et leur richesse en nutriments nourrit la peau en profondeur et la rend plus souple et plus jeune.

 Pour les utiliser, faites chauffer 1 tasse d’eau dans une casserole et ajoutez-y 2 cuillères à soupe de baies de Goji séchées et ½ cuillère à café de curcuma. Dès que les baies gonflent retirez le mélange du feu, filtrez et essorez-le tout avant de le mixer. Ajoutez un demi-pot de yaourt nature, mélangez et appliquez sur la peau pendant 10 minutes. Enlevez l’excédent avec des disques de coton propres, puis hydratez.

Massage

Pour les femmes chinoises, cette étape est essentielle pour maintenir une bonne santé de la peau. Effectuer des mouvements circulaires doux aide à booster la circulation sanguine, à détoxifier la peau, à la décongestionner et à améliorer son aspect.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close