x

Cette astuce naturelle m’a donné des pieds magnifiques

A cause de mauvais soins, de chaussures mal adaptées ou encore de l’âge, on peut très vite se retrouver avec des talons fendillés, des démangeaisons, des cors ou même des champignons au niveau des pieds. Afin d’aider à mieux prendre soin de vos pieds, cet article vous propose des solutions simples à base de bicarbonate de soude, une poudre naturelle qui vous éblouira par ses résultats.

Le bicarbonate de soude est reconnu pour ses propriétés antifongiques, antibactériennes, anti-inflammatoires et cicatrisantes. Que ce soit pour les cheveux, les dents, les mains ou les pieds, cette poudre peut être plus efficace que plusieurs autres remèdes chimiques. Voici comment vous pouvez vous en servir.

Les bienfaits du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un ingrédient alcalin qui peut modifier le pH de votre peau et la protéger de nombreuses conditions extérieures. Nettoyer les pieds avec du bicarbonate de soude permet de lutter contre les champignons, d’accélérer la cicatrisation des petites coupures et blessures, tout en éliminant les callosités des pieds. Un bain de bicarbonate de soude après le retour du travail aide à les détendre et à éliminer les mauvaises odeurs.

Toutefois, le bicarbonate de soude doit être utilisé avec précaution. En effet, un bain de bicarbonate de soude ne doit pas durer plus de 15 à 20 minutes. Le bon côté est que vous pouvez inclure dans votre bain d’autres ingrédients tels que des huiles essentielles afin d’amplifier son impact et de résoudre plus de problèmes.  Voici une variété de bains à base de bicarbonate de soude qui peuvent traiter différents problèmes de la peau des pieds.

Un bain classique

Chauffez de l’eau à une température d’environ 38 à 39 °C et renversez-la dans une bassine (remplissez un récipient assez profond pour submerger vos pieds). Puis ajoutez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Faites tremper vos pieds pendant 10 à 15 minutes pour les détendre et pour éliminer les odeurs.

Un bain au bicarbonate de soude et au sel

Ce bain est idéal si vous avez besoin d’adoucir votre peau. Ajoutez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans environ 2 litres d’eau tiède et ajoutez-y une poignée de sel. Trempez vos pieds dans le mélange pendant 7 à 8 minutes afin d’adoucir leur peau. Retirez vos pieds et frottez-les avec une pierre ponce pour enlever les callosités.

Un bain au bicarbonate de soude et au savon

Pour profiter de ce bain, ajoutez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et un peu de savon liquide dans 3 litres d’eau, puis trempez-y vos pieds pendant 10 minutes. Le bain nettoiera votre peau et la rendra plus douce.

Un bain au bicarbonate de soude et aux huiles essentielles

Un bain de pieds au bicarbonate de soude et aux huiles essentielles hydrate et adoucit la peau. Vous pouvez utiliser une huile essentielle de lavande ou de citronnelle, mais n’oubliez pas de la diluer d’abord avec une huile de base telle que l’huile d’amande douce, surtout si vous avez une peau sensible. Vous pourrez ainsi éviter les irritations ou les démangeaisons.

Un bain au lait et bicarbonate de soude

Faites chauffer à feu doux un demi-litre de lait sans le faire bouillir. Renversez-le dans une bassine et ajoutez 2 à 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Trempez-y vos pieds pendant 5 minutes pour adoucir les callosités et la peau dure et pour prévenir les infections fongiques. Frottez ensuite vos pieds avec une pierre ponce, surtout les endroits où la peau est plus épaisse. Enfin rincez et essuyez-vous les pieds. Le lait nettoiera en profondeur la peau tout en l’hydratant et en lui donnant plus d’éclat.

Contenus sponsorisés
Loading...