Cette astuce géniale permet d’avoir du gel douche 75% moins cher

Les gels douches et autres produits cosmétiques pour le corps sont pour la plupart coûteux. Les pains de savon restent toutefois moins chers, c’est pourquoi vous avez tout intérêt à apprendre comment transformer votre savon en gel douche liquide ! Grâce à cette recette simple, vous économiserez de l’argent et vous pourrez créer votre gel douche vous-même.

Certains gels douches sont chers et vous avez besoin d’en racheter souvent. Si vous voulez faire des économies, vous pouvez choisir des pains de savon qui respectent la nature de votre peau, qui ne coûtent pas cher (75% en moins qu’un gel douche) et les transformer en gel douche. Vous allez dépenser moins d’argent tout en faisant un geste écologique en arrêtant de jeter les flacons de gel douche en plastique.

Pourquoi choisir le gel douche au lieu du savon ?

savon liquide

Savons liquides pour peaux sèches – Source : spm

Si vous avez du mal à choisir entre le savon et le gel douche, vous devez savoir que le savon est plus desséchant. Si vous avez la peau sèche et sensible et que vous ne voulez pas avoir la peau qui vous tiraille ou des rougeurs, vous feriez mieux de choisir un gel douche liquide. Vous pouvez aussi découvrir comment nettoyer votre corps naturellement sans agresser votre peau.

Le pH que contiennent les gels douche liquides se rapproche beaucoup plus de celui de notre peau que le savon. Néanmoins, il faut aussi faire attention à la composition de ces gels douches pour être vraiment sûr qu’ils ne peuvent pas provoquer d’allergies ou d’irritations et qu’ils protègent le film hydrolipidique de notre peau. Pour éviter le dessèchement et le tiraillement de la peau, préférez un savon surgras et hydratant.

Comment fabriquer mon gel douche liquide avec un pain de savon ?

 

fabrication du savon

Fabrication du savon  – Source : spm

Cette recette simple vous permet d’obtenir un gel douche liquide en utilisant les pains de savon de la marque de votre choix que vous avez chez vous et dont la composition respecte la nature de votre peau.

Pour réaliser votre gel douche, vous aurez besoin de :

  • 6 tasses d’eau
  • 3 pains de savon
  • Quelques gouttes d’huile végétale de votre choix (facultatif)
  • Récipient
  • Bol

Pour commencer la préparation, versez de l’eau dans une casserole et portez-là à ébullition avant de réduire à feu moyen. Mettez vos 3 pains de savon dans votre tasse à mesurer ou dans un bol et passez-les au micro-ondes pendant au moins 30 secondes le temps qu’il fonde. Remettez-le à chauffer au micro-ondes jusqu’à ce que vous obteniez un mélange liquide.

Une fois que les pains de savon ont fondu, versez le mélange dans la casserole et mélangez l’eau et le savon en remuant bien pour que le savon et l’eau donnent un mélange homogène. Après avoir obtenu le mélange, éteignez le feu et laissez le mélange refroidir avant de le verser dans une bouteille ou dans un flacon-pompe.

Vous devez laisser le mélange refroidir au moins 24h pour qu’il soit plus épais et que vous puissiez vous doucher avec, mais s’il est trop épais, il vous suffit d’ajouter de l’eau, et le tour est joué ! Vous avez réalisé votre gel douche fait-maison, et vous pouvez aussi fabriquer un déodorant naturelen suivant ces recettes.

Pour la réalisation de ce gel douche à la maison, vous pouvez utiliser du savon de Marseille, du savon d’Alep et des ingrédients d’origine naturelle. Si vous voulez ajouter une petite odeur agréable, vous pouvez ajouter de l’huile d’amande douce ou de l’huile de coco pour obtenir un gel douche liquide un peu plus parfumé et hydratant. Choisissez votre moment pour passer à la douche et testez sans plus attendre le gel douche que vous avez fabriqué.

Ce gel douche liquide est idéal pour les peaux sensibles, il nettoie en douceur et vous garantit une peau douce. Vous pouvez aussi dire adieu aux dépenses quotidiennes en produits nettoyants pour le corps !

Lire aussi Voici comment en finir naturellement avec l’acné, les boutons et les verrues

Contenus sponsorisés