Une astuce facile pour avoir des cils plus longs et plus épais naturellement

Nous n’avons malheureusement pas toutes la chance d’avoir des cils naturellement longs et épais, qui nous donnent un regard aux yeux de biche. Heureusement pour nous, le mascara est à la rescousse, mais avec le temps, ce produit qui est censé épaissir nos cils, finit par les fragiliser et accélérer leur perte. Mais notre cause n’est pas perdue ! Il existe plusieurs astuces naturelles qui permettent de faire pousser les cils plus rapidement et les rendre plus forts, comme cette préparation à base de 3 huiles naturelles que nous vous proposons dans cet article.

Beaucoup de femmes doivent leurs cils longs et épais au mascara, contrairement à celles gâtées par la nature. Avec le temps ou suite à l’utilisation excessive de ce produit, les cils ont tendance à s’abîmer ou à tomber et leur repousse n’est pas des plus rapides. Certaines femmes optent pour des solutions comme les extensions de cils ou les faux cils pour garnir leur regard, mais ces options ne sont évidemment pas naturelles ou permanentes et ne sont certainement pas sans effets secondaires pour les cils.

Pour avoir de beaux cils, rien de mieux que les astuces naturelles qui aident à accélérer leur repousse, à les nourrir et à  les rendre plus épais. Notez toutefois, que ces alternatives naturelles ne donnent pas de résultats immédiats et demandent une certaine assiduité pour être efficaces.

Astuces pour avoir des cils plus longs et plus épais :

Ingrédients :

  • L’huile de noix de coco
  • L’huile de ricin
  • L’huile de vitamine E

Préparation : 

Prenez un petit bocal hermétique en verre et mélangez soigneusement les 3 ingrédients en utilisant des quantités égales de chaque huile. 

Utilisez cette préparation chaque soir avant de dormir et rincez le lendemain matin. Vous pouvez l’appliquer avec vos doigts ou utilisez une brosse de mascara propre.

Les effets de cette recette ne sont pas visibles du jour au lendemain, mais au bout d’une semaine vous allez remarquer une amélioration. Suivez ce traitement naturel pendant deux ou trois mois pour avoir de meilleurs résultats.

Notez que si vous ne disposez pas de l’une de ces huiles, vous pouvez la remplacer par de l’huile de l’olive, qui est aussi très riche en nutriments et qui peut avoir le même effet.

Bienfaits des ingrédients : 

L’huile de ricin :

L’huile de ricin est très réputée pour ses vertus médicinales et esthétiques. Efficace contre plusieurs maux, cette huile est également excellente pour les cheveux, la peau ainsi que pour les cils.

L’huile de ricin est très riche en acides gras (Oméga 6 et Oméga 9), qui sont nécessaires pour avoir des cheveux et une peau en bonne santé. Elle est généralement très préconisée pour sa capacité à accélérer la croissance des cheveux, sourcils et des cils. En effet, en améliorant la circulation sanguine au niveau du follicule pileux, ces derniers seront mieux nourrit, ce qui aura pour effet de favoriser la pousse des poils. Les propriétés de l’huile de ricin vont non seulement permettre d’avoir des cils plus longs, mais aussi plus souples et plus brillants.

L’huile de noix de coco :

L’huile de noix de coco est l’une des huiles les plus utilisées pour les soins de beauté. Grâce à sa richesse en acides gras, elle permet de nourrir la peau et les cheveux et les hydrater en profondeur. Cette huile est efficace pour les poils abîmés et cassants, parce qu’elle favorise leur réparation grâce à son pouvoir nourrissant. Elle est donc excellente pour rendre les cils plus forts et plus épais.

L’huile de vitamine E :

La vitamine E est un excellent antioxydant, qui permet de lutter contre les radicaux libres pouvant causer des dommages aux cellules du corps. Cette vitamine permet particulièrement de protéger contre le vieillissement. Le surnom « vitamine de la jeunesse » est donc bien mérité.

La vitamine E apporte ainsi de nombreux bienfaits à la peau mais aussi aux ongles, aux cheveux et aux cils. Elle améliore la circulation sanguine au niveau des follicules pileux et permet ainsi d’accélérer la croissance des poils et de les garder en bonne santé.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close