x

Astuce au vinaigre pour renforcer et faire pousser les ongles

Pour tous les maux du quotidien, existe une solution naturelle. Et cela vaut également pour la beauté car dans votre cuisine, il y a un bon nombre d’ingrédients que vous pouvez utiliser comme cosmétiques. Parmi eux, le vinaigre de cidre. Découvrez comment l’utiliser pour renforcer et faire pousser vos ongles.

Les adeptes du 100% naturel sont formels. Les aliments peuvent également avoir des vertus pour votre beauté, de l’intérieur comme de l’extérieur. C’est le cas pour le vinaigre de cidre qui peut faire la différence pour vos ongles.

Le vinaigre de cidre, un antifongique naturel

Si le vinaigre de cidre est un outil pour manucure et pédicure par excellence, c’est parce qu’il dispose de propriétés antifongiques redoutables. Cette étude montre qu’au même titre que l’huile d’arbre à thé, cet ingrédient est souvent recommandé pour soigner naturellement les champignons qui dégradent la santé des ongles. Délestés des organismes pathogènes, ces derniers peuvent retrouver leur santé et leur vigueur.

ongles propres

Des ongles propres et en bonne santé – Source : Freepik

Relayé par nos confrères de CNN, l’avis de Marie Jhin, porte-parole de l’American Academy of Dermatology atteste les vertus du vinaigre de cidre sur les ongles. « Le vinaigre est efficace pour la paronychie, une infection sous la cuticule que beaucoup de gens contractent » recommande-t-elle. Parmi les symptômes des champignons et des bactéries sur ces phanères, la casse et la fragilisation. À savoir que  le bicarbonate de soude est également indiqué pour la pousse !

Utiliser ce liquide acide est donc un bon geste d’autant plus qu’il est gorgé de minéraux essentiels pour les nourrir en profondeur.  Pour éviter la prolifération des champignons, il est recommandé d’éviter la consommation de sucre pendant le traitement naturel. Cela est aussi un remède tout indiqué pour la prévention de ces désagréments parfois récidivants. Pour renforcer vos ongles, il existe 5 autres astuces.

disque de coton

Imbiber un disque de coton – Source : Healthline

Le vinaigre de cidre, mon remède pour la pousse

Pour bénéficier des vertus antifongiques de cet ingrédient et renforcer vos ongles par la même occasion, l’astuce est très simple. Vous aurez besoin des 3 ingrédients suivants :

  • Un disque de coton
  • Une cuillère à café de vinaigre de cidre
  • Quelques gouttes d’huile essentielle de citron (optionnel)

Pour commencer, nettoyez vos doigts en veillant à vous sécher soigneusement les mains. Il est également important d’enlever toute trace de vernis. Ensuite, imbibez votre coton de vinaigre de cidre et versez quelques gouttes d’huile essentielle de l’agrume antiseptique si vous le souhaitez. Il suffira de tapoter légèrement vos ongles à l’aide de cette préparation, puis d’enlever l’excédent sur les cuticules. Laissez sécher à l’air libre et reproduisez cette opération 3 fois par semaine jusqu’à l’obtention du résultat désiré.

Si vous l’appliquez localement, c’est également une bonne technique pour ceux qui ont tendance à se ronger les ongles. Ces derniers en disent long sur votre santé, c’est pour cette raison qu’il est important d’y faire attention.

lime d'ongles

Se limer les ongles courts et droits pour prévenir la récidive – Source : Dicasonline

Comment prévenir l’apparition des champignons ?

Si vous avez tendance à avoir des champignons récidivants sur vos ongles, il existe certaines astuces dédiées à la prévention de ces organismes qui ont tendance à se multiplier. La première recommandation est de se montrer très scrupuleux quant à l’hygiène et de se sécher soigneusement les mains et les pieds après les avoir lavés, notamment dans les espaces interdigitaux. Si vous avez déjà souffert de mycoses, il peut être salutaire de décontaminer vos chaussures avec un antifongique conseillé par votre pharmacien ou votre médecin. Enfin, coupez vos ongles courts et droits pour une hygiène optimale et prévoyez toujours des chaussons lorsque vous êtes amenés à fréquenter des endroits humides (piscines, sauna, etc.) qui favorisent la prolifération de champignons.

Autre recommandation : stérilisez votre matériel de manucure à chaque utilisation.

Contenus sponsorisés
Loading...