Astrologie : les 5 signes du zodiaque les plus indécis en amour (ils ont du mal à faire un choix)

A l'ère des applications de rencontre à foison, l’amour est devenu un véritable produit de consommation. Or, rien n’est plus impitoyable que le « capitalisme » relationnel. Aujourd’hui, hommes et femmes ont le choix ! Ce paramètre ayant complètement changé la donne quant aux comportements des uns et des autres. Passé un certain âge, nous avons envie de trouver un partenaire qui nous accompagnera le long du reste de ce processus incertain qu’est la vie. Toutefois, certains ont le sentiment persistant que l’herbe est toujours plus verte ailleurs. Cinq signes du zodiaque en particulier. Découvrez lesquels.

Certaines personnes choisissent constamment le mauvais partenaire, d’autres en revanche, ont tellement peur de se retrouver avec la mauvaise personne, qu’elles ont du mal à simplement faire un choix. Mais comment choisissons-nous les personnes dont nous tombons amoureux ? 

L’homme est une créature sociale. Nous avons tous besoin d’être entourés, compris et épaulés. Or, l’amour n’est autre que la pierre angulaire de cette corrélation humaine. Ce sentiment d’ivresse grandissant qui nous guide naturellement vers les personnes qui semblent nous correspondre. Notamment lorsque nous rencontrons une personne aimante qui correspond à nos besoins émotionnels, comprends nos états d’âme et nous donne de la force pour faire face à tous les obstacles de la vie

Amour et loi d’attraction 

La vie n’a de cesse de mettre des personnes au travers de notre chemin, pour nous apprendre, nous faire grandir, nous aider, nous trahir, nous aimer ou nous blesser. Nous ne rencontrons jamais personne par hasard, tous les individus qui s’invitent dans notre vie sont là pour nous apporter quelque chose. 

Toutefois, pour choisir notre partenaire nous nous appuyons généralement sur des critères de sélection parfois inconscients. C’est ce qu’on appelle la loi d’attraction. Cette dernière se divisant en une série de lois : 

  • La loi de familiarité : Lorsque nous nous rapprochons d’une personne et que nous passons beaucoup de temps avec elle, nous avons plus de chances de développer de l’affection envers elle. 

  • La loi de l’attraction physique : Même lorsque nous partageons du temps avec une personne, si nous la trouvons repoussante, nous aurons du mal à développer des sentiments envers elle. L’apparence physique joue donc un rôle déterminant dans l’évolution d’une relation amoureuse. 

  • La loi de la personnalité : Deux traits de personnalité rendent généralement une personne particulièrement attrayante : sa vivacité d’esprit et sa facilité à sociabiliser. 

  • La loi de la proximité : Il est difficile de construire une relation durable avec un partenaire géographiquement loin de nous. La proximité est par conséquent un paramètre essentiel pour forger une relation. 

  • La loi de la similitude : Nous allons généralement vers des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt que nous. Un couple totalement opposé ayant moins de chances de durer dans le temps. 

Bien que ces paramètres de sélection se fassent inconsciemment, certaines personnes ont plus de mal à trouver l’amour. Parce qu’elles sont fermées à cette possibilité, parce qu’elles ont peur ou simplement parce qu’elles n’arrivent pas à se décider. 

5 signes du zodiaque qui n’arrivent pas à faire un choix 

signes du zodiaque les plus indécis en amour

1) Gémeaux 

C’est sans surprise que nous retrouvons les Gémeaux en tête de liste de ce classement. Signe de dualité, les natifs du Gémeaux ont du mal à prendre une décision. Partagés entre leurs besoins, leurs devoirs, leurs envies et leurs rêves, ces personnes ne savent jamais réellement ce qu’elles veulent. 

2) Balance 

Bien qu’ils aient la réputation d’être un signe d’équilibre et d’harmonie, les natifs de la Balance ont beaucoup de mal à choisir un partenaire. En réalité, c’est justement parce qu’ils ont peur de perturber leur stabilité qu’ils n’arrivent pas à faire entrer une nouvelle personne dans leur vie. 

signes du zodiaque les plus indécis en amour

3) Sagittaire 

Joviales et hyper sociables, les Sagittaire apportent généralement la joie de vivre autour d’eux. Néanmoins, ces âmes libres ont beaucoup de mal à s’engager dans une relation à long terme. Fantasques et quelque peu volages, ils préfèreront les relations passagères et éphémères.  

4) Capricorne 

Travailleurs acharnés, les Capricorne savent généralement ce qu’ils veulent lorsqu’il s’agit de leur carrière. Néanmoins, sur le plan amoureux, les natifs de ce signe ont beaucoup de mal à prendre une décision. Hors de question pour eux de faire des concessions sans être sûrs que la personne est digne de leurs sacrifices. 

5) Poissons 

Sensibles et généreux, les Poissons ont tellement été blessés après avoir cru en l’amour qu’ils se retrouvent aujourd’hui complètement désabusés. A cause du sentiment d’insécurité qu’ils ont développé au fil des années et des échecs consécutifs, les natifs de ce signe préfèrent se protéger et ont par conséquent beaucoup de mal à faire un choix lorsqu’il s’agit d’amour. 

signes du zodiaque les plus indécis en amour

Contenus sponsorisés
Loading...
Close